Itinéraire avec BRCC sur le trajet et distance entre les différentes BRCC

Itinéraire avec BRCC sur le trajet et distance entre les différentes BRCC

SteveL
Salut,

Est-ce que vous avez un truc pour planifier simplement votre trajet et à quelles BRCC vous arrêter? Avec plugshare, je peux utiliser le trip planner pour voir où sont les BRCC sur mon trajet, mais après, il faut que j'utilise l'adresse des BRCC pour voir la distance par rapport à mon point de départ et la distance entre les bornes. Me semble que ça serait simple d'y ajouter un tableau avec ces différentes distances alors je me dis que peut-être  ça existe déjà...

merci

Steve
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Itinéraire avec BRCC sur le trajet et distance entre les différentes BRCC

SteveL
J'ai trouvé, avec Plugshare lorsque nous avons entré le lieu de départ et d'arrivé, il suffit de cliquer sur un icône de BRCC et de cliquer sur add to route. :)
[...]

Jean
En réponse à ce message posté par SteveL
Pour répondre à votre question,

Oui, il y a un tableau très utile. C'est un membre qui n'est plus actif qu'il l'a fait (Manu). La 1er fois que l'on utilise, c'est un peu plus long mais après, en gardant une copie de notre itinéraire, c'est très rapide à l'ajuster.

On complète avec Greenrace pour ajuster la consommation (dénivellation).

J'ai une copie de sont tableau. Il faudrait que j'ai son OK pour le partager ou qu'il le remettre sur le forum.

Le seul point négatif, il considère une vitesse constante pour tous les bornes.

Par contre, avec la prolifération des BRCC, il devient superflue dans la majorité des déplacements.

Re: Itinéraire avec BRCC sur le trajet et distance entre les différentes BRCC

David Sylvestre
On peut faire la même chose avec le planificateur d'itinéraire de ChargeHub
Et vous trouverez un tableau que vous pouvez imprimer, avec la distance entre toutes les BRCC sur cette page (voir en bas complètement)

Re: Itinéraire avec BRCC sur le trajet et distance entre les différentes BRCC

Francis Giraldeau
En réponse à ce message posté par SteveL
Je dévelope un projet pour la planification automatique de trajet en VÉ. Le site beta est en ligne et configuré pour la LEAF 24 et les bornes rapides du CÉ. C'est le trajet optimal qui minimise le temps total de trajet, incluant la recharge.

Voici un exemple Montréal-Québec Montréal-Québec

En faisant un glisser-déposer du départ (vert) ou destination (rouge), le trajet est recalculé. C'est bien important de glisser-déposer le curseur, car c'est cet événement qui déclenche le calcul. On assume 190Wh/km de consommation moyenne, le départ se fait avec une batterie pleine. Le planificateur permet de personnaliser tous ces paramètres, mais en ce moment l'interface ne le permet pas. Ça marche seulement sur un ordinateur de bureau. L'application mobile est en cours de réalisation.

Si ça vous intéresse, le code source est sur github: https://github.com/giraldeau/evnav

Au plaisir!

Re: Itinéraire avec BRCC sur le trajet et distance entre les différentes BRCC

SteveL
Intéressant, je vais y jeter un oeil.
[...]

frankyb
En réponse à ce message posté par SteveL
Idéalement cette fonction devrait faire partie de l'expérience avec la voiture (seul la voiture connaît la consommation de celle-ci).

C'est ce que la i3 fait.

http://sway.com/LLJMwyUy8exnNUCz?ref=Link&loc=play

Allez dans la section planifier un trajet ou regarder la section recherche d'une BRCC.

Re: Itinéraire avec BRCC sur le trajet et distance entre les différentes BRCC

Francis Giraldeau
En réponse à ce message posté par SteveL
Il y a eu une panne temporaire du service qui affiche le trajet final hier. Le service est rétabli, si jamais vous aviez des résultats incomplets, vous pouvez réessayer maintenant.

La surveillance du système est ici: https://stats.uptimerobot.com/4QwJQIzkE

Vos commentaires sont les bienvenus.