Info sur les bornes: erreurs, omissions ou duplication

Info sur les bornes: erreurs, omissions ou duplication

J'ai examiné les bornes de ma région (Gaspésie) sur ChargeHub et j'ai remarqué sur plusieurs bornes les problèmes suivants: information incomplète, erreur dans l'adresse, borne en double, etc. Est-ce utile de vous rapporter les détails de ces problèmes?

L'idéal serait de corriger l'information à la source, mais comme la source de données n'apparaît pas sur la carte je ne peux pas savoir d'où provient l'erreur.

Re: Info sur les bornes: erreurs, omissions ou duplication

mroussel

Je n'ai pas vraiment jeté un oeil à votre development jusqu'à aujourd'hui. J'ai vérifier moi aussi pour ma région et il y a des erreurs. Je me suis créer un compte sur le site web. J'arrive à ajouter une borne mais je ne sais pas comment on modifie celle qui existe déjà. Je ne suis pas plus capable de modifier mon ajout.

Merci
Leaf 2014 SL
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Info sur les bornes: erreurs, omissions ou duplication

Raiden38
David Sylvestre wrote
Bonjour,
[...]
Tu vois Simon, mon idée de permettre les users de modifier les bornes via une page admin sur le site, est pas si mauvaise que ça!! :)

Idée sur l'autre topic..
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Futur Hyundai Kona Electric (2018-2019) Pulse Red / Phantom black

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Info sur les bornes: erreurs, omissions ou duplication

mroussel
Je viens de voir que sur l'app mobile, il est possible de modifier les informations mais il faut l'envoyer par courriel les informations sur les changements. Est-ce que c'est parce que c'est non terminé côté developpement ? J'imagine que ce n'est pas ça qui est prévu dans une version stable.

Si on veut que ça soit collaboratif, il le faut que chacun ayant un compte soient capables de modifier. Un historique des changements à la wiki serait aussi un must pour défaire le vandalisme s'il y en a. Sans la possibilité de modifier sauf pour les données obtenus d'un API, je dois avouer que j'y vois pas grand intérêts.
Leaf 2014 SL
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Info sur les bornes: erreurs, omissions ou duplication

Simon Ouellette
Bonjour David,

David Sylvestre wrote
[...]
Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil aux bornes sur ChargeHub dans votre région et de nous communiquer vos conclusions.

Oui! C'est très utile de nous rapporter les détails de problèmes observés. Vous pouvez facilement ajouter une borne manquante sur les 3 plateformes (web, iOS, Android).

Pour ce qui est de modifier une borne existante, c'est possible sur iOS et Android pour le moment. Ça s'en vient sur le web la semaine prochaine si tout va bien.

Pour rapporter un dédoublement d'information, faire comme pour éditer une borne et simplement inscrire "borne en double" pour l'instant dans la section sur les détails de la borne. On s'arrange avec le reste en attendant que le nouveau système soit en place et qui permettera d'effacer une borne dédoublée directement.

Bonne journée!

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: Info sur les bornes: erreurs, omissions ou duplication

Simon Ouellette
Bonjour mroussel,

mroussel wrote
[...]

Merci d'avoir pris le temps d'essayer la version web et une version mobile de ChargeHub.

Effectivement la solution d'ajout et de modification de bornes n'est pas la solution finale. Il y a un tout nouveau système de backend qui s'en vient et avec ce système, oui à terme il y aura moyen d'avoir un historique des changements. Désolé de ne pas être en mesure de pouvoir avoir cette fonctionnalité plus tôt. Il y a une certaine fondation qu'on doit avoir en place à prime à bord pour pouvoir lancer un tel système.       Mais ça va venir. Promis!
ChargeHub chargehub.com

Re: Info sur les bornes: erreurs, omissions ou duplication

Ok Simon. Comme je n'utilise pas la version mobile, je vais attendre la mise à jour de la version web pour rapporter les erreurs.

La plupart des doublons sont des bornes de Sun Country Highway (exemples: Riôtel Matane, Riôtel Bonaventure). Je présume que vous recevez les données sur une même borne de plusieurs sources et que ChargeHub ne peut pas reconnaître qu'il s'agit de la même en raison de différences dans la façon dont l'adresse est écrite... Peut-être devriez-vous considérer éliminer certaines sources de données peu fiables, ou encore améliorer vos critères de comparaison?

Je crois que les bornes du CE et du réseau ver ont un identificateur unique, ce qui simplifie les choses. Si tous les réseaux pouvaient faire de même ça éviterait beaucoup de temps perdu à corriger les données et éliminer les doublons. Mais bon... il est sans doute trop tard pour exiger ça de vos fournisseurs de données

Re: Info sur les bornes: erreurs, omissions ou duplication

Simon Ouellette
Salut David,

Ok, c'est bon, on va faire un petit "nettoyage manuel" des bornes SCH.

Oui effectivement, l'information de SCH n'est pas aussi "clean" que celle de d'autres sources et parfois ça peut nous jouer des tours. D'habitude on les attrape mais une fois c'est passé sous le radar alors là, avec ~30 000 bornes en Amérique du Nord, on n'a pas le choix de se fier sur la communauté du VÉ pour signaler les erreurs.

Merci encore.

Pour ce qui est de la modification de bornes via le site web, je crois qu'on va avoir un site d'essais "Alpha" de prêt à la fin de la journée (en Anglais seulement) qui aura cette fonctionalité. Je metterai un lien sur le forum.

Lundi ou mardi on devrait avoir un site d'essais Beta bilingue.

Bonne journée!

Simon

ChargeHub chargehub.com