Ioniq vs Focus électrique

Jfproulx
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de magasiner notre première voiture électrique et nous ne savons plus quoi faire.  Nous hésitons beaucoup entre la Ioniq et la Focus.  Je connais les produits Hyundai mais j'hésite pour Ford au niveau de la fiabilité à long terme.  Nous utilisons nos véhicules jusqu'à leur fin de vie utile ou presque ( je remplace un Kia Rio5 2006 avec 290 000km).

Je sais que la valise de la Focus est plus petite,mais elle coûte aussi pratiquement 10 000$ de moins cher que la Ioniq.

Qu'elles sont vos recommendations?

Re: Ioniq vs Focus électrique

Jmax312
Bonjour,  la plupart pour ne pas dire la très grande majorité des personnes ici vont vous dire d'y aller avec la ioniq mais je demeure convaincu que la focus est un excellent choix aussi, surtout de par son prix et sa qualité de fabrication!
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Ioniq vs Focus électrique

Jfproulx
Moi ce que j'ai lu c'est que quand les focus brisent, ça prend un éternité à se faire réparer.  J'ai aussi lu et je m'attends un peu à ce que la focus soit moins fiable que la Ioniq, mais dans quelle mesure ?

Re: Ioniq vs Focus électrique

Jeff
Comme la Ioniq n'a pas encore fait l'épreuve de l'âge je ne comparait pas sa durabilité et le service. Le seul gros négatif que j'ai entendu avec la Focus est le manque de traction l'hiver a cause de la localisation des piles mais j'ai aussi entendu le même problème avec la Ioniq. Alors on aime ou on aime pas mais si c'est le budget que vous avez ça reste mieux qu'un véhicule à essence. Il y a peut-être un groupe Facebook qui pourrait vous donner plus de détails.

Re: Ioniq vs Focus électrique

atibert
Vous avez seulement une question à vous poser , le 10 000 dollars de différence aimez vous mieux le garder pour un imprévu , une pré-retraite  ou vous saigner pour une voiture qui va déprécier quand même. Avec 300 000 km dans 10 ans les deux aurons à peux près la même valeur de revente mais la focus vous aura fait économiser ,décision très facile tant qu'a moi .

Re: Ioniq vs Focus électrique

hugomc
En réponse à ce message posté par Jfproulx
Bonjour,
J'ai une focus depuis quelques mois et j'en suis vraiment très satisfait.  Le rapport prix/équipement est vraiment imbattable dans le segment et c'est le véhicule que j'ai trouvé le plus agréable à conduire.  Chauffage et climatisation vraiment puissant mais de ce que j'en ai lu plus énergivores. Pour la conduite en hiver je n'ai pas encore essayé donc je ne peu pas commenté. Je me suis posé la même question que vous avant l'achat mais j'ai finalement écouté mon coeur pour la conduite et mon côté rationnel pour le prix alors le temps me dira si j'ai eu raison. Malheureusement pas de réponse simple à votre question allez-y selon vos goûts et vos besoin.

Re: Ioniq vs Focus électrique

Re: Ioniq vs Focus électrique

Sebas
En réponse à ce message posté par hugomc
hugomc wrote
[...]
La Focus à tendance à sous-performer de -15 degrés à 10 degrés étant donné que sa seule source de chauffage est résistive (aucune thermopompe, du moins sur les modèle que j'ai vu).  Si vous avez de long déplacement à faire en hiver c'est tout de même à prévoir.

Re: Ioniq vs Focus électrique

rudyrednose
En réponse à ce message posté par Jfproulx
Il est toujours utile de bien analyser les besoins...
- voiture unique ou ménage à deux voitures (VAC pour les longs déplacements) ?
- autonomie nécessaire pour l'aller-retour au travail ?  (prévoir au pire -50% par grands froids l'hiver, dans le trafic)
- recharge au travail ?
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Ioniq vs Focus électrique

Yvente
En réponse à ce message posté par atibert
atibert wrote
[...]
Fait longtemps que cet argument ne tient plus. Me rappelle encore en 1990 de Ford qui annonçait son Escort à 9995$  ce qui était le meilleur choix selon eux versus la Civic à 12 000$. Histoire (qu'on se doutait d'avance) nous a confirmé que l'Escort était déjà rendu à la scrap avant l'an 2000 alors que toutes les Civic pétaient encore le feu sur les routes après le passage du bogue de l'an 2000.

Un véhicule est un achat important dans le budget. Mais ça doit rester un quelque chose qui doit nous déplacer du point A au point B. À long-terme ce qui perdra beaucoup de valeur ce sont toutes les options payées neuves à gros gros prix.

Donc quant à moi, pour un montant X, mieux vaut acheter usagé un produit de qualité que du neuf qui vieillira mal.

Re: Ioniq vs Focus électrique

Jmax312
C'est ton opinion ça mon homme mais ça ne reflète peut être pas la réalité!
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Ioniq vs Focus électrique

Yvente
C'est vrai que ça ne reflète que mon opinion mais c'est également ce qu'on lit partout dans les revues annuelles pour automobile. Certains font beaucoup mieux que d'autres.

À toi le cash, à toi le choix

Re: Ioniq vs Focus électrique

Renald Gelinas
pas de volant chauffant et toutes les autres VÉS ont le volant chauffant  et si ca dérange pas la valise petite
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Ioniq vs Focus électrique

Claudine27
En réponse à ce message posté par Jfproulx
Je dit Ioniq ! 💖💪 Je n'ai jamais été une fan des voitures et de conduire mais je ferais 40,000 km par année avec ma Ioniq ! Aimer une voiture comme ça c'est fou
Ionic électrique bleu CCP en attente de livraison !! Commandé le 24 mai

Re: Ioniq vs Focus électrique

patatewz
mon ford escort, acheter neuf en 97 est mort a 300 000 km en 2011 et cest moi qui la tuer car jetais tanner de le rouler hahahha increvable cest char la avec leur moteur mazda.

quand tu sais pas dequoi tu parles tu en parles pas :)

Re: Ioniq vs Focus électrique

Yvente
Bof, j'ai jamais fait en bas de 450 000 km avec mes niponnes.

Juste 50% de plus pour mon argent

Re: Ioniq vs Focus électrique

asakha
patatewz wrote
[...]

Tout dépend des expériences...  J'ai eu un Lincoln qui stallait dans les flaques d'eau, en plus perdre les wipers lorsqu'il pleuvait et la capacité de fermer le toit ouvrant, bref un char qui hait l'humidité !  Sans compter le radiateur d'huile à transmission qui a pêté 2 fois.  Malchance, citron, va savoir...  Quelques années plus tard, je vais faire l'essai d'une Focus à essence, flambant neuve, même pas fait 500m sur la route que l'alternateur fige complètement, plus moyen de partir la voiture...  Le vendeur ne sait même pas donné la peine de vouloir me faire essayer une autre voiture...

En une quinzaine de voitures que j'ai eu, c'est les 2 seuls citrons que j'ai pogné...  2 Ford, alors il est peu probable que je retouche jamais à un ford de ma vie !

Re: Ioniq vs Focus électrique

patatewz
on parlait de ford escort pas de tout les
modeles ford.  Reste que ford est une tres bonne compagnie depuis plusieurs annees.

bien domage qu’il arrete la production de voiture.

Vivement un f150 full electrique!

Re: Ioniq vs Focus électrique

Jmax312
Bonjour,  il semble qu'ils n'arreteront pas la fusion avec la mustang.
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Ioniq vs Focus électrique

The Thing!
En réponse à ce message posté par atibert
Même chemin de réflexion, FFE vs Ioniq et Leaf. 10000$ dans la poche et seront toutes à la poubelle (ou dans un musée) dans 15 ans. Et puis, elle est amusante cette Ford, et les pièces sont standards ($) Ford Focus. Et le design est nice aussi. Elle roule aussi bien et est aussi économique. Et comparée avec mon autre chaton (16L/100...), 190L d'essence économisés en 1200 kms...

Moi elle me plaît ;-)
0 regrets.
12