Ioniq 2019

padre
Bonjour.

Je suis un petit nouveau dans votre monde, et j'ai ferai bientôt partit intégrante. Je viens de signé un offre d'achat pour une Ioniq 2019. Les concessionnaires peuvent prendre des commandes mais n'ont pas de prix encore. Le délais de livraison devrait être de 3 mois. Je suis le 2ème a avoir commander une chez mon concessionnaires.

Re: Ioniq 2019

Renald Gelinas
Bonjour combien de autonomie la ioniq 2019
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Ioniq 2019

Fabien
Meme autonomie que les 2018 CCP ou 2018  limited. ( 200KM)
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Ioniq 2019

Zack
En réponse à ce message posté par padre
Est-ce que tu vas acheter une borne (Laquelle ?) ou tu compte te brancher avec une prise de 220 chez toi ?

Re: Ioniq 2019

padre
Je pense acheter une borne flo, avec le rabais CAA-quebec. Par contre, je pense pas que je puisse recharge sur le 220 sans borne. Je pense le chargeur fourni avec l'auto ne fait que du 120.  Mais j'ai pas trop d'info pour le moment.

Re: Ioniq 2019

padre
Bon, petite mise a jour. L'auto est rendu sur le bateau, arriver prévu le 28 aout ;)

Re: Ioniq 2019

BenGonf

Re: Ioniq 2019

BenGonf
La date prévu est la première semaine d’octobre! Alors pas si pire pour une commande effectuée le 20 juillet...

Re: Ioniq 2019

Grandcyclistes
En réponse à ce message posté par padre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum j ai une hésitation entre la Ioniq PHEV ou électrique 80% de nos trajets sont de moins de 125km mais parfois je dois aller de Laval à Chicoutimi ou de Laval a Val d'or est ce selon vous une graine relié aux année avec un véhicule à essence

Merci de me répondre car il est certain que ce sera un des deux et comme vous j, si très hâte

Re: Ioniq 2019

Grandcyclistes
Crainte erreur de frappe

Re: Ioniq 2019

Réal D.
En réponse à ce message posté par Grandcyclistes
Grandcyclistes wrote
... parfois je dois aller de ... ou de Laval a Val d'or...
Il n'y a pas encore de bornes rapides entre Mont-Laurier et Val-d'Or.  Donc, il ne reste que la PHEV qui peut vous permettre d'aller à Val-d'Or.

En 100% électrique, il vous faudrait arrêter à Le Domaine pour plusieurs heures.  Je ne crois pas que ça vous intéresse.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Ioniq 2019

Sebas
[...]

Merci

Bonjour @Grandcyclistes,

Combien de km faites vous au cours d'une journée typique ? À quelle distance est votre travail ? Quels sont vos besoins ?

Comme mentionné, si vous avez à vous rendre à Val d'or vous n'avez pas beaucoup d'options malheureusement. Comme le montre cette carte, le parc de la Vérandrie sera un "désert" de bornes au moins jusqu'en 2020. Iles est néanmoins possible de passer par l'ontario mais c'est un sacré détour et la recharge y sera plus dispendieuse.

Vous pouvez attendre le Kona, lui sera capable de faire une telle distance

Re: Ioniq 2019

André Bastien
En réponse à ce message posté par Grandcyclistes
Un petit truc: on peut corriger un message en cliquant sur "Plus" puis sur "Éditer"...

Re: Ioniq 2019

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par Grandcyclistes
Laval à Val-D'Or peut se faire avec une Bolt EV en faisant une recharge rapide à Mont-Laurier avant le dernier segment de 290 km.
Il faudra cependant presque charger à plein à Mont-Laurier pour votre tranquillité d'esprit.

L'hiver, c'est une autre histoire...

Re: Ioniq 2019

Grandcyclistes
En réponse à ce message posté par Sebas
Bonjour,

En moyenne moins de 50km par jour pour le bureau. Sur la route comme je visite des clients je peux brancher sans problème,  pour Val d'Or comme j ai un montant au km parcouru je pourrais louer un véhicule

Nous pensons que la PHEV est le bon choix mais tellement de gens en VÉ font beaucoup plus que nous que cela fait réfléchir .

Merci

En ce qui concerne le temps, en effet, Laval Val d'Or avec un arrêt de plusieurs heures peut paraître interminable

Re: Ioniq 2019

Benoit Deslauriers
Si tu peux louer une voiture pour aller à Val D'or pourquoi dans ce cas ne pas y aller à 100% électrique ?

Re: Ioniq 2019

BenGonf
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
Bonjour,

Conserver votre véhicule à essence en attendant les bornes rapides, lorsqu’elles seront disponibles partout vous n’aurez plus jamais besoin de payer de l’essence et vous pourrez vendre votre voiture. C’est aussi pour cette raison que je conserve ma Camry 2004.....et aussi car j’ai une remorque, pratique une voiture qui à la capacité de tirer...donc ma voiture à essence est mon tracteur et deuxième voiture.

Re: Ioniq 2019

Benoit Deslauriers
S'il n'y a qu'un seul véhicule pourquoi conserver un véhicule à essence pour les quelques fois où il doit faire de longues routes ? C'est payer des immatriculations, assurances pour rien

Re: Ioniq 2019

Yvente
En réponse à ce message posté par BenGonf
BenGonf wrote
.donc ma voiture à essence est mon tracteur et deuxième voiture.
Idem pour moi. Et ce n'est pas une fortune l'immatriculation et les assurances. Faut juste de la place dans la cour et accepter de voir un véhicule qui bouge pas beaucoup :-)

Re: Ioniq 2019

BenGonf
Pour tirer mon trailer car pour l’instant seulement la Tesla modèle X à la capacité de tirer une charge et c’est 130k$. ....un peu plus chère que conserver mes plaques sur un deuxième véhicule à essence.