Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

Hugom
Bonjour, J'installe ma nouvelle borne demain et je me demande si quelqu'un a déjà réussi à installer une borne evduty selon le schéma d'installation du manuel de l'utilisateur? Le réceptacle NEMA 6-50 est à l'envers sur l'image? La prise doit remonter vers le haut pour une installation à l'extérieur pour éviter qu'elle prenne l'eau. Mais ce n'est pas possible de l'installer si bas. Avez vous des photos de votre Installation? Merci!
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

Hugom
Je ne vois pas d'autres façons de l'installer...
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

IronSlow
En réponse à ce message posté par Hugom
Salut Hugom,

Voici mon installation, c'est exactement comme tu le penses. Le cable doit remonter vers le haut.

J'ai même contacté Elmec pour m'assurer que le cable ne subirait pas de fatigue à cause de la courbure prononcé. Ils m'ont dit que c'est la façon de l'installer et de ne pas s'inquiéter.

Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

Hugom
Merci!

Je ne voyais pas comment faire autrement. Le câble avec la fiche NEMA 6-50 est vraiment très court!

Encore merci!

Hugo, en attente d'une LEAF 2013 américaine...
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

Fredman
l me semble que ca commence a faire beaucoup d'accessoire d’installer sur le mur VS une borne Flo qui elle s'enroule sur la borne, le pistolet  se dépose aussi dans la borne pas besoin d'un accessoire pour recevoir le pistolet etc... je dit ca comme ca

Re: Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

IronSlow
J'avoue, mais c'est le prix à payer pour une borne portable.
Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

Hugom
En réponse à ce message posté par IronSlow
La solution selon ELMEC.

https://www.elmec.ca/wp-content/uploads/2017/04/DIMENSIONS-RECOMMAND%C3%89ES-BOITIER-EXT-NEMA-6-50R.pdf
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty
AMD

Re: Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

AMD
En réponse à ce message posté par Hugom
Il me semble que de livrer la borne avec un fil de branchement un peu plus long, disons 1 pied de plus rendrait l'installation plus simple et plus flexible...

Re: Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Fredman
Fredman... Malgré tous ces accessoires la borne est quand même plus de $100 moins chère que la FLo G5. Je dis ça comme ça  et elle est transportable

Moi j'ai l'ancien modèle et le fil peut s'enrouler autour de la borne. Sur l'image ce n'est pas très clair s'il y a possibilité d'enrouler le câble sur la nouvelle version.

Re: Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

IronSlow
Benoit Deslauriers wrote
...Sur l'image ce n'est pas très clair s'il y a possibilité d'enrouler le câble sur la nouvelle version.
Non, ce n'est pas possible d'enrouler le câble sur la version 2.0, c'est pourquoi ils fournissent un crochet.
Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: Installation de la borne evduty, NEMA 6-50

Benoit Deslauriers
Ok merci de l'info...donc le crochet est fourni à l'achat ?

EDIT : oublie ma question je viens de voir que tu dit "ils FOURNISSENT"