Ioniq 2018 autonomie...

domlamp
Bonjour à tous!  Depuis l'an passé (2017!), j'attends avec impatience l'arrivée de la toute nouvelle Ioniq 2018 et sa supposée revue à la hausse de son autonomie avec une batterie estimée à 42KW/h.  Cette voiture m'intéresse grandement, mais je viens d'apprendre qu'aucun changement ne sera apporté à la voiture en 2018, toujours la même autonomie et la même batterie, soit 200km.  Je suis déçu.  Ma question: j'alterne entre 3 choix actuellement pour mon achat en mai prochain.  la Bolt EV, la nouvelle Nissan Leaf 2018 avec plus d'autonomie ou la Ioniq.  Qu'en pensez-vous?  On me disait que l'autonimie de la batterie de l'ancien modèle de la Nissan Leaf fondait comme neige à 100km/h, mais qu'en est-il du nouveau modèle?  Pour la Bolt, elle était un peu cher et que sa finition intérieure laissait à désirer, mais qu'en est-il de son rendement?   Et la Ioniq, même avec une autonomie moins grande que les autres, de par la conception de sa batterie et de le gestion incroyable de son énergie, était vraiment à considérer.  Qu'en pensez-vous?   Bref, je suis vraiment indécis maintenant et j'aurais besoin de conseils.  Vos avis svp m'aiderait grandement à faire un choix éclairé.   Merci et bonne journée!    Dominic

Re: Ioniq 2018 autonomie...

Benoit Deslauriers
Pour vraiment t'aider Dominic ça nous prendrait tes besoins en matière de kilométrage.

Distance entre la maison et le boulot, type de route pour s'y rendre.

Genre de distance effectuée les week-end

Re: Ioniq 2018 autonomie...

domlamp
Merci!   je vais au boulot tous les jours, 65 km aller-retour, mais il m'arrive parfois d'être sur la route, pour 200-300km.  Autoroute et route de campagne.  je sais que je pourrais très bien me débrouiller avec la Ioniq, mais mauzus!  J'attendais vraiment une plus grande autonomie de ce constructeur comme mentionné dans les différents blogs.  Plus cher=bolt, mais est-ce vraiment nécessaire...  je me questionne tellement en ce moment!!!   bref, merci de me donner votre avix sur ces voitures pour m'éclairer un peu.   Bonne journée!    Dominic

Re: Ioniq 2018 autonomie...

65 km aller retour n'importe quel VÉ actuel ou futur peux le faire.

Par contre ton 200-300 km s'effectue combien de fois par semaine/mois ?

Si tu effectue cette distance au moins 1 fois semaine tu n'aura pas le choix d'y aller avec la Bolt, la Volt,n'importe quel PHEV ou la I3 Rex (mais si tu trouve la Bolt chère la I3 l'es encore plus). Sinon tous les autres VÉ tu n'aura pas le choix de faire des recharges surtout en hiver pour te rendre.

Si c'est une fois par mois faut voir si tu es prêt à vivre avec des recharges lors de ses long déplacements. Si la réponse est non alors les même véhicule ci-haut mentionné sont tes seuls choix.

Si ce n'est que quelques fois par année alors n'importe quel VÉ pourra faire l'affaire...Il s'agit d'aller les essayer, de voir celui qui nous plait le plus et s'il rentre dans le budget. Tout est une question de goûts/priorités/choix.

Bonne réflexion.

PS il y a le programme de jumelage de l'Aveq pour essayer et parler avec un propriétaire du véhicule désiré....

Re: Ioniq 2018 autonomie...

domlamp
Merci!  Comment fait-on pour le jumelage?

Re: Ioniq 2018 autonomie...

Benoit Deslauriers
http://www.aveq.ca/essai-routier.html

Re: Ioniq 2018 autonomie...

HyperCube
Le lien indique comment demander un essai routier, mais pas comment un propriétaire peut se rendre disponible...
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018

Re: Ioniq 2018 autonomie...

Benoit Deslauriers
Comme il n'est pas propriétaire d'un VÉ et qu'il s'interroge sur quel VÉ choisir je penses que son but est de faire un essai et non de se rendre disponible non ?

Pour s’inscrire il faut écrire à François Viau

Re: Ioniq 2018 autonomie...

HyperCube
Je voulais dire, si j'ai une Ioniq et que je veux me rendre disponible.
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018

Re: Ioniq 2018 autonomie...

Bruno .
En réponse à ce message posté par domlamp
C'est le MY2019 qui est planifié avec une plus grosse batterie, d'ailleurs, bien d'autres modèles vont être disponible avec des 40kwh et des 60kwh en 2019 (Ioniq, Niro, Kona, M3, Leaf, etc.). Un MY2019 peut arriver en 2e moitié de 2018, peut-être la confusion provient de là?

Je m'inquièterais pas des 200km d'autonomie, la Ioniq est réputée pour avec des bonnes vitesses de recharges rapides en été comme en hiver en plus d'être "futur-proof" (70kw max?) si les BRCC sont plus puissantes dans les prochaines années. Gardez en tête qu'une Ioniq 40kwh ou même 60kwh dans le futur sera fort probablement plus dispendieuse.

Allez-y avec votre coup de coeur :)
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Ioniq 2018 autonomie...

wopri
En réponse à ce message posté par domlamp
L’IVI vient de publier sa nouvelle brochure pour bien choisir sa voiture électrique selon nos besoins.

http://branchezvous.org/wp-content/uploads/2018/01/Branchez-vous_2018_Interactif_HR.pdf

Un calcul qui m’a frappé c’est à propos de l’autonomie de la Bolt par rapport aux voitures qui font autour de 200 km.  Pour la différence du prix on peut louer une mini-van à essence durant 180 jours!

Tout ça pour dire qu’il est important de bien cibler nos véritables besoins, et ne pas acheter trop d’autonomie pour rien.

Et bien sûr, tout les véhicules 100% électriques sont capables de faire 65 km par jour sans problème.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Ioniq 2018 autonomie...

domlamp
Merci!  Serait-ce possible de pouvoir échanger avec des propriétaires d'Ioniq, Bolt et Leaf 2018 pour avoir leur avis?

Re: Ioniq 2018 autonomie...

Benoit Deslauriers
Au risque de me répéter va dans la section essai routier... tu va trouver des propriétaires des véhicules que tu veux selon ta région.... Et tu n'aura pas de Leaf 2018 pour le moment puisque non dispo encore au Québec

Re: Ioniq 2018 autonomie...

wopri
En réponse à ce message posté par domlamp
Oui, regardez la page des essais routiers, les gens qui offrent l’essai sont aussi des gens qui peuvent vous donner l’heure juste, mieux que bien des vendeurs.

domlamp wrote
[...]

djom
En réponse à ce message posté par HyperCube
@Hypercube, pour se proposer en tant que propriétaire pour les jumelages il faut écrire un courriel à François de l'AVEQ, je n'ai pas son courriel avec moi, je te le donne ce soir
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Ioniq 2018 autonomie...

David Sylvestre
HyperCube wrote
Je voulais dire, si j'ai une Ioniq et que je veux me rendre disponible.
Écrire à francois@aveq.ca

Re: Ioniq 2018 autonomie...

Louis Gervais
J'ai une Bolt depuis fin septembre et j'en suis ravi. Autonomie de 275 à 450 km (et +même). Presque toute en aluminium, c'est la paix de l'esprit. La finition n'a pas grand chose à envier aux autres. La Golf est presqu'aussi plastique mais ça paraît moins à cause de la couleur foncée. C'est une tendance et le poids des batteries doit être compensé quelque part.
L'offre s'améliorera forcément mais pas vite. Malgré que la Bolt ait été disponible (USA)depuis 14 mois, je suis surpris que personne ne l'ait encore égalée. La Tesla 3, bien qu'intéressante à + $50,000 CAD reste encore un souhait du futur comme la Leaf de 60 kwh. Il n'est pas simple de retourner à la planche à dessins pour accommoder une telle réserve de puissance. Il pourrait même arriver que la Buick Encore EV arrive sur le marché avant car c'est la même plateforme que la Bolt.

Re: Ioniq 2018 autonomie...

Michel
En réponse à ce message posté par domlamp
Hyundai annonce pour 2018 une nouvelle Ioniq toute électrique avec une autonomie de 320 km : https://news.autoplus.fr/Hyundai/Ioniq/Hyundai-Ioniq-Voiture-electrique-Hybride-Autonomie-1510620.html

Reste à savoir quand cette voiture sera disponible au Québec ?  J'ai commandé une rechargeable en avril 2017 et je l'ai reçue en janvier 2018.

Re: Ioniq 2018 autonomie...

Électrico
La batterie de la Ioniq électrique occupe totalement l'espace disponible et elle est cotée à 201 km. À moins d'avoir amélioré la chimie de 50% ( ce qui est encore dans le domaine de l'impossible pour le moment). S'il y a une nouvelle Ioniq électrique à 320 km d'autonomie, ce sera s'ils ont revu la configuration au complet pour y intégrer une batterie d'au moins 50 kwh. De la même manière que Nissan doit faire pour intégrer une batterie de 60 kwh dans sa Leaf.
Je croirais plutôt à une pré-annonce ( à la Tesla) pour un modèle 2019-2020.

Re: Ioniq 2018 autonomie...

Guyf
En réponse à ce message posté par Michel
Michel wrote
[...]

As tu pris la peine de regarder la date de l'article? Novembre 2016!!!

Jaguar i-Pace HSE, février 2019