Importer des adresses dans le GPS.

Raiden38
Administrateur
Outre la Leaf, j'aimerais savoir si il est possible d'importer des contacts dans votre GPS de voiture. Si oui, avez vous un fichier en exemple que vous pouvez m'envoyer?

Ou si vous avez un GPS portatif (Outre les Garmin), quel modèle avez vous et quel format de fichier doit t'on importer?

Comme vous le savez, je travaille sur un outil, avec Denis Perron, qui permet d'importer les bornes de recharges directement dans le GPS de la Leaf (Le lien est dans ma signature) et d'y avoir accès sans connexion Internet. Denis à un livre électronique, et avec cet outil combiné, plus besoin de chercher!! Dans le prochain update, il sera aussi possible d'importer les bornes dans les GPS Garmin. (Merci à Éric Ducharme pour le coup de main). Je cherche à savoir si on pourrait exporter ce système dans d'autres GPS de voitures, question d'aider les autres electro mobilistes.

Merci!

Steven
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Futur Hyundai Kona Electric (2018-2019) Pulse Red / Phantom black

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Importer des adresses dans le GPS.

Marcel.S
Sur Tesla, oui, c'est possible. Les contacts d'un Iphone peuvent être affichés sur l'écran, puis, on n'a qu'à taper l'adresse d'un contact pour que le GPS affiche le trajet calculé.

Mais il fallait que je prenne l'adresse d'un BRCC et l'entrer à la main dans mon Iphone. Au moins, l'avantage était que je pouvais faire ce travail, à la maison, bien tranquille, et non dans l'auto alors que je planifiais un voyage en Abitibi.

Il peut être plus simple d'afficher PlugShare sur l'écran de la Tesla (via Internet fourni), puis de taper sur la borne qui nous intéresse.

Je pense que de toute façon cela ne prendra pas beaucoup d'années avant que TOUTES les voitures aient un gros écran, et accès à Internet. Déjà, j'ai cru voir ce matin qu'un constructeur de pick-up (à gas) vient de commencer à offrir un écran 12 pouces, 'de type Tesla', que l'article écrivait...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Importer des adresses dans le GPS.

frankyb
C'est possible sur la i3, soit par les contacts sur le téléphone, via Google Map (send to a device) ou via l'application Mobile.

PS.: Toutes les bornes des réseaux reconnus (CÉ, ChargePoint, etc...) sont mis-à-jour dynamiquement ainsi que leur statut pour les réseaux qui les rendent disponible. J'utilise les méthodes ci-dessus pour rapidement les ajouter dans mes contacts permanents et pour les autres adresses lors de mes déplacements.

Re: Importer des adresses dans le GPS.

Fire
L'idée est intéressante.  Dans la Bolt, à part prendre une map perso avec Android Auto..  C'est pas tout le monde qui ont l'internet dans le char surtout dans les endroits que ça entre pas...

Avec l'application Co-Pilot, on peut le faire, mais cette apps pas compatible avec AA.  Ça prend un GPS (Grosse qui Parle sur le Siège) avec un device qui roule Co-Pilot.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Importer des adresses dans le GPS.

Raiden38
Administrateur
Merci pour vos réponses. Par contre, ce que je recherche est plus la possibilité que je vous donne un fichier dans un certain format, et que vous l'importez dans votre voiture. Ce n'est pas en ligne. Ou sinon, si vous avez un GPS portatif, je vais pouvoir vous donner un fichier GPX qui est assez standard pour les GPS.

Fire wrote
[...]

Fire, Est-ce qu'on peut importer dans Android Auto? Et est-ce que Co-Pilot dans le GPS peut importer des GPX?

Merci!