Indicateur de température de batterie

Gabriel
Bonjour! Je me demandais simplement comment je peux savoir si ma batterie est chaude afin d’optimiser ma vitesse de recharge. J’ai regardé partout et je ne trouve pas. Est-ce que c’est le petit signe de batterie qui passe du gris au vert?
Merci!

Re: Indicateur de température de batterie

patatewz
pour une bolt spark ou volt?

Re: Indicateur de température de batterie

Gabriel
Pour une Bolt

Re: Indicateur de température de batterie

Fire
En réponse à ce message posté par Gabriel
Gabriel wrote
Est-ce que c’est le petit signe de batterie qui passe du gris au vert?
J'ai jamais remarqué ce signe!??  Mais avec Torque tu l'obtiens très facilement.  Y a tout un thread sur ce sujet.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Indicateur de température de batterie

Gabriel
Le signe dont je parle est situé juste sous l’indicateur de kw à droite sur l’écran du conducteur. Il y a des flèches qui tournent autour lorsqu’il est en récupération d’énergie. Des fois, ce signe est gris et d’autres fois il est vert. Je me suis dit que c’était p-e ça. Il est gris quand la batterie est froide et devient vert quand elle est chaude...(?)

Re: Indicateur de température de batterie

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Gabriel
Un lecteur obd2 est nécessaire pour avoir la température de la batterie.

Pour le gris, voir l’image....batterie très chargée ou trop froide pour régénération.

Gabriel wrote
[...]
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Indicateur de température de batterie

Gabriel
Merci beaucoup!!