Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

Tom

Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

Tom
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à Nissan Connect et j'essaye de comprendre pourquoi. J'ai acheté ma Leaf chez JNAuto et en principe j'ai un TCU upgradé à 3G. Je cherche à savoir si le module fonctionne bien et je m'interroge sur cet écran, pouvez-vous me dire si c'est normal que je n'ai rien dans TCU phone number et VIN ? Merci !

Leaf SV 2014

Re: Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

Denis Perron
Tom

Re: Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

Tom
Bonjour Denis,

Denis Perron wrote
Bonjour, je viens de vérifier et il n'y a pas de ligne avec un "phone number" dans ma page de l'identifiant d'appareil". J'ai 4 lignes d'information : Boitier ID / Identifiant TCU / Identifiant SIM / VIN. Il y a bien une valeur à chacune de ces lignes. J'ai une Leaf SV 2016.
Ok merci d'avoir vérifié ! Il ne me manque que le VIN alors. Je pense que l'auto ne peut pas le récupérer elle-même, elle va aller le chercher dans le compte que j'ai créé sur le site de Nissan une fois que la connexion aura pu se faire. Enfin c'est une théorie.

Denis Perron wrote
Je ne sais pas si ce Guide pourrait vous aider. Je ne suis pas certain que ça fonctionne toujours de cette façon par contre.
J'ai une Leaf US alors on m'a dit de créer mon compte sur Nissan US, j'espère que c'est la bonne méthode. Ce guide me paraît un peu vieux maintenant, non ? En tous cas il semblerait que l'interface dans la Leaf a un peu changé depuis, mais les étapes sont encore bonnes.

Merci Denis pour ton aide!
Leaf SV 2014

Re: Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

Denis Perron

Re: Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

Pierre Gervais
JN travaille sur le cas et qu'on pose des questions pour progresser, je trouve ça bon que des questions soient posées car bien que ça a toujours fonctionné jusqu'à maintenant, il peut se présenter des cas particuliers.

Avec l'échange, tout le monde apprend et s'entraide !
Tom

Re: Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

Tom
Pierre Gervais wrote
[...]

Salut Pierre,

J'ai entièrement confiance en JNAuto, je cherche juste à voir si je peux régler le problème de mon côté et éviter qu'ils se déplacent pour venir me dépanner. Bonne journée !
Leaf SV 2014

Re: Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

Pierre Gervais
<quote author="Tom">
Pierre Gervais wrote
....je cherche juste à voir si je peux régler le problème de mon côté et éviter qu'ils se déplacent pour venir me dépanner. Bonne journée !

C'est tout en ton honneur d'y mettre de l'énergie aussi. !

Re: Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

YanL
Bonjour,

Avez-vous obtenu des réponses à votre problème? Je suis en processus d'achat d'une Leaf SV 2015 des US et je veux m'assurer que je pourrai utiliser la fonction du Nissan Connect.

Merci beaucoup!

Re: Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

Pierre Gervais
Ça m'intéresse aussi d'avoir une réponse de Tom.

C'est parfois plus difficile d'avoir le résultat mais dans la presque totalité des cas, les upgrades JN ont fonctionnés.

Inclus dans le prix affiché des SV et SLs en vente ou 400$ de rabais si non désiré.
Tom

Re: Impossible de me connecter à Nissan Connect Carwings

Tom
En réponse à ce message posté par YanL
Salut,

Oui ça a fini par fonctionner. J'ai passé quelques minutes au téléphone avec Carwings mais ça s'est résolu.
Au début ils pensaient que ça ne fonctionnerait jamais pour nous parce que selon eux la Leaf essaie de se connecter aux tours de télécommunication qui se trouvent aux Etats-Unis. Mais en fait ça fonctionne très bien.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me solliciter ! Vous ne regretterez pas votre achat en tous les cas :)

Tom
Leaf SV 2014