Info Bolt 2018

Madame X
Je veux me procurer une bolt prochainement. Es ce que je dois absolument avoir une borne electrique pour que se soit rentable? Ou je peux en tout temps me brancher sur du 120 volt ?  Si je la recharge quotidiennement apres chaque jour qur je rentre du travail...je fais environ 60km par jour...quen pensez vous?

Re: Info Bolt 2018

Fredman
C'est possible car la recharge sur le 120 V doit prendre 12-13 h a 1.4 kw de puissance la batterie de la volt de GEN 2 est de 18,4 kwh  mais beaucoup plus agréable avec une borne 240 V pas besoin de sortir et entrer la chargeur a chaque fois et ou ca devient intéressant l'utilisation d'une borne c'est la fin de semaine quand on a plusieurs petites courses il est possible de ne jamais consommer d'essence

Re: Info Bolt 2018

VoltR
En réponse à ce message posté par Madame X
Moi j'ai une Volt 2013 et je fais 20,000 Km par année et j'ai toujours seulement ma borne 120v.
Après l'utilisation de ma voiture je la rebranche toujours donc le matin ma batterie est toujours a pleine capacité.
Pour le peu de millage que vous faite et surtout avec une Bolt vous ne manquerais pas d'autonomie le lendemain sauf si vous faite un long trajet et que vous épuisez la batterie sur le 120V vous rechargerez environ 60Km durant la nuit.
VoltR

Re: Info Bolt 2018

Fredvolt
Dans ce cas ont peut se demmander a quoi bon acheter une voiture avec autant d'autonomie?
Recharge compltement la batterie sur le 120 volt va prendre plusieurs jours.
Biensur ont est pas obliger d'attendre qu'elle soit pleine pour la débrancher mais comme je dis.....pourquoi alors vouloir roulez avec cette énorme batterie qui pese une enclume si ce n'est que pour l'utiliser qu'a 20%?

Re: Info Bolt 2018

Fredman
Oups désolé je pensait a la Volt et non la Bolt

Re: Info Bolt 2018

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par Fredvolt
D'après le physicien Pierre Langlois, l'avantage d'une grosse batterie réside bien entendu sur l'autonomie mais surtout sur le fait que le nombre de recharge ( totales ) est grandement diminué. Donc, la batterie durera bien plus longtemps. Les chercheurs s'entendent pour comptabiliser le nombre de recharges en équivalence de la capacité totale de la batterie. Ça prendra donc plusieurs recharges partielles pour équivaloir à une seule. Ça s'inscrit aussi dans la philosophie de la Volt dont la batterie n'est utilisée qu'à 75-80%. Madame X fait donc un très bon choix, même si ce n'est pas pour de grands parcours. C'est juste ma petite opinion basée sur du calcul, sans plus,  je ne veux pas partir de polémique.

Re: Info Bolt 2018

André Bastien
En réponse à ce message posté par Madame X
Il peut y avoir un problème à la longue.  On dit qu'à la fin d'une recharge complète, il y a un équilibrage des cellules qui se fait.

La batterie est composées de centaines de petites batteries ou cellules.  Quand on recharge partiellement la batterie, certaines cellules deviennent plus chargées que d'autres, occasionnant un déséquilibre.  À la fin d'une recharge complète, un mécanisme se met en branle pour équilibrer les cellules, c'est mieux pour la santé à long terme de la batterie.  Il faudrait vérifier si ce mécanisme se fait lors de la recharge sur le 120 Volts.

Par ailleurs, une borne de recharge est un bon investissement si l'installation n'est pas trop compliquée dans votre cas.  Vous aurez plus d'agrément et cela ajoute de la valeur à votre maison.  En comparaison du prix d'une Bolt, la borne coûte relativement peu.  Présentement, le gouvernement offre une subvention de 600$ pour son achat et son installation.

Faites-vous faire un prix afin de prendre une décision éclairée. Pour un électricien recommandé dans votre région, consultez la page suivante de RoulezElectrique:

http://roulezelectrique.com/appel-a-tous-le-maitre-electricien-que-vous-recommandez/

Voir aussi le guide de l'AVÉQ:
http://www.aveq.ca/bornes-de-recharge.html

Re: Info Bolt 2018

Devokan
En réponse à ce message posté par Madame X
Madame X wrote
[...]
Comptez plus de 50 heures pour recharger la Bolt EV de 0 à 100 % sur le 120V. Bien sur, pour 60 km seulement, sur le 120V, une nuit serait suffisante. Mais à ce compte, à quoi bon payer une surcharge pour avoir un véhicule qui vous offre autour de 400 km d’auronomie pour ne jamais en utiliser réellement plus que le cinquième ? Je regarderais alors bien plus vers la Leaf, la eGolf ou la Ioniq.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Info Bolt 2018

André Diesel
En réponse à ce message posté par Madame X
Mon commentaire est plutôt d'aller essayer différent véhicule
J'ai une i3 et je suis assis plus haut que certains autres ( ma préférence)
La kia soûl est également plus haute que d'autres
Quelle est votre préférence??
Et si c'est seulement un deuxième véhicule pour faire 60 km par jour vous payé beaucoup trop cher pour vos besoins
Et si pour seulement 60 km même une full Electrique i3 2014 comblerait vos besoin pour 50 % d'une Bolt
Avec moins d'autonomie alors vraiment besoin de chargeur 240 volts pour vraiment apprécié la voiture
Bonne réflexion mais c'est définitivement votre choix et votre argent
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à  6000 Km ( 48,000 km  12 premier mois)
Scie à chaîne Sthil a batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Info Bolt 2018

Batarnak
Salut,

Si Madame X veut un VÉ neuf, alors je crois que Devokan a bien résumé les options qui lui sont offertes (on pourrait ajouter la Soul).

À la lumière de ce qu'elle écrit, j'ai tendance à croire que Madame X, comme nous tous au début de recherches sur les VÉ, craint pour son autonomie.  Ça va passer.

L'autre truc est la disponibilité.  Quand Madame X a-t-elle besoin de son véhicule?  La Ioniq, Golf EV et la Bolt sont BO. Il y a des LEAF Gen1 et des Souls EV disponibles immédiatement.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

J'ai hâte en Batarnak à ma Ioniq !!

Re: Info Bolt 2018

Bruno .
Il y a la Ford Focus electrique aussi, moins cher et probablement plus disponible que tous les autres modèles autres que la Leaf

Re: Info Bolt 2018

Raptor2k2
Tu peux toujours utilisé le chargeur qui vient avec la BOLT et le pluggué en 220V 12 ampères. Ce n'est pas une borne 30 ampères, mais au moins deux fois plus rapide qu'en 110V.
c'est ce que j'ai fait au début avec ma volt. Mais puisque j'utilise le chargeur portatif au travail, je me suis tanné de l'entré et sortir de la voiture, j'ai acheté une borne.

Re: Info Bolt 2018

La fille à la Bolt Rouge
Bonjour Mme X,

La réponse courte à votre question est: Oui. Et ce n'est pas ni plus ni moins rentable.

J'ai pris possession de ma voiture en mars et nous hésitons à déménager, donc la borne n'a pas encore été installée. Le quotidien se vit bien, mais tout dépend de la distance à parcourir pour l'aller-retour au travail et de l'heure à laquelle vous rentrez vous brancher. Dans mon cas, c'est 40 km aller-retour, donc, en me branchant le soir vers 18h00, ma voiture est chargée environ au milieu de la nuit. Je peux même sauter une journée sans problème.

Oui, mais les vacances, direz-vous! Oui, j'ai dû me rendre à quelques reprises à une borne publique pour faire de longues distances, ou encore attendre patiemment que la batterie se recharge. Par exemple, au retour d'une fin de semaine à Ottawa, ma voiture a mis un total de 10 jours à revenir pleinement chargée. Tant qu'on a ce qu'il faut pour l'aller-retour au travail, c'est bon et ce n'est pas vraiment inquiétant.

Enfin, pour ce qui est de la manipulation du chargeur chaque soir, je suis d'accord que c'est un inconvénient, surtout lorsqu'il y aura de la neige et de la pluie.

L'essentiel de ce que je veux dire, c'est qu'on peut vivre quelques mois avec une Bolt et recharger au 110V.

Il ne faut surtout pas hésiter à faire le saut à l'électrique pour ces détails!
Chevrolet Bolt 2017 Rouge
Bye bye vieille caisse au pétrole!

Re: Info Bolt 2018

GR
J'ai rechargé ma Volt au travail sur le 120Vac pendant 2 ans.Ça devient fastidieux à la longue de sortir, installer borne de recharge et dans l'ordre inverse, rouler et ranger la borne.

Ça fait 3 ans que j'ai une borne 240V permanente au travail (5+ ans à la maison) et ce n'est pas comparable comme expérience quotidienne...

Pour ce qui est du choix du véhicule électrique, il faut à la fois évaluer ses besoins en déplacements, les possibilités de recharge, sa capacité financière et le coup de cœur pour le VÉ lui-même!!

Bonne réflexion
Chevrolet Volt 2013