Ioniq electrique plus 32 000$

Fredman
Le prix est connu 32 000$ pour la Ionique Plug in hybride avec 47 Km d'autonomie ca semble un bon prix, par contre seulement 4000 $ VS 8000$ de subvention pour la 100 % électrique

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Devokan
Fredman wrote
Par contre seulement 4000 $ VS 8000$ de subvention pour la 100 % électrique
En effet. Un véhicule doit être équipé d’une batterie d’au moins 16 kWh pour se qualifier à la subvention de 8 000 $. D’autre part, une rumeur veut que la subvention de 4 000 $ pourrait être abolie également pour les véhicules branchable à partir du 1er janvier 2018.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Bruno .
En réponse à ce message posté par Fredman
Ce véhicule bat sur papier la Prime sur tous les niveaux (prix, consommation, autonomie électrique, espace) mais j'ai comme l'impression que la réputation de Toyota va suffire à battre la Ioniq plug in.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Fredman
À peine quelques milliers de $ de moins qu'une full électrique qui justement est récupéré via la subvention plus élevée... Je vois pas trop l'intérêt

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Pat LaB
L'intérêt peut être là pour ceux qui ont une seule voiture et qui ne sont pas prêt à faire de compromis. Je trouve l'offre intéressante. Et ça va les convaincre que leur prochaine voiture sera 100% électrique ;)

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Jesper
Pour les gens qui aime voyagé, avoir le choix entre les 2 je choisi la hybride  Branchable, la semaine je fais rarement plus que 30km dans une journée, la fds je peux faire un voyage de 600km, en fds passé j'ai   fais un allé retour de 494km dans la meme journée sans possibilité de recharge a destination. Alors voila a qui s'adresse ce genre de véhicule.

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Jesper
En réponse à ce message posté par Bruno .
Sur papier, mais dans la vrai vie sur le site fuelly, la Prius et la Ioniq on la meme consommation, meme que dans le comparatif à RPM la Prius a fait mieux que la Ioniq
Ant

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Ant
Je souhait que ca reste une rumeur.

De mon expérience personnelle, il n'y a déjà pas beaucoup d'hybride branchable qui se vend dans mon coin. S'ils abolissent la suvention de 4000$, ca va devenir ridiculement trop cher pour rien d'avoir un hybride branchable. Déjà qu'avec la subvention, les gens trouvent ca très cher quand même.

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Jesper
494 km sans croiser aucune BRCC ?

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Julien
En réponse à ce message posté par Fredman
Hyundai n'affiche pas le coût du transport/préparation sur leur site web

ça revient à 34 315,00 $ + tx - 4000$

Bref je vois pas trop l’intérêt versus la 100% électrique, surtout que mon trajet pour le bureau est 60 kW :( :(

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

youhou85
En réponse à ce message posté par Fredman
Avoir eu une batterie de 16kwh, la subvention aurait été de 8000$. Donc, une meilleure autonomie pour moins cher probablement ! Dommage..

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Danylab
En réponse à ce message posté par Bruno .
Oublie pas une information qui va faire une bonne différence dans notre climat.  Le chauffage est fourni par le moteur à essence, comme une hybride normale (c'est que RPM ont dit).

La Prime a une thermopompe performante.

Bien hâte de voir cette auto dans nos conditions hivernales, on pourra alors avoir la vérité.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

djom
En réponse à ce message posté par Jesper
Jesper wrote
Sur papier, mais dans la vrai vie sur le site fuelly, la Prius et la Ioniq on la meme consommation, meme que dans le comparatif à RPM la Prius a fait mieux que la Ioniq
Dans la Iioniq tu as 5 places, dans la Prius Prime 4 places. Pour moi ça fait une différence.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

djom
En réponse à ce message posté par Jesper
Pour moi, ce véhicule est un bon remplaçant pour ma Ford C-Max Energi que je rend en juillet 2018. Je vais seulement regretter la forme "mini-SUV" où on n'est pas assis au ras du sol.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Batarnak
En réponse à ce message posté par Julien
Salut,

@Julien, PTI ma Ioniq (électrique) avait des frais de transport et préparation de 1,800$ (approx). J'ignore si tu cherchais à savoir....

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

jesper
Bonjour Benoit je suis parti de Rimouski pour faire de la rando dans le parc de la gaspésie, un allé retour dans la meme journée, il ya une BRCC a Matane et a St-anne-des-monts et comme la noirceur arrive vite  ce temps ci  et que je préfere passé 1h de plus en rando qu'a des  BRCC, l'hybride branchable demeure la meilleur alternative pour moi.

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

HyperCube
En réponse à ce message posté par Danylab
Je viens d'avoir la première au Québec vendredi (j'en suis certain parce que la préposée à la livraison du concessionnaire a dû se battre avec la SAAQ pour avoir une plaque verte, l'hybride rechargeable ne faisait pas partie des choix acceptés par le logiciel d'immatriculation pour la IONIQ, et il a fallu leur faire ajouter le modèle PHEV dans le système après une heure de tergiversations. Le prochain acheteur n'aura pas ce problème).

Avec les conditions hivernales actuelles (-20 la nuit, -15 le jour), l'estimation de portée électrique indique 26 kilomètres à pleine charge. Pour un réservoir de carburant de 43 litres, la portée totale indiquait 935 kilomètres lorsque j'en ai pris possession. Présentement, la voiture ne me permet pas de rouler 100% électrique tant qu'elle n'est pas réchauffée, et le moteur démarre souvent pour alimenter le chauffage par la suite. Cet après-midi, après avoir passé un certain temps au soleil, l'habitacle étant moins froid, le moteur thermique entrait en fonction moins souvent. Mais comme je faisais des emplettes à plusieurs endroits, j'étais souvent arrêté complètement, donc le chauffage était à recommencer à chaque fois.

Lorsque j'aurai plus de vécu avec le véhicule (aller-retour au travail), je pourrai donner une meilleur idée de la possibilité de tendre vers une consommation nulle de carburant. Personne ne connaît l'algorithme exact de l'ordinateur de bord en ce qui concerne ses décisions de faire démarrer l'ICE, il va falloir y aller par déduction. Présentement, la moyenne de consommation indiquée est de 7,6 l/ 100km, par contre la portée totale baisse de façon conséquente avec le kilométrage de la voiture (seulement 104 km !), ce qui laisse croire que ça va finir par tendre vers 4,6 l/100 km, mais l'échantillon est trop limité pour être significatif.

Comme le trajet journalier est d'environ 20 km aller et qu'il y a une borne au travail, peut-être qu'il y aura moyen de ne pas consommer d'essence du tout pendant les mois où la température est plus clémente.
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

Frédéric
Super Hypercube tient nous au courant de la suite, c'est une véhicule que j'envisage pour ma conjointe mais en fait plus le futur NIRO PHEV qui aura exactement la même mécanique

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

djom
En réponse à ce message posté par HyperCube
Félicitations !
Sais-tu si l'option du siège électrique conducteur à mémoire existe ? C'est l'option avec laquelle la voiture mémorise 2 réglages différents de position de sièges. Lors du dernier salon du véhicule électrique de Montréal le vendeur me disait que oui l'option existait, mais sur le site Hyundai on dirait que non cela n'est pas disponible, même pour le modèle Limited.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Ioniq electrique plus 32 000$

HyperCube
Dans la brochure 2017 que j'avais eue, c'était disponible sur le modèle Limited Tech pour l'hybride et Limited pour EV, mais la plugin n'était tout simplement pas mentionnée nulle part. Je sais qu'il y a des options qui sont disparues pour les modèles 2018, mais je ne pourrais dire ce qui est livré au Canada. La mienne est une SE, alors je ne l'ai pas (je ne l'ai pas vraiment "magasinée", j'ai pris ce que le concessionnaire avait en main). Et les packages ne sont pas les mêmes selon les pays, aux USA c'est semblable mais il y a des différences.
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018
12