Installation bornes Sherbrooke et Estrie

Djy

Installation bornes Sherbrooke et Estrie

Djy
Bonjour,

Avec l'arrivée la semaine prochaine de la très attendu Leaf US de ma conjointe (réservé en mai livré fin juillet), nous avons fait installé notre borne 240V cette semaine.

Nous avons opté pour la EVDuty pour la possibilité de la transporter. Ma famille œuvre dans le domaine agricole et les prise de soudeuse son légion dans la parenté!

Pour l'installation j'ai fait affaire avec Flash Électrique à Sherbrooke. Ils sont détaillant de la borne EVDUTY. L'installation m'a coûté 236$, ce que je trouve très raisonnable malgré le fait que mon panneau est très près de la borne. Le coût de la borne est le même partout soit 799$. Bref avec la subvention provinciale et municipale (500$ à Sherbrooke) la borne va nous coûter 55$ à 70$! L'électricien qui est venu à la maison était très gentil et à bien écouter nos demandes et aussi bien répondu à nos questions!

Installation borne EVDUTY

Je suis très satisfait du travail réalisé! La seul hic (qui n'est pas si important) c'est qu'ils m'ont fait 2 factures, soit une pour l borne et une pour l'installation de la prise 6-50R. J'imagine que je n'obtiendrai pas le 250$ total pour l'installation (236$). On parle de 14$... Ce n'est pas la mer à boire! Peut-être insister pour avoir une seule facture si vous faites installé votre borne par eux.

En espérant que cela pourra être utile.
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Installation bornes Sherbrooke et Estrie

Gilles Anctil
Ma facture de matériel et d'installation de la borne était de 210,18 $, et j'ai reçu le plein montant (600$) du Québec et 500$ de la ville de Sherbrooke.
Djy

Re: Installation bornes Sherbrooke et Estrie

Djy
J'imagine que tu à eu qu'une seule facture... c'est ce que je pensais... les gentils fonctionnaires qui analyse les demandes en prendront pas le temps de séparer le coût de la borne et de l'installation! Moi les 2 sont séparer... pas une grosse affaire, mais ça aurait fait que la borne nous aurait coûté la même chose qu'un plein d'essence!

Est-ce possible d'avoir le nom de l'électricien qui a fait ton installation? Le but de mon Post étant de faire une liste d'électricien dans la région qui offre un bon service!

Merci
[...]

3 factures : une pour la borne (1022$ avec les taxes), une pour le matériel (41,17$) et une pour l'installation (169,01$).
Djy

Re: Installation bornes Sherbrooke et Estrie

Djy
Gilles Anctil wrote
3 factures : une pour la borne (1022$ avec les taxes), une pour le matériel (41,17$) et une pour l'installation (169,01$).
Ah!! Alors on a de bonnes chances d'avoir le 250$ provincial quand même! Bonne nouvelle!

Merci!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Installation bornes Sherbrooke et Estrie

alpha17f1
En réponse à ce message posté par Gilles Anctil
Gilles Anctil wrote
Ma facture de matériel et d'installation de la borne était de 210,18 $, et j'ai reçu le plein montant (600$) du Québec et 500$ de la ville de Sherbrooke.
bonjour,

pourquoi 500 dollars de la ville sherbrooke ?

Re: Installation bornes Sherbrooke et Estrie

wopri
À Sherbrooke le fournisseur d'électricité est Hydro Sherbrooke, ils ont des programmes différentes d'Hydro Québec.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Installation bornes Sherbrooke et Estrie

alpha17f1
sérieux
donc par rapport au reste du quebec, a sherbrooke, ils recoivent 500 dollars de plus ?

Re: Installation bornes Sherbrooke et Estrie

wopri
Il semble que oui.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Installation bornes Sherbrooke et Estrie

Gilles Anctil
Sur le site de la ville de Sherbrooke :
''Subvention pour bornes de recharge pour véhicules électriques
Afin d’encourager l’utilisation de véhicules électriques sur le territoire de la ville de Sherbrooke, Hydro-Sherbrooke offre, depuis le 16 avril 2013, une aide financière pour l’installation d’une borne de recharge à usage domestique pour les véhicules électriques. Cette subvention rembourse les frais d’achat et d’installation de la borne par un maître-électricien jusqu’à concurrence de 500 $.''
Djy

[...]

Exact!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?
Chargement...