IONIQ 2017 - Information fraîches...

1234 ... 6

IONIQ 2017 - Information fraîches...

jflaplante
J'ai eu accès au guide de produit de Hyundai Canada concernant la IONIQ par un de mes contacts.  Je peu partager la majorité de son contenu mais pas le document lui même...  Je n'ai pas encore eu le temps de tout analyser mais la IONIQ version 100% électrique sera disponible en 3 version au Canada.

1- SE - Version de base sans trop de technologie avec l'écran 8"
2- SE avec ensemble climat froid - Cette version ajoute les sièges arrières chauffants, un système de gestion de température de batterie et une thermopompe
3- Limited - Version avec ensemble technologique, capteur de franchissement de voie, cruise control adaptatif, évitement de collision frontale, phares bi-xénon, sièges en cuir avec mémoire, toit ouvrant.

- Toutes les version ont le volant chauffant
- Le mini auto-pilote européen ne semble pas disponible
- Les sièges avant ventilés ne semblent pas disponibles
- Toutes les versions ont la recharge rapide de type CCS Combo

Il y a d'autres détails mais je vais analyser ça en cour de soirée.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Fabien
 Le mini auto-pilote européen ne semble pas disponible  => Ils viennent de perdre une vente :(
Djy

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Djy
En réponse à ce message posté par jflaplante
Il manque seulement le prix!

La SE climat glaciale sera-t-elle le même prix qu'une Leaf SV? Ce serait un coup dur à Nissan...
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

jflaplante
En réponse à ce message posté par jflaplante
Encore quelques informations:

Le modèles 100% électrique sera disponible en 4 couleurs:

- Noir fantôme
- Blanc polaire
- Argent platine
- Bleu marina

L'intérieur est noir dans toutes les version incluant le cuir.

- Tout les modèles ont la radio 8 haut parleurs infinity avec Apple Car Play et Android Auto et écran 8"
- Tout les modèles ont les détecteurs d'angles morts avec détecteurs de circulation transversale
- Tout les modèles ont la caméra de recul

Après lecture complète du document de 46 pages, aucune mention du mini auto-pilote.  Apparemment, nous, les nord-américains,  sommes moins fiables que les européens...  Je suis un peu déçu...

Il y a beaucoup d'autres détails mais ils sont tous déjà connus.  Je me suis concentré sur les subtilités Canadiennes.

-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Gilles Anctil
Merci pour toutes ces informations. J'ai bien hâte de l'essayer et de la posséder, peut-être...
Le mini auto-pilote ??? C'est le moindre de mes soucis... Je fais davantage confiance en mes capacités qu'à une caméra et un ordinateur pour maintenir la voiture entre les lignes et ce, malgré mon âge.

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Pescakl1
En réponse à ce message posté par jflaplante
Oui, merci pour toutes ces informations, c'est bien intéressant.

Bien dommage pour le mini autopilote, cela aurait rendu le voyagement sur autoroute moins ennuyant: C'est le seul endroit ou je compte utiliser ce genre de système de toute facon.

Peut etre que cela viendra les années suivantes... avec plus de choix de couleurs aussi.

Qu'en est il de la taille utilisable de la batterie et de sa gestion (air forcé ou liquide)?

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

jflaplante
Pour la batterie, la capacité utilisable annoncée depuis longtemps est de 28kwh.  Si on se fit à la Kia SOUL EV qui annonce 27kwh utilisables et qui a une capacité totale de 30.5kwh, la IONIQ devrais avoir une capacité totale de 30-32kwh selon la marge de sécurité utilisée.

Nissan eux annonce la capacité totale de 30kwh et non la capacité réelle utilisable qui est entre 27 et 28kwh.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

guygeo
En réponse à ce message posté par jflaplante
Le pricing est dispo aux USA..
http://www.thetruthaboutcars.com/2017/02/hyundai-ioniqs-price-power-latest-blow-toyotas-prius/

Quote:

Unfortunately for Toyota, the Ioniq Hybrid arrives with a lower entry price — $22,200, plus a $835 delivery charge, in base Blue trim. A mid-range SEL trim retails for $23,950, still lower than the base Prius price of $24,685 (plus delivery). Only the Ionic Hybrid’s top Limited trim goes higher with an MSRP of $27,500.

One thing it does have going for it is price. The base Ioniq Electric carries a $29,500 MSRP before delivery, and before a federal tax credit that would push its price $7,500 lower. The Bolt, on the other hand, works out to about $30,000 after the credit.

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

ugoland
En réponse à ce message posté par jflaplante
Intéressant mais ton contact a pas une petite idée de quand on pourrait avoir une annonce concernant le prix..?

Y manque pas mal juste ça comme info pertinente!
Charette, Québec

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Ystefan
En réponse à ce message posté par jflaplante
Question de débutant ici, un "système de gestion de température de batterie", est-ce que c'est seulement pour réchauffer la batterie?

À ma connaissance toutes les batteries de VÉ ont besoin d'être refroidie (par air ou liquide), mais comme avec la version SE de base il est en théorie possible de se passer d'un système pour la réchauffer l'hiver, c'est bien cela?

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

patatewz
exacte. sa sere a garder la batterie a sa temperature optimal donc rechauffe ou refroidit selon le besoin.  les leaf par exemple on pas de gestion de temperature se qui amene un peu de perte dautonomie lhiver.

mais da reste negligeable.

si il offre la ioniq sans gestion cest que le vehicule peu le supporter.  je serais pas inquiet pour deux cennes en plus cest surment des technologies de piles tres recente et encore plus performante.

Ystefan wrote
[...]

En réponse à ce message posté par ugoland
En effet, c'est tout ce qui manque.   Je ne crois pas que cette information va tarder encore longtemps mais je crois que tout le monde le sauras en même temps.  Aussitôt qu'il le sait, je le saurai moi aussi et probablement le reste du Canada en même temps.  À voir comment ils ont fait leur groupes d'options (différent de ceux en Europe), c'est clair qu'ils visent la Leaf alors il serait très surprenant que le prix soit beaucoup plus élevé.

Le temps nous le dira.

JF.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

pascal10551
Mon concessionnaire local a eu des pamphlets sur la ioniq avec les groupes d'options la semaine dernière. Il n'a pas de date d'arrivée encore malheureusement. À suivre.Grouoe option
Ford focus 2017 grise promise fin juin....livrée 7 août 2017
Borne eavy-duty aout 2017
Alma, Lac St-Jean

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Gilles Anctil
Sur le site de HYUNDAI Cowansville, on trouve la liste des caractéristiques des IONIQ Electique SE (entrée de gamme), IONIQ SE CCP et IONIQ LIMITED.

http://www.hyundaicowansville.com/fr/promotion/ioniq/38822

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Benoit Deslauriers
Maudit que Hyundai l'ont pas l'affaire.... Des prospectus, des offres de concessionnaires....mais toujours pas de prix....

Allo y a tu quelqu'un dans le costume ?

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Guyf
Mais ils ont une bonne voiture...

http://roulezelectrique.com/hyundai-ioniq-electric-impressionnante/

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

ugoland
Effectivement... Incroyable quand même de ne pas encore avoir de prix surtout quand on sait tous que ce sera à partir de 35 000$ environ, c'est pas un secret pour personne!

Étrange façon de faire de la part de Hyundai mais au moins, ils ont l'air d'avoir pondu un vrai bon VÉ très efficace et assez compétitif rapport qualité prix...
Charette, Québec

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Je continue à penser que ça doit être l'objet de discussion chez les manufacturiers, lorsque le moment vient de fixer un prix de vente canadien, dû à la disparité entre les provinces de celles avec ou et sans programme d'incitatif, sans oublier la comparaison avec le marché américain...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Benoit Deslauriers
GR je veux bien croire mais y a quand même pas 60 provinces.,,,, ici c'est $8000 de subvention, en Ontario $14 000, en BC aucune idée...le reste si c'est comme les bornes ça devrait être le désert.... Donc n'importe quel gars de marketing est capable de faire ses petits devoirs et de calculer un prix moyen batard !

Pourquoi le prix US est déjà connu alors qu'eux on aussi des subventions différentes entre états ?

Pis je le sais qu'ils doivent probablement tenir compte de la subvention....mais ça devrait pas ! Ta voiture veut X... Elle vaut pas X + $8000 au Québec pcq on a une subvention... c'est grotesque....

Re: IONIQ 2017 - Information fraîches...

Oryx
 Je crois que le prix de la Ioniq va nous surprendre. Et sera probablement inférieure à la Leaf S. L'accord de libre échange que nous avons avec la Corée du Sud va aider (6% cette année d'après le site du gouvernement du Canada: http://international.gc.ca/trade-agreements-accords-commerciaux/agr-acc/korea-coree/overview-apercu.aspx?lang=fra ).

 Nous avons constaté que la Chevrolet Bolt est mieux équipée( Port CCS Combo de base) ici à moindre coût qu'au États Unis car elle est considéré avoir environ 56% de pièces Sud Coréen, donc moins taxée à l'entrée

 Je crois que la Ioniq avec son rapport qualité/prix/autonomie va mettre pas mal plus de pression sur le marché des VÉ que la Bolt avec son autonomie. Et imaginez-vous donc que la Ioniq 2018 devrait avoir une batterie de plus grande capacité !

Mitsubishi Outlander PHEV 2018(En attente d'une Tesla 3 ou Y avec capacité de remorquage)
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)
1234 ... 6