Ioniq ou la nouvelle Leaf?

seiko1706
Allô!

Avant que la nouvelle Leaf sorte, mon choix était pas mal arrêté sur la Ioniq. Je n'étais pas encore tout à fait prêt à faire le grand saut (je ne le suis pas encore, mais je suis de plus en plus proche) alors j'ai continué à suivre l'évolution.

Mais depuis que j'suis passé à l'événement Branchez-vous à Lévis, j'ai pu essayer la nouvelle Leaf et ça a ébranlé pas mal ma conviction d'y aller avec la Ioniq. Depuis, c'est le gros dilemme, je ne sais pas quoi choisir.

J'aimerais donc avoir votre avis. Vous choisiriez quoi? Et pour quelles raisons?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu le même choix à faire? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance d'un bord ou l'autre?

Merci!

Re: Ioniq ou la nouvelle Leaf?

AlainL
Ben moi je peux dire que dans mon cas, j'ai choisi la Ioniq parce que la Leaf 2018 n'était pas encore disponible, et ne le serait pas avant quelques mois, donc la Ioniq avait une meilleur autonomie que les autres disponible à l'exception de la Bolt dans laquelle je me trouvais trop à l'étroit. L'autre choix avec lequel on hésitait c'était la Kia Soul, qui est vraiment spacieuse à l'intérieur, mais j'avais un meilleur deal chez Huyndai, comme j'étais déjà client chez eux.

Puis aussi j'ai un cousin qui a une Leaf 2016 et me disais qu'il avait des problèmes avec sa chaufrette, à -10 C elle ne pousse que de l'air tiède. Je ne sais pas si le problème a été corrigé dans les nouvelles version.

Ça fait maintenant 6 mois que j'ai ma Ioniq et je suis entièrement satisfait!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Ioniq ou la nouvelle Leaf?

Fabien
En réponse à ce message posté par seiko1706
Si la différence de prix ne pose pas de problèmes, la Leaf 2018 SV ou SL sans hésitations.

Avantages Leaf SV ou SL :

Propilot
Espace du coffre
L insonorisation
L autonomie

Avantages de la Ioniq:

La vitesse de recharge pour les trajets de plus de 400KM
Le prix de la version SE

En gros si vous hésitez avec une Leaf S ou une Ioniq SE, ce sera une question de gout.

Pour la ioniq limited, a moins de faire très souvent plus de 400KM, la Leaf me parait un meilleur choix.