Introuvable?

Basil
Apres avoir analisé mes besoins, il semble qu'une PHEV est la solution. J'ai besoin d'environ 75 km d'autonomie pour faire l'aller-retour au travail et je cherche une voiture de type intermédiaire, idéalement de la taille d'une Accord ou Camry. La Clarity semble tout a fait indiquée. Elle élimine l'angoisse de la recharge si je fais un détour en revenant du travail ou s'il y a moins d'autonomie EV en hiver.

Le problème: ou en trouver une?

Il ne semble pas y avoir de voiture en stock chez les concessionaires et ceux a qui j'ai parlé ne semblent tout simplement pas intéressés a en vendre et ne veulent absolument pas baisser les prix et demandent le PDSF + frais de transport et préparation. Je n'ai jamais payé le plein PDSF sur aucune des mes voitures...

En passant, je n'ai jamais vu une Clarity sur la route. Est-ce qu'il s'en vend?

Re: Introuvable?

Yvente
Basil wrote
[...]
Beaucoup de demandes et offres limitées dans les VÉ.
Les vendeurs ont le gros bout du bâton pour maintenir leurs prix.

Re: Introuvable?

Clovis
Yvente wrote
Beaucoup de demandes et offres limitées dans les VÉ.
Les vendeurs ont le gros bout du bâton pour maintenir leurs prix.
Exact, une des rares manières de sauver des sous consiste à acheter en fin d'année-modèle et encore, ça dépend du stock et de la date où les nouveaux modèles sont attendus.

Re: Introuvable?

rpm92109
La politique de Renault - Nissan et manifestement des autres constructeurs est d'utiliser l'attrait pour le VE pour changer le jeu dans le marché auto et arrêter ces rabais qui cassent leur marge de profit.
C'est évidemment au profit des actionnaires, mais un peu, aussi, au profit de leurs investissements en R&D pour le futur de nos VE.

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Introuvable?

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Basil
Au 30 septembre 2018, il y avait 314 Honda Clarity immatriculées au Québec, donc oui il s'en vend quelques-unes. Source: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/statistiques-saaq-aveq-sur-lelectromobilite-au-quebec-en-date-du-30-septembre-2018-infographie

Dans cette catégorie de voitures, il existe trois autres modèles qui peuvent être plus ou moins faciles à trouver: Ford Fusion Energi, Hyundai Sonata PHEV et Kia Optima PHEV. Malheureusement les trois ont une autonomie électrique inférieure à la Clarity et leur espace de chargement est réduit par la présence de la batterie.

Bien que ce ne soit pas une berline ni une PHEV, la Nissan LEAF est aussi considérée de taille intermédiaire pour son espace intérieur et conviendrait à vos besoins d'autonomie.

Re: Introuvable?

Basil
Effectivement, la Leaf semble être une alternative viable...et en plus les concessionnaires semblent les connaitre et vouloir en vendre. Je suis a revoir mes plans.