Installation de bornes dans édifice à condos

Installation de bornes dans édifice à condos

KOUL2160
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des installations qui sont moins coûteuses que $2500. pour les immeubles à condos? Tout porte à croire qu'on vient nous chercher les $1000. d'incitatif (qui n'existent plus d'ailleurs) pour les installations. Sur 3 soumissions= moyenne de $2000.. Est-ce que c'est normal car sur le site il y avait une comparaison d'installation de sécheuse pour une maison comme installation alors est-ce parce qu'il s'agit d'un immeuble qu'on exagère dans les prix ou pas? SVP Si quelqu'un connaît la solution j'apprécierais. Merci pour votre aide.

Re: Installation de bornes dans édifice à condos

Denis Perron
mc

Re: Installation de bornes dans édifice à condos

mc
En réponse à ce message posté par KOUL2160
KOUL2160 wrote
[...]

Est-ce que vous avez une soumission détaillée (avec la liste des matériaux et des travaux à faire)? Je crois que ça aiderait des gens pour voir si c'est effectivement dans les prix ou s'il y a un moyen d'économiser. C'est difficile de  dire si c'est normal ne connaissant pas l'ampleur des travaux.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP
alp

Re: Installation de bornes dans édifice à condos

alp
En réponse à ce message posté par KOUL2160
Dans une maison, on a bien souvent besoin que de 10 pieds de fils pour se rendre du panneau vers la borne. Dans un condo avec stationnement commun, ça peut-être bien plus que 10 pieds. De plus, si vous avez un panneau électrique de 100A, ca peut-être insuffisant. Sinon, il est possible de vous branchez sur l'électricité du bloc si c'est le cas. Il faudra un compteur alors.

Re: Installation de bornes dans édifice à condos

Al S
En réponse à ce message posté par KOUL2160
Ceci remonte à 2.5 ans, mais tu trouveras toujours des renseignements utiles.

http://roulezelectrique.com/linstallation-dune-prise-240v-dans-le-condo-de-jacques-duval-de-4600-a-1100/

Est-ce que la borne est comprise dans l'estimation de 2500?.

Re: Installation de bornes dans édifice à condos

KOUL2160
Je suis à Laval et j'ai ma borne de recharge en main. Mon stationnement est adossé à la salle électrique de l'édifice (derrière un mur de béton). Le syndicat m'autorise car l'électricien m'installera un petit panneau relié à mon compteur dans la salle et il m'installera aussi un autre panneau qui me permettra de contrôler l'utilisation de ma borne dans mon espace de rangement situé entre la salle électrique et mon auto ainsi je n'occasionnerai aucune dépense aux autres copropriétaires.

Re: Installation de bornes dans édifice à condos

KOUL2160
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Laval

Re: Installation de bornes dans édifice à condos

Et vous avez eu combien de soumissions d'électriciens jusqu'à présent? Essayez GFCI Électrique, un annonceur sur notre site, pour lui demander une soumission. Ça vous permettra de comparer un peu plus...
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Installation de bornes dans édifice à condos

KOUL2160
En réponse à ce message posté par KOUL2160
Bonjour Simon-Pierre

Je regrette d'avoir mis longtemps à vous répondre mais là je prends quelques minutes pour
vous remercier et vous signifier que mon problème est réglé. Et c'est grâce à l'AVEQ.

Car au moment ou vous m'avez retourné un courriel me mentionnant de communiquer avec
l'électricien qui annonce sur votre site (Les Entreprises Électriques  GFCI Inc. ) je venais
juste de communiquer avec ces derniers et parlé avec Ken qui est venu me rencontrer et
j'ai fait affaire avec lui. Je suis très satisfait de son travail.

Cela valait la peine car le coût moyen qu'on me demandait est tombé par mal plus bas (sous
les 1600$., il était à 2500$)  J'en profite pour vous remercier pour tout le travail que vous
faites pour l'AVEQ.

Maintenant dans l'édifice ou l'habite les prochains 20 acheteurs de voitures électriques
pourront comme moi profiter de l'ouverture du syndicat des copropriétaires et les suivants
feront en sorte qu'une étude sera faite sur la possibilité d'augmenter la capacité de l'immeuble
à les accepter.  Et peut-être qu'à ce moment-là Hydro-Québec fera des avantages pour les
édifices qui doivent augmenter l'entrée électrique.

Merci encore et au plaisir de se rencontrer lors d'une réunion de l'AVEQ quelque part.

Bonne journée et excusez mon retard à vous donner des nouvelles. Merci encore à Ken de FGCI Inc.