Ioniq 2019

BenGonf
Quelqu’un connais l’autonomie de la 2019? On va avoir droit à 350km finalement?

Re: Ioniq 2019

Mario L.

Re: Ioniq 2019

BenGonf
Quand le nouveau modèle va sortir?

Re: Ioniq 2019

Yvente
Tu es mieux d'attendre un modèle 2020. Car dans 5-6 ans la valeurs de revente sera meilleure juste parce que ce n'est pas dans la même décennie. Regarde aujourd'hui dans l'usagé un 2009 vs un 2010.

Re: Ioniq 2019

Sebas
Les 2020 devrait avoir des ultracapacitors à puit quantique nano résistants avec affichage holographique. Panneau latéraux en fullerènes résistants aux impacts et aérodynamisme optimisé grâce à la différenciation des équations de Navier Stokes

Re: Ioniq 2019

BenGonf
Mon but n’est pas la revente, seulement avoir au minimum 350km d’autonomie pour moins de 40k$ avant crédit.

Re: Ioniq 2019

Sebas
Plus sérieusement les ioniq 2019 devrait bénéficier des cellules LG Chem NCM 811. ceci veut dire minimalement, sans aucun redesign de Hyundai, 20% de capacité de plus.

Re: Ioniq 2019

guygeo
aucune info à date...

Re: Ioniq 2019

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par BenGonf
BenGonf wrote
Mon but n’est pas la revente, seulement avoir au minimum 350km d’autonomie pour moins de 40k$ avant crédit.
Ça pourrait que ça en vienne là, ça pourrait que ça ne vienne pas là.  Le 350 KM c'est selon la cote EPA où aussi pour l'hiver ?  Avec la BOLT, tu n'es pas loin des figures recherchées.

Les coûts diminuent avec le nombre produit mais le facteur inflation vient s'ajouter à l'équation (quand ce n'est pas le taux de change vu qu'aucun VÉ n'est produit au Canada).

Même les TESLA modèle 3 risquent de voir monter leur prix alors que le taux de change est retourné voisin de 1.27 et les retard de production (livraison 2018 ou 2019 pour ceux en attente comme moi ?).  On parlait de 45 000$ CAN.  Pas certain que le prix va tenir.

Alors faut-il compter en dollars de 2017 ?

Re: Ioniq 2019

BenGonf
Je prendrais bien 1000km d’autonomie pour la 2019😉.

Re: Ioniq 2019

BenGonf
Le 20 juillet j’ai Commandé ma première voiture électrique à vie! Je vous rejoint enfin! C’est la Ioniq 2019 et je suis le premier du concessionnaire de Longueuil à l’avoir commandé. Seule problème, je n’ai pas eu le crédit de 8000$ du gouvernement car la 2019 n’est pas encore enregistré sur le site du gouvernement. Je vais avoir le crédit aussitôt que la 2019 apparaîtra.

Je me demande qui pourrait me conseiller sur une borne à la maison? J’aimerais statiommer ma voiture dans mon garage mais avoir mon fils assez long pour avoir l’option de la brancher à l’extérieur.
Merci d’avance pour vos conseils.

Je n’ai pas de confirmation de date de livraison, mais j’imagine entre 3 et 6 mois....à voir.

Re: Ioniq 2019

IanTaK
Ioniq 2019 = Même autonomie!
En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!

Re: Ioniq 2019

BenGonf
Je sais pour l’autonomie,

Je demande qui pourrait m’aider à faire le choix de la meilleure borne pour une Ioniq?

Re: Ioniq 2019

Une "meilleure" borne de niveau 2 est plutôt subjectif comme choix, tout comme pourrait être considéré le choix de couleur de votre VÉ, sans préciser quels sont les critères de sélection à rencontrer...
http://www.aveq.ca/achat-bornes.html
http://www.aveq.ca/domicile.html
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp

Perso, j'ai une Clipper Creek (SunCountryHighway) à la maison depuis 2012 et au travail (2014).
Pas d'expérience à partager avec EVduty ou encore, Flo ou Techno VE

En passant, chez ChargePoint ils ont eux aussi des bornes connectés (câble recharge de 18 ou 25 pieds), un rabais promo qui se terminerait le 23 Juillet 2018
https://www.chargepoint.com/fr-ca/drivers/home/
Chevrolet Volt 2013

Re: Ioniq 2019

BenGonf
En réponse à ce message posté par BenGonf
J'ai commandé ma Ioniq electrique 2019 le 20 juillet et je vais l'obtenir ce vendredi 21 septembre soit exactement 2 mois.

Je vais officiellement vous rejoindre et commencer à accumuler des km verts!!! Ce n'est qu'un début!!!

Re: Ioniq 2019

BenGonf
Grand jour aujourd’hui!!!!!!!prise de possession de ma nouvelle Ioniq 2019. J’aurais aimé plus d’autonomies mais c’est ma première, je me demande si on ne pourrait pas acheter des batteries pack supplémentaire pour augmenter l’autonomie? Je vais écrire à Hyundai directement mais il me semble que ce concept serait bon, quitte à les ajouter directement dans l’espace de rangement arrière....j’achèterais bien un 200km supplémentaire....

Re: Ioniq 2019

Réal D.

Félicitation pour votre acquisition.

Pour le batterie pack,  il faudrait que la technologie ait évoluée.  Le pack actuel pèse autour de 200 kg.  Si tu en ajoutes un, tu perds beaucoup de capacité de chargement.

C'est plus économique de rouler moins lourd.  Avec de plus en plus de bornes rapides, je pense que le pack actuel est un bon compromis.

Edit: corrigé le poids de la batterie: environ 200kg au lieu de 500kg

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Ioniq 2019

AlainL
En réponse à ce message posté par BenGonf
Félicitation!

Pour ce qui est de l'autonomie, t'en fais pas, tu vas te rendre compte que 200km (235 indiqué lors de ma dernière recharge) c'est pas si pire et ça comble facilement 95% des besoins!
Ioniq SE nordique EV 2017