Incident facheux, très facheux !!!!

Ant

Incident facheux, très facheux !!!!

Ant
Bonjour,

Voici un anecdote qui m’est arrivé…très facheux ! Avec ma I-Miev

Je part le matin pour le travail, la nuit il avait neigé, donc les routes sont grattés du mieux qu’ils peuvent, mais reste néanmoins que je dois suivre les traces faites par les automobilistes sinon je me retrouve sur des lames de neiges dans le chemins qui pourraient me faire déraper. Je suis donc les traces des autres (pas le choix vraiment).

Dans un croche……paf..paf..Paf..Paf..PAf PAAAAAFFFFF !!!!!!!!!!!!!! Le volant tourne de tous les côtés. Je peine a resté droit pour ne pas perdre le contrôle du véhicule. La lumière des pneus allume. Dans ma tête : Bon, une crevaison….

Étant encore dans le croche, pas le choix de rouler environ 300 mètre car aucune cours était gratté et le bord de la route était totalement inaccessible.

 Je réussis finalement a trouvé un semblant de stationnement sur le bord de la route pour etre sécuritaire pour moi et les autres. Je sors de mon auto et je regarde du coté que ca a cogné. 2 CREVAISONS !!!!! En avant droit et en arrière droit.
J’appelle l’assistance routière qui a fait un travail excellent. Je suis allé posé les trous qui m’ont causé ces dégâts. Que vois-je sur le bord de la route ? Un autre auto en train de se faire remorqué comme moi. On arrête et on demande si c’est une crevaisons avec les mêmes trous que moi. La personne me répond que oui. Donc, en 5 min, on a été deux a se faire ramasser solide par les nids de poules !!!!

La route a cet endroit a été solidement négligé.

Le concessionnaire a dis que les pneus ont effectivement mangé un méchant coup, mais les mags et la suspension était correct. Tout avait l’air en bon étant selon eux, mais il m’a dit que c’est en roulant que je verrai s’il y a d’autres choses. J’ai roulé quelques jours et tout va bien !

Vous vous doutez bien que 2 crevaisons, ca fait un ***** de trou de malade dans le budget.

Je voulais réclamer les dommages pour négligence de l’entretien en me fichant royalement si le traitement de la demande allait être long (tant que je sois remboursé), mais la route est entre une ville et un village, et ca appartient ni a la ville, ni au village, mais au gouv.

Donc, peine perdu pour moi je crois.

Je voulais partager ce moment facheux.

Re: Incident facheux, très facheux !!!!

rudyrednose
On partage ta douleur.
Dans mon coin, plusieurs personnes "se sont fait ramasser" par des nids d'autruche, parfois 4-5 voitures d'affilée.
Je connais au moins un endroit où c'est physiquement impossible de les éviter, je ralentis à 1-2 km/h même si je me fais klaxonner (ils/elles comprennent peu après).

On a un cr... d'hiver de c.. de ta......

Et je sacre peu dans mon quotidien.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Incident facheux, très facheux !!!!

Fire
En réponse à ce message posté par Ant
Ant wrote
mais la route est entre une ville et un village, et ca appartient ni a la ville, ni au village, mais au gouv.
Réclammation pour dommage, te gêne pas surtout.
https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/Pages/questions-commentaires-plaintes.aspx

Y a des cas de jurisprudence la dessus.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Ant

Re: Incident facheux, très facheux !!!!

Ant
J'y ai pensé et j'ai vue ce site, par contre j'ai vue ca sur le net:

Il faut toutefois souligner que, en vertu de l’article 30 de la Loi sur la voirie : « Le ministre
n'est pas responsable du préjudice causé par l'état de la chaussée aux pneus ou au
système de suspension d'un véhicule automobile

Qu'est-ce que je dois en conclure ?

Si ca vaut la peine que je tente le coup, oui je vais le faire. J'ai des photos des dommages de mes pneus, de la chaussé, des factures, j'ai meme les coordonnés de la personne qui a eu une crevaison après moi, j'ai l'adresse d'une personne qui habite a côté des nid de poules qui peut confirmer que la route est dégueulasse. J'ai meme un video ou pendant quelque seconde on voit les traces dans le chemin qui comportait les nids de poules désastreux.

Bref, a votre avis, je tente quelque chose avec tout ca ?

Re: Incident facheux, très facheux !!!!

Nidive
Si tu tente rien tu auras rien et tu restera avec ta frustration. Essaie on sait jamais
Un jour tu recevras peut-etre un cadeau dans la boite a malle!!!!
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Incident facheux, très facheux !!!!

Fire
Nidive wrote
Si tu tente rien tu auras rien et tu restera avec ta frustration.
Cette phrase est 100% vrai peu importe dans l'ordre que tu la lis!!!  Tchekke bin...

Nidive wrote
tu auras rien et tu restera avec ta frustration.Si tu tente rien
Nidive wrote
tu restera avec ta frustration.  Si tu tente rien tu auras rien
Nidive wrote
Si tu tente rien tu restera avec ta frustration. et tu auras rien
La jurisprudence est nul parfois
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Incident facheux, très facheux !!!!

Clovis
Et, ton assureur ???

Re: Incident facheux, très facheux !!!!

Yvente
Difficiles les recours ...

Il ne faut pas prouver qu'un trou s'y trouve mais qu'il y a eu un acharnement de négligence d'entretien.
Les lois ont été faites pour protéger ceux qui entretiennent mal nos routes; provinciales, municipales ou contracteurs ...

Re: Incident facheux, très facheux !!!!

Jmax312
En réponse à ce message posté par Ant