Ioniq 2019 vs Prime 2018

Sjalbert
Bonjour, j’hésite entre 2 modèles hybrides Rechargeables: Ioniq 2019 et Prius Prime 2018. Côté prix les 2 me reviennent sensiblement au même prix (environ 2$ de différence par semaine). Je fais environ 10km par jour, je fais souvent aller retour qc-Riviere Du Loup et surtout l’été, j’aime bien partir en roadtrip. Je veux un auto fiable que je veux garder jusqu’à ce qu’existe une hybride branchable À traction intégrale du même format que bien modèles .. J’aimerais avoir vos commentaires/avis entre les 2. Témoignages aussi de proprios (surtout pour leur conduite en hiver car dans le Bas du fleuve les routes ne sont pas toujours belles) Merci !!

Re: Ioniq 2019 vs Prime 2018

Klod
Sans hésiter, la Prime pour la fiabilité Toyota et un moteur à essence qui part moins souvent quand on le veut pas!

Re: Ioniq 2019 vs Prime 2018

Yvente
Suggestion: Pourquoi ne pas attendre encore 6 mois ?

La raison est que les modèles 2020 vont arriver très rapidement et feront chuter de beaucoup les modèles 201X qui restent. Donc vous aurez le choix de passer tout de suite à un modèle 2020 qui possèdera une meilleure valeur de revente dans le futur (2020-2030) ou bien de profiter de baisses de prix alléchantes des "vieux" modèles actuellement offerts

Re: Ioniq 2019 vs Prime 2018

Sjalbert
En réponse à ce message posté par Klod
J’ai essayé la Ioniq hier et je n’ai pas remarqué ceci... en fait je constatais surtout l’inverse que le moteur à essence arrêtait rapidement si on n’en demandait pas trop (pas d’accélération soudaine ou de giga côtés à monter)

Re: Ioniq 2019 vs Prime 2018

Sjalbert
J’y ai pensé mais le 4000$ du gouvernement fait quand même une différence côté budget... et dépendant du résultat des élections, je ne voulais pas passer à côté de cet incitatif

Re: Ioniq 2019 vs Prime 2018

Fabien
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Sjalbert
Les 2 voitures sont de bons choix.

Pour pouvoir faire un choix entre les 2, il faudrait avoir plus d'information:

# Combien de temps pensez vous garder la voiture?

# Combien de KM/an faites vous.

# Avoir une garantie est il important pour votre paix d'esprit?

Si c'est pour garder la voiture 10 ans j'irais avec la Prius Prime pour sa fiabilité éprouvée et sa transmission "incassable" ( 2 moteurs électriques).

Tout cela c'est si la 5ème place manquante et l'esthétique particulière ne sont pas des critères importants.

====

Si vous avez besoin de la 5ieme place le choix est facile: Ioniq

La garantie de base est peut être aussi plus longue sur la Ioniq, 5 ans 100 000 KM tout est couvert.

====

Au niveau consommation et fonctionnement l'hiver, les performances sont trop proches pour que cela soit un facteur déterminant. ( léger avantage pour la Prime avec sa pompe a chaleur).

Il faut vraiment essayer les 2 voitures, la Prime a un niveau de finition bien meilleur que les autres générations de Prius et son efficacité énergétique est impressionnante.

La Ioniq est une voiture plus conventionnelle avec toutes les qualités de la Prime. La Ioniq supporte aussi Android Auto et Apple Car play, c'est vraiment un point important car l'intégration et les commandes vocales pour la navigation / Musique et les messages textes fonctionne très bien.

Toyota ne supporte pas Android Auto, c'est vraiment un point négatif.

MAJ:

La prius prime "de base" à le régulateur de vitesse adaptatif, il faut le niveau de finition le plus élevé sur la Ioniq... Avantage Prime sur ce point.
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Ioniq 2019 vs Prime 2018

Yvente
En réponse à ce message posté par Sjalbert
Ça ne devrait pas passer de blanc à noir au premier octobre. Au pire ils laisseront une période de buffer qui laissera suffisamment de temps pour compléter l'achat.

Re: Ioniq 2019 vs Prime 2018

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Sjalbert
La Ioniq hybride branchable n'est pas équipée de chauffage électrique selon ma compréhension.  Donc, s'il fait +10°C ou +5°C et que vous voulez du chauffage, le moteur à essence démarre et la Ioniq fonctionne en mode "blendé" (mélangé) essence et électrique.

La Prius Prime a une thermopompe qui chauffe et est activée à l'électricité.  Permet de rouler comme un VE 100% électrique jusqu'à -10°C.

La Prius Prime a différents modes de déshumidification efficaces.  Un net avantage.  L'accumulation d'humidité, buée, accumulation d'eau, fausse infiltration d'eau et remplacement de pare-brise inutiles, même des fleurs qui poussent dans le tapis, semble être des problèmes récurents ou ponctuels dans de nombreux VÉ, surtout si vous roulez en famille.

Nous avons une Prime depuis plus de 15 000 km.  Zéro problème, aucune visite au garage sauf pour les pneus.  À 10 000 km, Toyota n'a pas voulu changer l'huile même si on l'a demandé. L'interval est 16 000 km.

Sincèrement, je n'hésite pas à suggérer Prius Prime.

Re: Ioniq 2019 vs Prime 2018

Primate
Et aucun ennui en Prius Prime en conduite hivernale avec des pneus d'hiver Uniroyal modestes donnés par le concessionnaire.

Re: Ioniq 2019 vs Prime 2018

Primate
Sur le furum Ioniq, on explique bien que dès qu'il y a une demande de chauffage, le moteur à essence de la Ioniq démarre.

Un des forumiste conseille de rouler avec la climatisation activée et les vitres entre-ouvertes quand il fait 0°C ou +5°C.

Pour moi, cette façon de garder les fenêtres non embuée n'est pas acceptable.  Tout dépend de votre tolérance à l'absence de chauffage.

https://www.ioniqforum.com/forum/226-hyundai-ioniq-plug-hybrid-phev/23361-fuel-usage-heating.html#/topics/23361

Re: Ioniq 2019 vs Prime 2018

Sjalbert
Bonjour Fabien, Voici quelques précisions:

Normalement je garde mes voitures longtemps 8-10 ans. Au début de mon magasinage, j'hésitais entre une Plug in et une voiture à essence avec traction intégrale (compacte-berline). Cependant, comme je trouve la Mitshubishi Outlander PHEV beaucoup trop grosse pour mes besoins, j'ai dû faire un compromis. Vu que la traction intégrale c'est surtout pour l'hiver et que l'économie d'essence c'est 365 jours par année, j'ai opté pour faire l'achat d'une Plug-in. Néanmoins, dès qu'une version avec traction intégrale d'une Prime/Ioniq/Kona/Niro Plug-in (dans ces formats-là) existera, je ferai le changement, donc j'imagine que le garderait environ 5 ans.

Je fais environ 20 000 km par année un 5000 km de plus si je pars en roadtrip ou non l'été. C'est sur qu'avec une Plug-in ça risque d'être encore plus tentant.

La garantie aide toujours, c'est surtout le service après vente qui est important pour moi. Avec ma Nissan, j'ai eu plusieurs rappels (dont plusieurs ont pris quelques fois avant que ça soit réglée) qui me sont arrivés pendant la garantie, mais c'est d'être tout le temps rendu au garage qui me dérangeait. Depuis que ma garantie de Nissan est finie, je n'y suis presque pas été.

La 5e place me dérange peu, c'est certain que c'est pratique, mais c'est rare que je l'utilise. C'est l'espace de chargement qui compte le plus et selon ce que j'ai les 2 sont pas mal équivalent.

Pour l'hiver, c'est surtout pour la Prime qui semble plus basse que la Ioniq que je me demandais si elle avait tendance à plus "pogner" dans la neige. La tenue de route des 2 aussi comment c'est.

J'aime quand même le look extérieur des 2. Pour l'intérieur, j'ai vraiment aimé la finition de la Ioniq et je les commandes intérieures plus intuitives que la Prime. Pour le Apple car, je trouve effectivement que c'est un handicap pour la Prime puisque d'ici quelques années, j'imagine que ce sera la norme.

Je veux surtout être capable d'avoir une voiture qui se revendra bien dans quelques années et qui ne sera pas trop désuète puisque mon but est vraiment d'en acquérir une un jour avec traction intégrale.

Merci de vos avis c'est vraiment aidant et apprécier! Beaucoup mieux que ceux des vendeurs qui connaissent parfois trop peu les produits....