Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

charles hamaratos
Ce message a été mis à jour le .
Salut à tous,

Un nouveau service de Bell Canada est offert dans certaines régions, il s'agit d'un service internet SANS FIL qui provient des tours cellulaires. La vitesse est de 25mb/s avec un ''ping'' de 20ms environ et une qty de 350 GO/mois pour environ 60$/mois sellons les régions.

Attention, à ne pas confondre avec les clés Turbo ni les forfaits anciens de Bell Canada qui était beaucoup plus dispendieux pour beaucoup moins de données.

Voici la lettre que j'ai reçu:

Ceci est intéressant pour les gens qui n'ont pas la possibilité de brancher leur maison par câble/fibre etc.

Depuis qq jours donc je suis branché avec Bell. Avant, j'avais un forfait de 5mb/s avec Xplornet qui n'as jamais été stable et les vitesses étaient entre 0.5mb/s et environ 3mb/s selon les heures avec beaucoup de coupures.....en plus d'avoir un ''ping'' d'environ 100 ms, ce qui est ''ok'' avec la technologie VOIP mais pas optimal.

La technologie était le WIMAX, le satélite d'xplornet existe aussi comme possibilité pour une vitesse supérieure mais ne peut pas être bon pour le VOIP car le ping est de 900ms environ....ce qui rend une conversation...euhh.....presque impossible sauf en mode ''walkitokkkki''

Mon service avec Bell est 100% stable en ce moment, mon ''ping'' ne dépasse jamais 20ms et la vitesse est de 26 mb/s environs et tout temps!

Mon VOIP (majickjack) est complétement transformé!..... Plus de délais dans la conversation, plus de bruit bizarres, tout est 100%!!!

Voici qq liens pour les gens qui ne connaissent pas VOIP et qq termes techniques comme ''ping'' etc....

Ping: https://fr.wikipedia.org/wiki/Latence_(informatique)

VOIP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_IP

Pour finir, j'aimerais dire que je ne suis pas actionnaire de Bell ou majickjack, je ne retire aucun avantage financier d'aucune manière avec mon sujet sur l'aveq ou nul part ailleurs etc bla bla.... et bla....... et bla.........bref, je fais ça pour le plaisir d'informer les gens!

Ah, oui, mon MajickJack me coûte 99$ usd pour 3 ans plus 10$ usd pour avoir un no de tel canayen par année.... je peut appeler partout au Canada et USA sans aucun frais ni de limite de temps.... très loin des tarifs disons des compagnies qui vous offrent le même service mais avec $$$$$$$$$$$$ de plus!

Au plaisir d’économiser!

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

Marcel.S
Mon frère va sûrement apprécier tes commentaires. Il est en région et n'a pas la vie Internet facile...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

charles hamaratos
Salut Marcel,

Effectivement, l'internet est difficile pour les gens en région. Je peut te dire que depuis qq jours avec mon nouveau système, la vie internet comme tu dis est plus facile.....

1. J'ai maintenant Netflix HD et non sd comme avant..et en plus IL FONCTIONNE SANS COUPURES.....

2. Mon téléphone VOIP (majickjack) est 100% fonctionnel

3. Je vais pourvoir m'inscrire à la formation par distance au cégép (avant, même skype était impossible.....)

4. Je peut utiliser des services comme tout.tv, video prime, youtube etc

5. Je sauve 40$/ mois!!!

Bref.......... salutations à toute ta famille
AMD

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

AMD
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Merci pour l'information, intéressant comme forfait!
Les forfaits par cellulaire étaient habituellement plus chers et offraient beaucoup moins de bande passante.

Est-ce que dans les conditions c'est mentionné si on peut transporter le "bidule" par exemple entre la maison et le chalet, ou des un VR?
Ce serait un cas d'utilisation intéressant.

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

charles hamaratos
Salut AMD,

Non.... il ne s'agit pas d'un petit ''hub'' mais bien d'une antenne placée sur le toit de la maison avec un routeur dans la maison.

Attention ici ne pas confondre avec les clefs turbo et autre.... c'est de l'internet fixe résidentiel, pas transportable!

By the way.....wow.... c'est la 1ère fois que j'ai mis une photo sur l'AVEQ en bas de 20 minutes  .... oui, moins de 30sec avec Bell plus de 15min avec Xplornet  pour un scan de lettre comme celui plus haut.......

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

Yvente
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
charles hamaratos wrote
Mon service avec Bell est 100% stable en ce moment
Intéressant comme option.

Cependant fait bien attention de regarder ta facturation. J'ai jamais vu une compagnie avoir autant d'erreurs et à répétition.... Dans ma région lorsqu'on a eu la chance d'avoir un compétiteur à Bell on les a sorti à coups de pied au derrière, quel bonheur.

Incroyable le nombre d'heures que j'ai perdu avec eux au téléphone. Bla, bla, bla ton cell communique avec une tour en Ontario alors on te charge le méga total $$$$$$ en interurbain, ou bien des forfaits qui ne sont jamais effectifs ou des services chargés qu'on a jamais demandés .... la liste est longue.

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

charles hamaratos
Ce message a été mis à jour le .
Salut,

Effectivement, il faut faire attention avec les multinationales. Mais crois moi, si tu as déjà goûté à Xplornet....Bell est un paradis

Dans ce cas, peut pas avoir d'erreur..... Bell t'avise quand tu approche de tes 350 GO et tu choisi si tu dépasse ou si tu coupe ou si tu fais attention pour le reste du mois.....

Bref.......

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

charles hamaratos
Salut à tous,

Simplement vous dire qu'au bout d'une semaine Netflix HD et Ultra HD fonctionnent parfaitement et sans coupures  .....bon... je sais que pour ceux qui ont Fibre/Câble c'est pathétique de s'exciter comme ça mais.....croyez moi, après des années Xplornet c'est vraiment le paradis!

Mon épouse travaille pour le fédéral, son laptop est en réseau VPN, cela fonctionne parfaitement aussi.

Bref........

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

joeyfraser
Salut Charles,

J’étais tout excité comme toi quand j’ai lu ton post. Je suis avec Ebox avec une connexion internet basse vitesse à DSL 5/0.6 MBps.

Quelle tristesse lorsque j’ai appelé Bell. Je suis trop loin de la tour cellulaire et ils ne peuvent pas offrir le service chez moi!

Je rêve du jour où je vais pouvoir écouter une émission sur Netflix en HD sans que ça coupe, ou que je puisse envoyer une photo par e-mail en moins de 1 min!

Profites-en bien de ton internet rapide! J’attend mon tour avec impatience
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

charles hamaratos
Salut,

Je vais demander au superviseur du Qc voir ce qui peut faire. Il vient chez moi la semaine prochaine pour faire des tests. Imagine toi que je suis le premier sur la tour dans mon coin alors je sers un peu de ''modèle''

Tu es dans quel coin spécifiquement ? si tu ne veut pas donner trop d'indices sur le net directement, communique avec moi en privé, d'autres l'ont fait pour que je puisse voir ce que Bell peut faire.

Il ne faut pas nécessairement se fier sur la parole d'un agent au tel... mais faut pas non plus se nourrir de faux espoirs non plus.....

Les tours de Bell sont bonnes pour 14km à la ronde à vol d'oiseau...... faudrait voir elle est ou la tour dans ton coin, trouver l'azimuth et calculer....des fois c'est une question de hauteur aussi pour l'antenne, etc bla bla.....

Bref, j'espère que ça se règlera car je connait très bien ton calvaire....... pour l'avoir vécu depuis 8 ans.....

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

Yvente
charles hamaratos wrote
 je suis le premier sur la tour dans mon coin alors je sers un peu de ''modèle''
Tu es mieux de ne pas trop ébruiter la nouvelle car, de ce que j'ai entendu, plus il y aura de monde plus ça tournera au ralenti.

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

charles hamaratos
ok.......shhhhhut.... je vais me déguiser jusqu'a nowwwel..... j'irais même voter à visage couvert...  pas un mot.....

P.S.

Ne le dis pas à personne....... je vais aussi laisser pousser la moustache....

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

Yan Marceau
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Merci Charles de partager l'information sur ce nouveau service internet de Bell. C'est encourageant pour ceux qui, comme moi, habitent en campagne, là où ni le DSL ou encore le câble ne sont disponibles. J'ai téléphoné chez Bell pour savoir si le service était disponible ici au Témiscouata, il semble que ce soit encore au stade embryonnaire car on m'a défilé une liste d'une dizaine d'endroits au Québec où le nouveau service était disponible mais aucun au Bas-Saint-Laurent pour le moment.

Tant qu'à partager de l'information, ceux qui sont limités dans leurs options pour l'internet seront peut-être intéressés par le forfait que j'ai réussi à obtenir chez Bell Mobilité. Après quelques années avec un forfait station turbo à 50$/mois pour 10 Go et une vitesse de 10 Mb/s de download et 2 Mb/s en upload, j'ai réussi à obtenir un nouveau forfait à 60$ par mois pour 40 Go. J'ai la même vitesse qu'auparavant mais si je changeais ma vieille station turbo qui a 8 ans pour le dernier modèle, je pourrais me rendre à 25 voire même 30 Mb/s. C'est certain que ce n'est rien comparativement au nouveau forfait de Charles, mais au moins le service est fiable, réactif, on peut apporter la station turbo en voyage, elle fonctionne partout au Canada là où il y a une couverture cellulaire. Pensez-y si vous êtes pogné avec Xplornet satellite! Même si la force du signal est faible à votre domicile, généralement une antenne extérieure Yagi reliée à la station turbo suffit pour avoir une vitesse qui a de l'allure. Si quelqu'un aimerait avoir ce forfait en attendant le super service rapide avec plein de Go comme Charles, vous n'avez qu'à m'écrire en privé et je vous expliquerai comment procéder.

Re: Internet sans fil en région: Téléphonie VOIP / NOUVEAU

charles hamaratos
Salut Yan,

Désolé que ça ne fonctionne pas pour le moment chez vous. J,ai parlé ce matin avec les gars de Bell (ils sont venus brancher genre 10 maisons dans mon village) et on me dit effectivement que le déploiement commence seulement. D'ici fin 2019 tout le Qc seras desservie !!!

La tour dans le coin ici compte maintenant 150 clients et aucun changement vitesse chez nous

Je peut te dire que quand j'ai commencé à en parler, tout le monde s'est mis sur le tel dans mon coin.... j'aurais du VENDRE l'information....

A+