IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Robert
Bonjour à tous, je viens de sortir d'un problème majeur avec ma i-Miev 2016 et je crois pertinent qu'il faut en informer tous les propriétaires. Alors à la fin du mois d'août, je quitte Québec pour St-Georges de Beauce. En arrivant, je refait le plein à la BRCC des Pères-Nature à St-Georges. Question de gagner un peu plus d'autonomie, je recharge une deuxième fois. La voiture s'est mise en mode protection lors de cette deuxième charge et je ne pouvais plus du tout l'utiliser. J'avais remarqué que la climatisation n'avait pas fonctionné lors de la première charge comme elle le fait toujours par temps chaud.

Après avoir contacté le service routier de Mitsubishi, j'ai me négocie un remorquage chez mon concessionnaire Paquet Mitsubishi à Lévis... à 120 kilomètres plus loin tout à fait gratuitement. Il faut dire que c'était un vendredi soir...

Le week-end passe et le concessionnaire prend en charge ma voiture, l'ordinateur branché sur ma voiture révèle toute sortes de codes problématiques me dit-on. Devant ce problème complexe, mon concessionnaire contacte l'ingénieur Japonais de Mistubishi basé à Toronto. Le problème a dépassé ses compétences, tellement, qu'il a du lui-même s'en remettre aux ingénieurs de la maison mère au Japon.

C'est donc le Japon directement qui a pris en charge la réparation de ma voiture avec chaque fois deux jours de délais avec Toronto étant donné le décalage horaire et tout et tout. Au total, ma voiture est demeurée un mois en réparation. Malheureusement, la mentalité électromobiliste tarde à arriver chez les concessionnaires et je me suis ramassé avec un véhicule à essence, car les voitures de courtoisie électrique n'existent pas...

J'ai appris que l'ordinateur de bord croyait que les capteurs de charge rapide étaient en contact alors que physiquement ce n'était pas le cas. La voiture demeurait donc toujours en mode protection. L'ingénieur nippon a dû carrément créer une mise à jour de l'ordinateur de bord. À ce jour, je suis le seul propriétaire d'i-Miev dans le monde a avoir eu ce problème et à posséder la version de la mise à jour. Il est fort probable m'a-t-on dit que les i-Miev fassent l'objet d'un rappel pour une mise à jour du logiciel de bord.

Disons que techniquement, je n'ai pas encore tout saisi l'ampleur du problème, je ne possède pas les compétences pour comprendre la complexité de la problématique, mais je voulais au moins vous en faire part.

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Pierre Gervais
Merci de nous partager cette information.

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Je suis branché
En réponse à ce message posté par Robert
Salut ! J'ai le même problème car après 3 recharges rapide dans une même journée la gestion de la batterie se met en mode protection. J'ai été victime 2 fois de ce problème et ma voiture est chez le concessionnaire depuis 3 semaines. Comme toi il attende après les ingénieurs :( :( :( :(
Smart Fortwo 2010  Baby Blue
Mitsubishi Miev Bleue 2016

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Je suis branché
En réponse à ce message posté par Robert
Salut ! Robert à quel concessionnaire était ta voiture ? Je pourrais en parler à mon concessionnaire qu'il tente de communiqué avec le tien.
Smart Fortwo 2010  Baby Blue
Mitsubishi Miev Bleue 2016
Muf

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Muf
C’est indiqué Paquet Mitsubishi de Levis dans le Post... :-))
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Je suis branché
Désolé , je vois rouge c'est temps-ci avec mon problème de gestion de la batterie.
Smart Fortwo 2010  Baby Blue
Mitsubishi Miev Bleue 2016

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Je suis branché
En réponse à ce message posté par Robert
Salut ! J'ai reçu des nouvelles de mon concessionnaire qui a mis à jour le logiciel de gestion de la batterie et le module qui contrôle le tout n'a pas apprécier. Résultat : le module de gestion de la batterie est sauté et le véhicule ne bouge plus du tout. Le module de remplacement doit venir du fabricant au Japon car Mitsubishi n'a aucun en stock. Minimun de délai 60 jours pour espéré d'avoir ma voiture. Pensez-vous que je pourrais avoir recours à un certain dédommagement de Mitsubishi ?
Smart Fortwo 2010  Baby Blue
Mitsubishi Miev Bleue 2016
Muf

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Muf
Il est existe toujours le PAVAC  (Programme d’Arbitrage pour les Véhicules Automobiles du Canada)  et la loi de la protecgtion du consomateur.
Mais fait attention, si tu passes par le PAVAC, tu n’as plus de recours en justice...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Renald Gelinas
Bonjour Muf,
                       Wow un module de gestion de la batterie sauté  , une miev 2016 ????? tu demanderas combien ça coûte le module si la garantie serai échu , je vais prendre soin de ma i-miev 2012
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Renald Gelinas
oup ! je voulais dire Robert ou Je suis branché pour le prix de la réparation
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Je suis branché
Sous garantie
Smart Fortwo 2010  Baby Blue
Mitsubishi Miev Bleue 2016

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Robert
Ouins, je suis étonné de ton problème, il se peut que ton concessionnaire n'ai pas fait la bonne procédure, car moi j'ai compris qu'il ont inventé une nouvelle procédure au Japon pour le problème de ma voiture. J'ai aussi compris qu'ils ont tenté de passer par Mitsubishi USA qui n'a pas aimé les procédures totalement méconnues et imposées par le Japon.

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Je suis branché
Il avait trois véhicules au Quebec ayant le même problème . J'ai été le dernier ayant reçu la mise à jour directement du Japon. Résultat module de gestion de la batterie sauté.
Smart Fortwo 2010  Baby Blue
Mitsubishi Miev Bleue 2016

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Renald Gelinas
Salut  je suis branché,
                                     As tu demander combien  ça aurais coûte sans garantie  ?
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Alain
En réponse à ce message posté par Robert
Bonjour,

Simplement pour vous dire que j'ai eu le même problème que vous avec ma I-Miev 2016 (16 000KM).  À deux reprises lors de la recharge sur BRCC (Drummondville en août 2017 et Québec en octobre 2017) mon véhicule a refusé de redémarrer après la recharge rapide.  La première fois, le concessionnaire a fait un "reset" et la deuxième fois, une mise à jour provenant du Japon... alors vous n'êtes pas le seul proprio au monde avec le problème et la mise à jour. Espérons que le problème sera réglé définitivement par cette mise à jour.

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Je suis branché
Depuis jeudi dernier mon véhicule est prêt . Mais j'ai rencontré le directeur  mardi et je lui ai dit que j'étais insatisfait de l'attente et que je ne voulais plus du véhicule par manque de confiance du fabricant . J'attend qu'il m'arrive avec une offre, je vise un hybride.
Smart Fortwo 2010  Baby Blue
Mitsubishi Miev Bleue 2016

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

FranNo
En réponse à ce message posté par Robert
Bonjour, quelle surprise ce matin de constater que je ne suis pas seule avec ce problème majeur.  Ma I-Miev 2012 ne roule plus depuis aout 2017. Au début on m'a proposé de l'a réparer avec des pièce usagées. Coût pieces neuves 15,000$ et avec pièce usagée environ 3000.00$. Malheureusement, le concessionnaire et les ingénieurs de Mitsusbishi en Ontario n'étaient pas en mesure de faire communiquer les 3 pièces.  Un ordinateur de bord, un diffuseur d'énergie et la pièce qui devait les faire communiquer.  Quelques semaines plus tard, on me propose de changer une seule pièce, un SP ordinateur de charge sans me garantir que cela va régler mon problème à 100%.  Ils ont tout de même la générosité d'assumer une bonne partie des frais, mais je ne suis pas prête à assumer un frais qui semble sans limite.  La protection du consommateur propose un recours pour garantie légale. En fait si quelqu'un a une autre solution, je suis désespérée. j'ai même du m'acheter un véhicule usage à essence. Et pourtant, je conduit électrique depuis près de 6 ans.

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Je suis branché
Je n'aurais plus de problème, je me suis débarrassé de la Miev pour une Volt 2018. Je vais faire mon gros possible pour roulez 100% électrique.
Smart Fortwo 2010  Baby Blue
Mitsubishi Miev Bleue 2016

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Michel
J ai le même problème et ça fait la 3 ième fois en 5 mois sur ma 2016 16000km et ça viens de me le refaire hier soir .Je suis découragé.

Re: IMPORTANT-PROBLÈME AVEC I-Miev 2016

Je suis branché
Bonne chance dans vos démarches !
Smart Fortwo 2010  Baby Blue