Installer l'ancienne version de Carwings (Android seulement)

Installer l'ancienne version de Carwings (Android seulement)

mroussel

Plusieurs détestent la nouvelle version de l'application Carwings. Pour ma part, je ne l'ai jamais mis à jour. J'ai donc conservé le fichier d'installation de l'application grâce à l'application APK Extractor. J'ai également Leaf Manager qui fonctionne mieux.

Si vous voulez absolument avoir l'ancienne version, j'ai fait une procédure qui vous permettra de revenir à l'ancienne version. Celle-ci est sans garanti de fonctionnement. Lorsque Nissan diront, c'est assez, l'ancienne version n'est plus compatible, ca ne fonctionnera plus et je pourrais rien pour vous et il est fort probable que Leaf Manager cesse de fonctionner également.

Requis :
- Téléphone sous Android. La procédure est pour un téléphone Nexus sous android 6.0.1. Les menus peuvent être différent sur votre téléphone.
- Nissan Leaf 2011-2015
- Votre ancien nom utilisateur Carwings (pas votre courriel) et votre mot de passe.

1) Avant de commencer, vous devez désintaller l'application Nissan Connect.

Comme je ne l'avais pas d'installer sur mon téléphone, je n'ai pas les imprimes écran.

 A) Aller dans paramètres.
 B) Puis cliquer sur  Applications.
 C) Trouver "Nissan Connect" et cliquer sur Désintaller.

2) Faite apparaître le volet de paramètres et cliquer sur l'icône des paramètres.

3) Dans le groupe Personnel, cliquer sur le bouton Sécurité. Activer les "Sources inconnues" si cela n'est pas déjà fait. Activer les sources inconnues n'est pas dangereux. Par contre, il faut faire attention à ne pas installer n'importe quel APK que l'on trouve sur Internet.

4) Envoyer le lien de téléchargement directement sur votre téléphone via courriel si vous êtes sur votre ordinateur. Récupérer le lien sur votre téléphone et cliquer sur celui-ci.

Voici le lien :
https://www.dropbox.com/s/em8t6vkxatovx4e/Nissan%20LEAF.apk?dl=0

5) Confirmer le téléchargement.

6) Attendre la fin du téléchargement.

7) Dans les notifications, cliquer sur le fichier téléchargé.

8) Cliquer sur le bouton INSTALLER.

9) Entrer votre pseudonyme Carwings pour le nom d'utilisateur. Ne pas entrer votre courriel tel que le nouveau système le demande.

Note: Selon un autre utilisateur, il semblerait que le courriel fonctionne également comme nom d'utilisateur. Alors, si vous avez un problème de connexion, essayez donc avec votre courriel.

10) Profiter de l'application.

11) Ne pas mettre l'application à jour. Vous pouvez désactiver la mise à jour automatique.

Re: Installer l'ancienne version de Carwings (Android seulement)

Van.H
Merci pour le partage de l'APK, je n'ai pas de problèmes de connexions avec le nouvel application de Nissan Connect, mais comme rapporté par plusieurs autres propriétaires de Leaf, il est vraiment trop lent.

Un retour vers le bon viel application Carwings sera le bienvenu!

MERCI!

Joyeux Nowel!

Re: Installer l'ancienne version de Carwings (Android seulement)

Eric Latendresse
Deux points important:
1. Pour activé l'application, j'ai due utiliser mon courriel au lieu de l'identifiant.
2. Ne pas oublier de retirer la mise à jour automatique dans le Google Play Store.

J'ai l'impression de vivre la même expérience avec mon ordinateur qui réclame le Windows 10 quand le Windows 7 fait mieux le travail.

Merci maxime.
Leaf 2015 SV
Prius 2013
Borne: EV Duty 30Amp