Ils veulent rester désinformer !?

Ant

Ils veulent rester désinformer !?

Ant
Bonjour,

Suis-le seul qui subit des campagnes anti-ve venant de nul part ?  Du jour au lendemain, sans que j'en parle, on dirait que le monde se donne le mot pour venir dénigrer les VE.

Voici le sujet du jour autour de moi !

https://e-rse.net/batteries-voitures-electriques-impact-environnement-27293/#gs.=404w5I

http://plus.lapresse.ca/screens/d96d0895-21c5-49c9-b9b0-f5a78276ab84__7C__K-SpbcJv--Oh.html

On me dit que les cout d'extraction de métaux tel le lithium est tres couteux, donc polluant et tres désavantageux économiquement.
Et....du nouveau pour moi : Un VE au quebec, ben daccord que c'est moins polluant, mais au Quebec SEULEMENT. Va ailleurs aux États-Unis ou l'électricité est produite au charbon et oublie ca, le VE devient plus polluant. Même qu'un VE est plus polluant qu'un ICE a faible consommation.
Et....le lithium est une denré rare et que les ressources ne suffiront pas a extraire le lithium nécessaire pour suffir aux besoin de production de VE !

J'ai utiliser les graphiques qui m'a été partagé dans d'autres post pour tenir ma position, mais les anti-ve ne veulent meme pas les voirs.
Et.....on me dit: Qu'est-ce qui me dit que tes graphiques de l'AVEQ sont plus crédibles que les infos que j'ai trouvé (Voir les 2 liens plus haut).

Perso, j'ai le réflexe de croire un site dédié au VE tel l'AVEQ.

Mais, subissez-vous vous aussi les montés de lait spontané de votre entourage  ?

Re: Ils veulent rester désinformer !?

Pierre Gervais
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Re: Ils veulent rester désinformer !?

En réponse à ce message posté par Ant
.

Re: Ils veulent rester désinformer !?

Yves
Quand l’essence sera à $1.75 vous allez voir un paquet de gens trouver plein de qualités au VE.

Re: Ils veulent rester désinformer !?

Fredvolt
Je ne sais pas si c'est vrai(a vérifié) mais j'ai déja lu que ca prend autant d'électricité pour produire 1L d'essence que
que l'électricité que ca prend pour franchir la meme distance DIRECTEMENT en ev.
Donc l'argument de l'éctricité pas propre ailleur qu'au Québec.....
Avec le pétrol c'est du 2:1 perdant.
Ant

Re: Ils veulent rester désinformer !?

Ant
En réponse à ce message posté par Yves
La dessus, c'est tellement vrai !!!!!!

Re: Ils veulent rester désinformer !?

Marcel.S
Peut-être, mais il ne faut pas nier l'évidence non-plus !

En Ontario, il y a deux ans, ma voiture électrique brûlait... du charbon ! Beaucoup de boucane !

Maintenant, elle brûle... du gaz naturel. Pis un peu de nucléaire.

D'ailleurs, je rappelle que l'essence se trouve dans un réservoir de métal, pas mal facile à recycler.

L'électricité, elle, se trouve dans des batteries plutôt 'chimiques', pas mal plus difficile à recycler.

Ben beau le Québec, mais vous n'êtes pas seul au monde !

Pierre Gervais wrote
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Mon grain de sel, à matin...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Ils veulent rester désinformer !?

François Viau
Administrateur
Peu importe la source d'électricité utilisée, il faut sensiblement la même quantité d'électricité pour produire l'essence et parcourir la même distance avec un VÉ.

Elon Musk a déjà dit, il suffirait de cesser de produire du pétrole et prendre tout cette électricité disponible pour la mettre dans les VÉs.

Voici d'ailleurs un excellent vidéo explicatif!

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Ils veulent rester désinformer !?

Yvente
François Viau wrote
Voici d'ailleurs un excellent vidéo explicatif!

Paf ! Dans les dents !

Re: Ils veulent rester désinformer !?

Sebas
François Viau wrote
[...]

Si on arrête de produire du pétrole, plus de plastique, caoutchou, bitume, gaz d'avion, Naphta,diluants, graisses ...

Re: Ils veulent rester désinformer !?

Fredvolt
Il ne faut pas arreter de produire du pétrole.................juste arreter de s'en servir pour faire avancer des autos.