Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Vincent
Bonjour,

Après avoir attendu longtemps la Leaf v2, nous nous sommes décidés à commander une Ioniq en Mai.
Mais.... toujours pas d'info à part qu'il faut attendre, pas de NIV, on ne sais pas quand on la recevrai.
A une semaine du dévoilement de la Leaf v2, a votre avis, est-ce que la disponibilité sera là avec la Leaf ? Est-ce qu'on pourrait annuler la commande de la Ioniq et en faire une pour la Leaf 2, en ayant une chance de l'avoir plus vite ?

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

jfmorissette
Bien que la LEAF 2.0 sera dévoilée la semaine prochaine, ma compréhension est qu'elle n'arrivera pas avant décembre. À moins que Nissan réserve une surprise. C'est donc plutôt par rapport à la fin 2017, début 2018 qu'il faut que vous vous compariez.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Mario L.
En réponse à ce message posté par Vincent

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Vincent
La Leaf aura une batterie de 40kWh donc elle surpassera la ioniq avec sa 28kWh.
Et oui il y en aura d'ici la fin de l'année au Canada.  Le passé est garant du futur.  On a jamais attendu ben ben pour les Leaf après les USA depuis 2012.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

patatewz
bien hate de voir la leaf 2.0 en vrai car la ionic me laisse de glace au niveau de son design...

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

rpm92109
En réponse à ce message posté par jfmorissette
A mon avis, la bascule 2017 2018 se fera plus vite que ça, sur un renouvellement de véhicule, Nissan n'a aucun intérêt à faire durer le suspens, et les photos montrent des parkings bien remplis de véhicules de production.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Pat LaB
Et si je ne me trompe pas, je crois que l'inventaire de 2017 est pratiquement épuisé, justement pour laisser la place à la 2018. Car une fois la 2018 annoncée, je crois que la 2017 sera très difficile à vendre.

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Raptor2k2
Si je me fit à mon site habituel qui est normalement fiable, ça irait à décembre 2017 pour les livraisons des leaf2 au USA.
Pas disponible au canada encore.
http://www.arifleet.com/resources/manufacturing-updates/build-out-start-up-dates/

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Klod
Cela confirme aussi l'information reçue du concessionnaire, janvier 2018 serait le plus probable

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Yves
En réponse à ce message posté par rpm92109
Nissan va tout rafler avec sa leaf 2.0

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Didier Ernotte
QU'en est-il des stock de la 2017. Il me semble que Nissan fait des efforts pour liquides les quelques 2017 qui restent. Si les 2018 sont disponibles fin 2017, cela va faire un "trou" de quelques mois. Je n'y crois pas trop.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Daniel777
Didier Ernotte wrote
[...]

Je trouve pour ma part que les efforts pour les vendre les 2017 ne sont pas au rendez-vous. J'ai informé deux fois mon concessionnaire, discussion direct avec un vendeur, que j'étais preneur d'une 2017 car la location de ma 2014 se termine dans 8 mois, aucun retour d'appel ! Malgré qu'il me disait en avoir à liquider.

J'attend donc la 2018 question de voir son prix.

Si le prix est selon ce site : http://pushevs.com/2017/08/07/2018-nissan-leaf-first-glimpse-specs-prices/

Une SV 2018 à 32,490$US = 40,542$CA, plus les taxes = 46,613$ - incitatif réel 6980$ = 39633$CA.

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

David Sylvestre
Daniel777 wrote
Une SV 2018 à 32,490$US = 40,542$CA, plus les taxes = 46,613$ - incitatif réel 6980$ = 39633$CA.
Je vois deux erreurs dans ce calcul: le prix estimé en dollars canadiens est beaucoup trop élevé. Une 2017 se vent seulement 9% plus cher au Canada qu'aux États-Unis (pas mal moins que le taux de change).
L'incitatif du gouvernement est de 8000$ après taxes ou 6958$ avant taxes.

Pour m'amuser, j'ai fait l'exercice moi aussi bien que ce n'est que pure spéculation:

Re: Ioniq en commande depuis 3 mois... vs Leaf 2018

Raptor2k2
Si les prix de la SV ressemble à cela, et bien en changeant ma volt on va me payer pour changer!! :)
ça serait super ça :)
On verra cela dans un an :)