Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

voldar
JMercier wrote
Personnellement je roule 100 km/h sur l'autoroute en hiver et j'essaie de suivre une auto pour être plus aérodynamique. Avec l'auto préchauffée je n'ai jamais eu de problème de buée, même après 30 minutes de conduite (un peu sur les vitres sur les côtés, mais rien de significatif). Une conduite éco va toujours substantiellement bonifier l'autonomie versus une conduite normale.

Et ton autonomie aujourd'hui est ? Je m'imagine aux alentours de 130 km. Une photo vaut mille mots, je serais intéressé d'en connaitre la réalité de la Ioniq.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

JMercier
voldar wrote
Et ton autonomie aujourd'hui est ? Je m'imagine aux alentours de 130 km. Une photo vaut mille mots, je serais intéressé d'en connaitre la réalité de la Ioniq.
J'affichais 105 km avec la batterie au 2/3 ce matin. Ma batterie est présentement vidée, je pourrai photographier mon autonomie la prochaine fois. ;)

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Réal D.
En réponse à ce message posté par JMercier
JMercier wrote
En effet, une Ioniq 2017, full electric, modèle SE climat nordique. J'y ai repensé hier, mais les pneus y sont peut-être pour quelque chose, j'ai plus d'autonomie cet hiver (nouveaux pneus) que celui de l'an passé.
Par curiosité, quel est la marque et le modèle de vos pneus?
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Atlantis_mat
Je comprends de vos échanges qu'une 2019 une 2018 ou une 2017 c'est tout pareil… niveau autonomie et équipement…  ils ont rien changé à part l'année du modèle…

donc si je comprends bien votre opinion de proprio... une ioniq 2017 usagée à 25K$ ça vaut la peine par rapport à une 2019 à 39K$ ?
Atlantis_mat

Ioniq 2019

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Yves21
J'ai fait un essais routier pour comparer la Ioniq 2019 ( 28 KW ) avec la Leaf SV 2019 ( 40 KW ). J'ai fait mon possible pour obtenir un mauvais rendement, question d'essayer de comparer l'autonomie minimale de ces 2 véhicules de façon à déterminer si c'était suffisant dans mon cas;  accélérations rapides, '' cruise '' à 115km/h, journée très venteuse, 80% autoroute, 20% ville, température extérieure à -3 degrés C ( j'aurais voulu plus froid mais pas de contrôle là-dessus cette journée là... ). J'ai fait 45 km, exactement le même trajet avec les 2 véhicules, ajusté la température à l'intérieur du véhicule à 21 degrés et essayé de conduire de la même façon. Les 2 véhicules étaient stationnés à l'extérieur avant mon essais. J'ai utilisé 31% de la capacité de la batterie dans les 2 cas ( Leaf de 100% à 69%, Ioniq, de 99% à 68% ). J'arrive à la conclusion que l'autonomie de ces 2 véhicules se ressemble beaucoup dans de telles conditions. Je prévois acheter un de ces 2 véhicules très bientôt. L'autonomie est très importante pour moi, mon trajet à parcourir est de 65 km ( 130 km aller/retour ). J'ai la possibilité de faire une recharge après 65 km mais j'aimerais bien l'éviter pour éviter d'attendre la recharge. On mentionne souvent une perte jusqu'à 50% d'autonomie ( grand froid ) sur ce forum ce qui mettrait la Leaf à 120km et la Ioniq à 100km mais, selon ce que j'ai vu lors de ce test, c'est que les 2 modèles auraient le même résultat. Évidemment, je suis conscient que je ne devrai pas conduire de cette façon, ce n'est pas ma conduite normale de toute façon... Est-ce qu'il y a des points majeurs dont j'aurais dû tenir compte dans ma comparaison?

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Klod
Après l'efficacité, la Ioniq possède un énorme avantage sur la Leaf lors de recharge rapide, peu importe la température extérieure et celle de la batterie. C'est pour cette raison qu'elle aurait remplacé ma Leaf 2017 si j'avais changé pour une neuve et ce malgré une batterie 25% plus petite!