Ioniq 2019

Grandcyclistes
Bonjour,

J ai commandé une Ioniq Hybride branchable mais plus je lis plus je penche pour une full DE

Je fais 24000 km annuellement à 75% moins de 100km par jour , je vais sois a trois Rivières ou Ottawa pour mes enfants une fois par mois et suis représentant sur la route donc 3 fois par an Laval Chicoutimi et Laval Val d'or.

Notre inquetude est cette fameuse autonomie la Bolt est intéressante mais assez dispendieuse au comparatif même en calculant la subvention donc je suis arrivé avec la Leaf ou la Ioniq.

Nous demeureront en appartement donc pour recharge ce sera soit 120 volt ou allez à des bornes à proximité

Une analyse approfondie des coûts auto, essence, entretien, et pr9duction de GES nous montre qu' une hybride rechargeable on diminue de près de 90% les GES vs pratiquement 100% pour électrique. Nous sommes convaincu qu' il faut se diriger vers cette alternative .

Merci de nous répondre le pas est fait ne reste qu' à voir laquelle des 2 options est la meilleur

Re: Ioniq 2019

Norandais
Pour l’instant le voyage en Bolt vers Val D’Or ne pourra se faire probablement que l’été, avec prudence, grâce à la borne L3 de Mont-Laurier et une pause prolongée à la L2 du relais Le Domaine. Une nouvelle borne de niveau 3 est sensée être installée au relais Boyer avant la fin de l’année, ce qui devrait rendre plus facile la traversée.  Personnellement je conduit une Volt 30000 km/an et je roule probablement 80% électrique en Abitibi (1.6 L/100 km, sur la vie du véhicule, après 13 mois).   Bonne chance dans votre réflexion.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Ioniq 2019

Bruno .
En réponse à ce message posté par Grandcyclistes
Il est vrai que les hybrides rechargables offre une bonne portion de la réduction GES et vise un juste milieux dans les contraintes financières et d'autonomie. C'est un choix personnel basé sur vos contraintes et préférences.

Je crois que votre plus grand contrainte mentionnée, c'est votre recharge à 120V. Ca rend peu pratique les autos avec grosses batteries car il faudrait environ 2 jours complets à remplir une batterie vide de 60kwh. Est-ce que la Ioniq branchable convient le mieux? J'explorerais d'autres modèles comme la Volt, la Clarity ou la Prime pour vous donner un comparatif.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Ioniq 2019

Grandcyclistes
Bonsoir,

Merci à tous pour ces informations elles sont très utiles pour la décision finale

Re: Ioniq 2019

Grandcyclistes
Bon matin à tous

Tout d abord gros merci pour vos réponses

J ai lu beaucoup d articles et tous sont intéressant , comme expliqué je suis en appartement donc 120v cependant près de chez moi il y a plusieurs endroits possibles pour recharger rapidement.

Est ce que c est envisageable de charger la batterie à 75% et par la suite terminé sur du 120 volt pour compenser ce handicap

Merci .

Re: Ioniq 2019

Clovis
Grandcyclistes wrote
[...]

Oui
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Ioniq 2019

Grandcyclistes
Bonjour

Et bien après avoir lu beaucoup sur cette voiture nous y allons pour une 100% électrique alors le 22 octobre à mon retour au Québec je vais prendre possession de mon nouveau véhicule et nous avons très hâte

Merci