Ioniq ev dégradation batterie

Mack
Bonjour,

ceux qui possèdent des Ioniq ev, avez-vous remarqué une dégradation de la batterie ? en cherchant un peu sur Internet, la batterie des Ioniq semble très bonne pour l'instant mais j'aimerais savoir pour votre voiture.

Aussi, je sais que le soul et la ioniq n'ont pas la même batterie, mais les batteries de Soul ev semblent avoir une dégradation assez forte... et puisque les 2 autos gèrent leurs batteries de la même façon, pensez-vous la batterie de la Ioniq risque de se dégrader comme la soul à plus long terme ?

Merci à l'avance !

Futur propriétaire de vé

Re: Ioniq ev dégradation batterie

Réal D.
Bonjour,

Ma Ioniq a un peu plus de 44,000 km et la santé de la batterie est encore à 100% (lecture avec torque pro).  Je suis bien content, mais je sais que la dégradation viendra.  Je pense que le plus tard sera le mieux.
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Ioniq ev dégradation batterie

Pierre Gervais
Si le même "pattern" vu sur les LEAFs et les Souls se présente, ce sera davantage l'âge du véhicule plus que le Kilométrage qui donnera le ton à la tendance de la perte de capacité.

Pour l'instant, les Ionics sont encore jeunes (moins de 2 ans).

Faudra au moins 3 ans avant de voir une tendance se dessiner.

Re: Ioniq ev dégradation batterie

JMercier
En réponse à ce message posté par Réal D.
Est-ce que la Ioniq utilise la même batterie que la Soul EV ? On aurait peut-être une meilleure idée vu que celles-là roulent depuis 2014. D'un cas comme de l'autre, la Ioniq est l'un des VÉs qui consomme le moins d'énergie au 100 km, ce qui devrait prolonger la durée de vie des batteries par rapport aux autres modèles.

Re: Ioniq ev dégradation batterie

Réal D.
JMercier wrote
Est-ce que la Ioniq utilise la même batterie que la Soul EV ?
Je pense que le BMS est pareil.
Les batteries de la Soul proviennent de SK technologie et celles de la Ioniq proviennent de LG Chem.

Comme la Ioniq est plus efficace, elle est moins dure sur la batterie.  Ainsi lors de la décharge en été, on est en bas de 0.5C, soit 14kW/31kW à 100 km/h sur l'autoroute.  Et la recharge à 6.6kW, donne un peu plus de 0.2C.  D'après moi, c'est très bon.  Les tests en laboratoire sont souvent fait à 1C.  (1C veut dire qu'on décharge ou recharge la batterie en 1 heure).

Pour ma part, je m'attendais à une perte d'autonomie de 2% par année.  Je n'ai rien perdu jusqu'à maintenant.  J'espère que ça ne dégradera pas d'un coup sec.

C'est à suivre.
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Ioniq ev dégradation batterie

Bern101
En réponse à ce message posté par Mack
Pour ceux que ça intéresse voici l'intérieur d'une batterie de Ioniq.

On y voit très bien le système de régulation thermique à l'air de la batterie