I-miev Chauffage

PascalM
Bonjours

Je lance un message aux propriétaires de I-miev. À matin, j’ai utilisé le chauffage pour la première fois. Après l’avoir fait chauffer l’auto durant 30 minutes, avec le bouton de chaleur au maximum et le flow d’air en direction des vitres, j’avais uniquement une petite partie de la fenêtre sans givre
.
Est-ce normal?

Es-ce normal que je ne perçoive pas de chaleur sortir de la ventilation?

La ventilation est très faible, est-ce normal?
mc

Re: I-miev Chauffage

mc
Bonjour Pascal,

Beaucoup de voitures utilisent le climatiseur pour secher l'air dans les vitres ce qui fait que ce n'est pas aussi chaud que quand on a l'air sur nous.

Pour la miev, je ne sais pas si c'est normal. Je ne sais pas si le chauffage est une pompe a chaleur ou un element chauffant.

Pour chauffer rapidement(et epargner la batterie) je te conseille de mettre le recyclage d'air, comme ca tu chauffes l'air qui vient de l'habitacle plutot que celui de dehors.

mc
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: I-miev Chauffage

Nelson

Re: I-miev Chauffage

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par PascalM
Je n'ai pas de I-Miev, j'ai une Leaf... par contre j'ai une question.  Quand tu dis que tu as fait chauffé ton auto pendant 30 minutes, était-elle branchée?  Si oui, elle était sur le 120V ou 240V?

Je pose la question, car avant que j'achète ma borne 240V à la maison, je préchauffais parfois lorsque j'étais branché sur le 120V, et je trouvais donc que ça ne chauffait pas fort comparé à quand je roulais avec la voiture... c'est à peine si l'air était tiède.  Maintenant lorsque je préchauffe la voiture branchée sur ma borne 240V, eh boy!!  La chaleur est très présente, même avec une température à -15c comme ce matin.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: I-miev Chauffage

Gilles Demers
Avec la MiEV, tu n'as pas de besoin d'ajuster le commande avant (genre la veille), le tout ce fait automatiquement, regarde dans ton manuel du propriétaire à la page 1-64 😉
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: I-miev Chauffage

Gilles Demers
Pour ma part j'actionne la fonction environ 20 à 30 minutes avant mon départ et lorsque j'entre dans la voiture, il fait environ 20 degré...😊
[...]

Présentement je charge mon véhicule uniquement avec le 120v, car je déménage uniquement cette semaine et je vais pouvoir finalement installer ma borne. J'ai hâte de voir s’il y a une différence marquante entre le 120v et le 240v pour le chauffage.

Aujourd'hui j'ai été acheter le RainX bué et givre. Je vais vous donner mon avis sur ce produit, un coup que je vais l'avoir utilisé.

Merci à tous de vos réponses.

cordialement Pascal

Re: I-miev Chauffage

Gilles Demers
Avec la i-MiEV, le préchauffage/préclimatisation ne se fait que lorsque le véhicule est branché sur le 120 ou le 240 (mais pas sur la L3 400 V) Alors pas moyen de préchauffer si pas branché
[...]

Est-ce que c’est normal, lorsque je réchauffe mon auto sur le 120 ça fonctionne, mais lorsque je suis sur une borne 240 ça me dit : erreur? Mes deux essais sont avec une borne du circuit et une sur un mur privé (I-miev)

Re: I-miev Chauffage

Nelson

Re: I-miev Chauffage

Heille les iMieveux!

Vous n'avez pas encore testé la borne rapide à Boucherville?!?

Pas intéressé ou quoi?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: I-miev Chauffage

Gilles Demers
Très occupé par les temps qui cours, mais durant mes deux semaines de vacances des fêtes, j'ai promis un repas chez St-Hubert…

Envoyé depuis Windows Mail

Vous n'avez pas encore testé la borne rapide à Boucherville?!?

Pas intéressé ou quoi?

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/I-miev-Chauffage-tp1706p1870.html
Pour vous désabonner de I-miev Chauffage, cliquez ici.
NAML
[...]

Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Simon

Re: I-miev Chauffage

Gilles Demers
Bonne idée, on devrait se fixer une date durant fêtes pour repas chez St-Hubert...
[...]

Simon-Pierre, pourrais tu refaire un petit sondage pour cette rencontre...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: I-miev Chauffage

Bon, si Gilles et Nelson sont partants, ça pourrait être cool!

Dites-moi vos dispos pour un petit souper des Fêtes, moi j'aurais crû qu'après le 2 janvier ce serait préférable par contre?

Vendredi 3 jan, samedi 4 jan???
[...]

À moins que ça soit le 21 décembre... où pour mois, le 4 janvier ferait mon affaire
[...]

En réponse à ce message posté par Gilles Demers
Lorsque L'on utilise la I-miev es-ce que l'on peut chauffer jusqu’à une température confortable entre 15 et 20 degrés ou on doit obligatoirement être pluger sur une borne 240 pour l'utiliser?. Mes tests jusqu’à maintenant sont très décevant. J'ai essaye sur borne 240 et l'air qui sortait est loin d'être a 15-20 degrés et  même chose lorsque je conduit.

Je vais prochainement installer ma borne à maison. Je vais pouvoir effectuer des tests plus concret mais jusqu’à maintenant je suis très déçu du chauffage
12