Informations sur les bornes (+ ou -) Revoir le discours mensonger

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Michel Savard
VÉpourToujours wrote
En passant peut-on laisser de côté le guéguerre et parler de ce sujet svp
Les interventions de tous, sont la plupart du temps très à propos. Mais trop souvent je perds mon temps à lire des commentaires qui n'apporte absolument rien à la discussion en cours.

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Maniaque VW
Ha bin là fustige les gens de l'Aveq LOL

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Michel Savard
Michel Savard wrote
Morale: tant qu'il n'y aura pas plus de BRCC au Québec, ayez un REX, ou une seconde voiture pour les long voyages!
Nous avons une BOLT EV et une BMW i3 REX 2014.

Par grand froid (-22 deg), le plus faible taux de charge que j'ai eu avec la BOLT est 27,9 kWh/h de charge. Autrement dit, on entre 27,9 kWh pour une heure de rechrage sur BRCC. Ces temps ci, autour de zéro deg, j'ai 39,6 kWh/h de recharge. J’arrête la charges aux BRCC vers 65% car ensuite ça baisse passablement. 65%  sur la BOLT donne 39 kWh de charge., on en fait un bon bout avec 39 kWh. En été, ça tourne autour de 45 kWh/h de recharge.

Alors, la quelle prendre pour les longs déplacements? Nous on préfère la BOLT à la i3 REX tout simplement parce que on utilise moins les BRCC qu’avec la i3 REX et pas d'essence évidement. .

Exemple: On as affaire à Montréal et on habite Québec? On se rend directement à Montréal, on utilise une borne de niveau 2 pour la journée (4 à 6 heures en fait) et on retourne directement à Québec tout en roulant entre 105 et 110 km/h sur l'autoroute. Pour un aller retour rapide, recharge à Beloeil (4 BRCC), à l'aller et au retour. Pas d'attente. Évidement, moins de recharges mais recharges plus longues. Au total, c'est moins de temps aux BRCC qu'avec la i3.

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Maniaque VW
David c'est exactement ça que je veux dire. Merci

Maintenant les gens de l'AVEQ et les électro-mobilistes, que diriez-vous de changer de discours ?
En attente du VW I.D. Crozz

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Pierre L. wrote
Nous avons une BOLT EV

[...]
Pour en revenir au sujet...avec les chiffres que j'ai obtenu les mois passée, Une heure sur une BRCC ajoute 50% de charge par -20 deg à la condition de démarrer la recharge sous les 15% de batterie. Faire attention, ce n'est pas linéaire. On aura pas 25% de charge en 30 minutes.

Par zéro deg, on ajoute  66% de charge en une heure,  à la condition de démarrer la recharge sous les 15% de batterie. Faire attention, ce n'est pas linéaire. On aura pas 33% de charge en 30 minutes.

En été, ce sera mieux et plus linéaire les recharges. Ce sera autour de 75% d'ajouté en une heure.

Donc, les 20 a 30 minutes pour obtenir 80% ne s'applique vraiment aux grosses batterie. Voila..
[...]

Raiden38
Administrateur
Moi je suggère d'utiliser les termes suivants, qui s'applique à toutes les VÉ, toutes les bornes, en toute condition:

L1 = Recharge Lente
L2 = Recharge plus vite que L1
L3 = Recharge Rapide, plus vite que L2

Voilà!!!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Bruno .
L1 = Va te coucher
L2 = Va travailler
L3 = Va manger
L4 = Va au toilette?
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Philippe Lemieux
Raiden38 wrote
[...]

Bonne idée. Même ajouter des pictogrammes (comme les piments dans les menus).

L1
L2
L3

Ou tortue, lapin, puma

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Maniaque VW
Ça dérape solide
En attente du VW I.D. Crozz

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Devokan
Raiden38 wrote
Le point de VÉpourToujours est très bon, dire que les VÉ rechargent 80% en 20minutes est totalement faux. Par contre, il y a tellement de variantes que je vois pas comment on pourrait faire un "standard".
Les variables sont en effet trop multiples, par véhicules, et particulièrement en hiver,

En été, les VÉ se ressemblent plus et il sera plus facile de donner une idée plus réaliste puisque la recharge démarrant généralement d’emblee à 125A. Ainsi, en été, on pourrait dire que sous 80 % de niveau de recharge, on peut espérer obtenir 100-120 km d’autonomie par demi-heure de recharge.

En hiver, pour la Bolt EV en respectant les conseils d’usage (démarrer la recharge le plus tard possible; avec une batterie conditionnée), j’obtiens normalement (1re charge) 135-140 km d’autonomie pendant la 1re heure de recharge. Pendant la première demi heure, j’en obtiens autour de 50-55 km. Sur une 2e charge dans un même déplacement, je ne serai pas très loin du 100 km par demi heure de recharge puisque ma batterie sera restée généralement autour de 22 Celcius (température optimale).
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Gtoup
En réponse à ce message posté par Maniaque VW
La notion de 20 minutes commence a dater un peu.
Elle provient si je ne me trompe pas de l'époque ( récente) des premières Leaf ( mettons 2012) et , de façon implicite , c'était beaucoup plus : 20 minutes pour passer de 20% a 80%.

Il n'y a personne avec une voiture 100% électrique qui s'amuse à arriver aux BRCC avec 5% de charge restante.

Maintenant, 20 minutes nous donne quoi ... une certaine distance approximative.

Donc en parlant avec des non-connaisseurs, on doit dire.... un peu tout, temps pour tel distance, plus long en hiver,e tc

Tesla 85D 2015

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Benoit Deslauriers
Gtoup wrote
Il n'y a personne avec une voiture 100% électrique qui s'amuse à arriver aux BRCC avec 5% de charge restante.
Oui moi....avec en fait moins de 5% car l'affichage du pourcentage de batterie avait disparu ! En plein hiver de surcroît LOL

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Gtoup
20 minutes pour 80% de recharge, c'est tout à fait exact pour mon... Iphone 6:

S'agit d'y brancher un chargeur de Ipad ! La BRCC pour Iphone, quoi !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Gtoup
D'accord pour certains...

Ya aussi Fire avec sa Bolt.... mais ca a pris un appel CAA
Tesla 85D 2015

[...]

Et pourtant. Il est loin d’être exceptionnel que je me branche avec moins de 10 % de charge restante.
[...]

gyroflic

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

mroussel
Benoit Deslauriers wrote
LOL VÉpourtoujours il n'y a pas de guéguerre en ce moment.... Comme Marc Roussel m'a dit je laisse couler... c'est mieux pour ma tension et mes messages ne sont pas censuré.
Je change de prenom souvent.

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Raiden38
Administrateur
mroussel wrote
[...]
Ca te cause un problème Martin??? Lol
[...]

On peux-tu revenir au sujet principale svp, laisser faire les PHEV et les $4000,
comment fait-on pour informer les gens sur la charge, l'autonomie et les BRCC svp
En attente du VW I.D. Crozz
1234