Importer une Volt usagé ...

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
5 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Importer une Volt usagé ...

Remi St-Amant
Bonjour,

Dès le début de l'été, j'envisage remplacer notre Corolla S 2010 par un Chevy Volt 2012/2013.  Bourgeois Chevrolet se spécialise dans l'importation de la Volt.  A première vue, leurs prix semblent intéressants mais lorsqu'on fait des recherches sur le web, on constante rapidement que les Volts usagés se vendent a de très très bons prix aux USA.  Il y a plusieurs milliers de dollars de difference sur les prix même en considerant tous les couts relatifs a l'importation ...

De ce fait, je me demande s'il ne serait pas plus avantageux  pour moi de faire affaire avec un courtier automobile pour l'acquisition d'une volt.  Le courtier s'occupe de tout et il livre clé en main....

Connaissez-vous dès gens qui ont déjà fait affaire avec un Couture automobile ?
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Importer une Volt usagé ...

Denis Perron
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Importer une Volt usagé ...

Pierre Gervais
Attention Denis.  L'information sur le chauffe batterie de la Leaf mérite précision.  Voici ce que je viens d'écrire sur le Blog VÉ en inventaire à ETC qui mentionne plus ou moins ce que tu mentionnes.

Copié/collé

Tu as raison pour les 2011 ou le "cold weather package" était en option mais pas pour les 2012 et plus récentes ou c'est standard.  Il est important de faire la part des chose.

En effet les 2011 sont plus "frileuses" et nécessitent, de préférence, un garage ou un usage courant par temps froid.

Tiré de Wikipédia section United States:  

D'abord en référence aux modèles 2011 puis au modèles 2012.  Porter attention à "temperature mangement system for the lithium battey" soit "système de gestion de la température de la batterie"

A cold weather package was available, standard in some states, optional in others. The package included a temperature management system for the lithium ion battery, heated front and rear seats, heated steering wheel, rear seat heat duct and heated outside mirrors.

Minor upgrades for the 2012 model year Leaf included a quick charge port that is standard on the SL trim, and also the cold weather package is standard on all Leafs

Traduction libre: "Un groupe d'options pour température froides était standard dans certains états, optionnel dans d'autres. Le groupe d'options incluais un système de gestion de la température de la batterie au lithium.......Quelques améliorations pour le modèle 2012 incluais un raccord de recharge rapide qui est standard sur le modèle SL et aussi le groupe d'options pour températures froides sur toutes les Leafs."
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Importer une Volt usagé ...

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Remi St-Amant
Voici ma suggestion Rémi.  Trouve quelqu'un qui s'intéresse à ce que tu veux faire.  Oui tu peux le faire par tes propres moyens mais en bout de ligne, surtout à cause du jeu des taxes, tu risques de ne pas faire une grande économie.

En plus, il faut maintenant faire affaire avec un courtier en douanes (depuis octobre cette année) alors qu'auparavant, on pouvait prendre en charge toute la démarche.

J'ai importé (pour moi) environ 7 véhicules des USAs dans les dernières années avec des bonnes et des mauvaises expériences.  Je suis maintenant beaucoup plus prudent dans mes achats.

Certains coûts ne sont pas exorbitants, mais c'est le total qui compte.

Tout d'abord le taux de change.  Faut ajouter environ 3% au taux qu'on voit dans le journal dans le moment.  Si la "piasse" est à 12%, la banque la charge à environ 15% pour vous la vendre, 9% pour l'acheter.  Faut que service se paye.  Sur 20000$ US, ajouter donc le taux de change PLUS 600$ de "frais de service" (3% sur 20 000$)

Il faut aussi compter les frais du RVI (régistraire des véhicules importés), les frais d'inspection mécaniques, la lettre d'absence de rappel (frais de 100$ pour GM).

Il y a certaines restrictions sur l'importation des GMs pour que la garantie soit valide.

Si on sont des modèles GMs, la garantie de certaines marques de véhicules est tout simplement pas transférable.

Il faut ajouter des frais d'entreposage pour le véhicule avant qu'il traverse la douane.

Frais de transfert international (50 à 100$ selon la banque).

Pour un véhicule dans ces prix (on parle quand même d'autour de 20 000$ CAN) faut presqu'absolument le voir avant de l'acheter.

Ça peut nécessiter 2 voyages (billet d'avion ou autre) ou une attente (frais de séjour, hotel, repas) que le transfert d'argent soit complété avant de pouvoir compléter la transaction (de quelques heures à quelques jours).

Pour le transport, il faut compter environ 1$ du mille.  Certaines économies tombent assez vite.

Certains états n'émettent pas de plaque temporaire et il faut payer un enregistrement régulier ou il faut faire transporter, pas d'autre alternative.

Certains vendeurs chargent automatiquement $1000 de plus dès qu'il s'agit d'une transaction internationale (même pour la Canada).

Il y a souvent des frais de documents entre 300$ et 500$.  Parfois gratuit mais faut toujours demander.

Dans beaucoup de transaction, les chèques certifiés ne sont plus acceptés ou bloqués jusqu'à .........2 semaines.

Du cash?  J'aime pas me promener avec 20 000$.

J'ai commencé à m'intéresser au sujet (importer des VÉs usagés) avec JNAuto.com que j'ai découvert récemment en Estrie.  Je leur ai donné un coup de main  pour la Leaf 2012 SL noire qu'ils ont actuellement en inventaire (voir leur site internet section Hybrides et Électriques).

Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir 20 VÉs usagés en inventaire (prix, millage, cuir, année, etc) mais sont prêt à s'occuper du processus et moi je leur donne du support.

Je serai à la retraite à partir de Janvier 2015 et je vais leur donner du support sur les demandes spécifiques.  La Volt 2012, 100 000 Km à $20932 est un bon exemple de qu'il y a de disponible à bon prix.  Y'en a des un peu plus cher à moindre millage de possible.

Le calcul vaut le travail (et le travail se paye ;o))  )





Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Importer une Volt usagé ...

Pierre Gervais
J'ai oublié de mentionner qu'en utilisant l'intermédiaire d'un vendeur automobile, il y a moyen de récupérer le crédit de taxes provinciale et fédérale.  Par contre faut tout compter, voir la valeur d'échange avec le vendeur.

Des fois c'est mieux de vendre le véhicule qu'on laisse par les annonces classées.

Maintenant que la taxe du Québec est à 10% et la TPS à 5%, l'avantage d'un particulier d'acheter d'un particulier n'est pas aussi intéressante qu'il y a quelques années.

En procédant direct (par nos propres moyens), aucun crédit de taxe.