Installation de la borne Bosch

rossnick
Bonjour,

Je viens d'avoir la soumission pour l'installation de la borne Bosch. Je trouve qu'ils sont chère: 575$ plus taxes. Dans mon cas, j'ai 40' de fils (à environ 7.50/m), dans un plafond non-fini, en ligne droite. Selon mois, si l'électricien passe plus de 90 minutes chez nous, je vais commencer à douter de sa compétence. Je connais un électricien à qui je pourrais demander, mais je perds alors la garantie de 3 ans. Alors je suis hésitant.

Est-ce que d'autre ici on fait affaire avec Bosch pour l'installation ?
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Installation de la borne Bosch

.

Re: Installation de la borne Bosch

quebecguy63
En réponse à ce message posté par rossnick

Re: Installation de la borne Bosch

.

Re: Installation de la borne Bosch

rossnick
En réponse à ce message posté par quebecguy63
Effectivement, sur l'installation, on ne récupère plus que 250$. J'ai une connaissance qui est maître électricien, et le tout sera installé pour 350$ au lieu des 575 de bosh. Je vais conserver le 225 de différence dans me poches et assument si la borne fait défaut après l'année (au lieu de 3) de garantie...
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Installation de la borne Bosch

rossnick
Et voilà, job done...

Ah, maudite image de iphone qui se troune pas... ;-)
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Installation de la borne Bosch

rossnick
By the way, j'ai lu dans ces forums plusieurs parler de la souplesse du câble de la EVDuty. J'ai vu un vidéo à ce sujet... Ce matin, il faisait environ -10, et le cable, ben c'était assez raide merci. J'ai pas hâte de voir à -25 !
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Installation de la borne Bosch

ADrolet
En réponse à ce message posté par rossnick
Bonjour,

Dans mon cas le coût sera $510 + taxes.  Il est à noter que la distance entre la boîte et la borne sera courte.  La compagnie sait parfaitement qu'en ajoutant les deux autres années de garantie si nous acceptons son entrepreneur, nous aurons tendances à accepter la soumission.  En ce qui me concerne, j'ai choisi la 30A 18' de câble au lieu de la 16A, en payant la différence.

Ce que j'ai moins aimé est la transmission de la soumission en anglais ainsi que la difficulté de parler directement au représentant qui parle français(tombant toujours dans une boîte vocale).  N'ayant pas obtenu de rétroaction de Bosch suite à la visite de l'entrepreneur, lorsque j'ai contacté ces derniers j'ai décidé de choisir en anglais pour découvrir que l'appel est acheminé en Pennsylvanie et que le représentant est situé au Michigan.  Bref, mon premier appel datait du 16 et j'ai confirmé mon achat en début de mars.

Pour ceux qui ne sont pas bilingue, soyez patient.

Re: Installation de la borne Bosch

Daniel777
En réponse à ce message posté par rossnick
Beau et bon choix rossnick :

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Installation de la borne Bosch

En réponse à ce message posté par rossnick
Moi j'ai la mienne depuis juillet 2013, elle traine dehors dans les intempéries, une des premières bornes Bosch PowerMax qui est sortie de la chaine de montage, et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Le câble devient très raide à -15°C et moins. Avec le support à pistolet, ça n'a pas vraiment d'importance puisqu'on laisse le câble trainer par terre, pas besoin de l'enrouler autour de la borne pour ranger le tout.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Installation de la borne Bosch

Richard non grata
En réponse à ce message posté par ADrolet