Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Zack
Salut tout le monde,

À quoi peut-on s'attendre de l'autonomie de la Ionic 2019 ?
Quelle autre amélioration est prévue pour cette voiture comparé à la 2018 ?

Au plaisir de vous lire ;-)

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

.

[...]

padre
En réponse à ce message posté par Zack
Bonjour.

Je confirme, même autonomie. Il garde la même batterie pour l'instant. Les concessionnaires on reçu un mémo pour ça.

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Zack
Merci tout le monde 👍

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Biggy30
l'autonomie est très variable selon ta conduite et les conditions..hyundai disent 220km pour la 2019...j'en ai une et je peut te confirmer qu'en mode eco avec régénération à 2 si tu reste dans le vert tu peut faire près de 250 à 300 km mais pas l'hiver bien sûr. ..juste pour te donner une idée..ma conjointe fait des scores en éco elle atteint le niveau 7 aujourd'hui...elle a fait 46 km de route mais à prise seulement 28km sur l'autonomie

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Fabien
@Biggy: L'autonomie de la Ioniq electric 2019 est officiellement de 200KM.

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

estrie
En réponse à ce message posté par Biggy30
Bonjour

combien de kilomètre faite-vous l'hiver avec le chauffage a 22 c ?

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Biggy30
Ce n'est pas la température qui influence l'autonomie mais bien la vitesse de la fan, mais à date j'ai une moyenne de 150 km  l'hiver le plus bas j'ai eu à -26 c'est 128 km avec chauffage bien sur

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

AlainL
Biggy30 wrote
Ce n'est pas la température qui influence l'autonomie mais bien la vitesse de la fan, mais à date j'ai une moyenne de 150 km  l'hiver le plus bas j'ai eu à -26 c'est 128 km avec chauffage bien sur
Ce n'est pas ce que je constate, pour moi, les deux facteurs influencent l'autonomie, la température et la vitesse de la fan, mais ça dépend de la température extérieur.

Par temps très froid, et la voiture pas pré-chauffée, j'ai vu 95km d'autonomie avec 100% de batterie... mais c'est exceptionnel. par -5C -10C, on parle de 120-130 km d'autonomie.

Ceci dit, ça dépend aussi de l'historique je crois, quand je fais beaucoup d'autoroute, l'estimé d'autonomie est généralement plus bas, et quand je fais beaucoup de ville, il est plus haut pour la même charge/température.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

JMercier
AlainL wrote
Par temps très froid, et la voiture pas pré-chauffée, j'ai vu 95km d'autonomie avec 100% de batterie... mais c'est exceptionnel. par -5C -10C, on parle de 120-130 km d'autonomie.
Je vois que ça varie énormément d'une personne à une autre. À -20 ce matin j'affichais 170 km d'autonomie à 100%, le chauffage a fait baissé le tout à un peu moins de 150 km. Je fais également beaucoup d'autoroute.

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

AlainL
JMercier wrote
AlainL wrote
[...]
Ta voiture doit être dans un garage chauffé pour afficher 170 km d'autonomie en hiver, parce que moi je n'ai jamais vu plus de 150 km, mais elle couche dehors...

Ceci dit, maudit que j'ai hâte à l'été pour voir l'autonomie remonter!
Ioniq SE nordique EV 2017

[...]

Même pas ! Dehors, sans tempo et même à l'ombre, mais je la préchauffe 15-20 minutes avant de partir, c'est peut-être ça qui fait la différence.

[...]

Tu as bien une Ioniq comme voiture?
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

AlainL
En réponse à ce message posté par JMercier
JMercier wrote
[...]

En effet, une Ioniq 2017, full electric, modèle SE climat nordique. J'y ai repensé hier, mais les pneus y sont peut-être pour quelque chose, j'ai plus d'autonomie cet hiver (nouveaux pneus) que celui de l'an passé.

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Sebas
JMercier wrote
En effet, une Ioniq 2017, full electric, modèle SE climat nordique. J'y ai repensé hier, mais les pneus y sont peut-être pour quelque chose, j'ai plus d'autonomie cet hiver (nouveaux pneus) que celui de l'an passé.
Je met n'importe qui au défi de rouler avec une Ioniq 170 km sur autoroute, par une température comme aujourd'hui. Sans représenter un danger, c'est à dire : vitres non embuées, vitesse autoroutière, relatif comfort pour les occupants.

Cela frôle l'impossibilité.

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

Yvente
Sur l'autoroute c'est minimum 60 km/h. Et si on sait qu'on pogne pas de ticket à 120km/h je vois pas pourquoi qu'on aurait un ticket à 40km/h. Bjon-le-Norvégien pourrait vous faire un record d'autonomie. Le vent dans le dos.

Les futurs acheteurs doivent être mis au courant des réels autonomies obtenues par temps froids et non des chiffres provenant de contorsions d'utilisation.

Re: Ionic 2019... Qu'en est-il de l'autonomie versus la 2018 ?

JMercier
En réponse à ce message posté par Sebas
Personnellement je roule 100 km/h sur l'autoroute en hiver et j'essaie de suivre une auto pour être plus aérodynamique. Avec l'auto préchauffée je n'ai jamais eu de problème de buée, même après 30 minutes de conduite (un peu sur les vitres sur les côtés, mais rien de significatif). Une conduite éco va toujours substantiellement bonifier l'autonomie versus une conduite normale.
12