IMPORTANT: conversion vers phpBB

Bonjour à tous nos utilisateurs de forums,

Nous allons bientôt entreprendre la conversion de nos forums (qui sont sur Nabble.com) vers une nouvelle plateforme phpBB. Tous les messages, comptes utilisateurs, et fichiers seront sauvegardés.

Il y aura quelques jours de non-activité pendant le transfert qui nous espérons sera très rapide.

Nous devons faire cette modification car notre site web doit absolument être transféré en SSL (https://) car il ne semble plus avoir la cote de sécurité requise pour être accessible par le public. Les nouveaux visiteurs sur notre site se heurtent depuis plusieurs mois à un blocage par Chrome, Firefox etc... qui leur dit de ne pas venir sur www.aveq.ca !!!

La seule raison pour laquelle nous n'avons pas mis le site en SSL est parce que les forums Nabble ne sont pas compatibles en SSL... d'où notre ressort à tout transférer vers phpBB. L'avantage sera que phpBB est plus souple et offre plus de caractéristiques que Nabble qui n'est supporté que par un seul individu - ce qui devient de plus en plus risqué pour nous. On ne voudrait pas tout perdre s'il décidait d'arrêter le hosting.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires, autre que "tu devrais utiliser xyz comme plate-forme Forums"... En fait, j'apprécierais si l'un de vous pourrait m'aider à optimiser la plateforme phpBB après que le transfert soit fait, pour qu'on s'y retrouve facilement. J'espère que ce sera facile à implanter avec un iFrame comme Nabble l'a été....

Merci beaucoup,

Simon-Pierre.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: IMPORTANT: conversion vers phpBB

Clovis
Il y a quelques années, j'ai monté un forum sur PHP BB,  si cela peut te rassurer c'est un logiciel plutôt facile à gérer.
La partie difficile c'est la migration.

Bonne chance et toute cette sorte de chose...

Re: IMPORTANT: conversion vers phpBB

Yvente
Clovis wrote
La partie difficile c'est la migration.
J'ai un forum sur lequel on a aussi été obligé de migré. On nous disait aussi migration facile or ce fut un travail de plusieurs heures pour remettre le tout en place correctement .... et quelques cheveux tirés ici et là ...

Avez-vous une date exacte pour le début de la migration ?
Entre temps vous pourriez installer un cbox temporaire sur le site web de l'AVEQ, c'est un chat mais au moins si des personnes ont des questions il resterait quand même une façon de les aider.

Site cbox:
www.cbox.ws

Re: IMPORTANT: conversion vers phpBB

Yvente
En ajout:

Assurez-vous que la nouvelle plate forme puisse permettre l'hébergement de nos photos.
Et que le Ad Removal ne soit pas trop dispendieux. Nous on paie pour les membres connectés mais les autres voient des pubs de Big-Brother-Google; une façon de réduire les coûts.

Re: IMPORTANT: conversion vers phpBB

Pas de date prévue pour la migration. On pourrait commencer demain, mais je ne sais pas si on devrait commencer le weekend, etc.... Je crois qu'il va simplement falloir dire "OK on y va..."  :)

Pour phpBB j'imagine que ça héberge les photos, et qu'il n'y a pas de pubs puisqu'on paye notre propre serveur.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: IMPORTANT: conversion vers phpBB

asakha
Yvente wrote
[...]

Ce n'est pas les Ad Blocker qui manque pour les fureteurs !

Re: IMPORTANT: conversion vers phpBB

En réponse à ce message posté par Simon
CONVERSION vers phpBB presque terminée!!! Patience, on vous envoie les nouveaux accès dans les prochains jours!!!

Merci à tous!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: IMPORTANT: conversion vers phpBB

David Sylvestre
Simon wrote
CONVERSION vers phpBB presque terminée!!! Patience, on vous envoie les nouveaux accès dans les prochains jours!!!
Est-ce que ce sera transmis par courriel?