I-Miev questions technique

Mélanie Fortin
Bonjour, je viens de prendre possession de ma I-Miev 2013 il y a une semaine. J'ai posé plusieurs questions au vendeur mais comme plusieurs l'on noté, ils connaissent peu la technicité du produit. Donc, je penses que vous pourrez mieux m'aider.
Voici:
1- Dans l'écran de l'odomètre lorsque je fais défiler le menu il y en a un qui indique le nombre de kilomètre avec un flocon(hivers) et un autre avec une flèche dans le bas qui selon le manuel est l'autonomie restante. Qu'elle est le premier car il n'apparait pas dans le manuel tel qu'indiqué à la page 3-67.
2- Le vendeur me conseillait fortement que de conduire en mode B pour une meilleurs autonomie et récupération de l'énergie au freinage mais le manuel indique que le mode ÉCO est le choix à privilégier et de n'utilisé le mode B qu'en pente descendante. Qu'elle est selon votre expérience, le mode à privilégier?
Merci
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: I-Miev questions technique

Renald Gelinas
Bonjour Mélanie Fortin,
                                      pour ta 2er question moi je préfère le  B pour récupéré plus l autonomie de la batterie  et en plus tu vas usés moins les freins car souvent au lieu de freiné légèrement,   la conduite B va ralentir  l auto au lieu  utiliser des freins .
si tu as d autres questions je vais répondre du mieux,

 pour ta 1er question si je regarde dans le manuel c est le nombre de mois qui te reste avant ton entretien annuel , je vais voir demain c est quoi l’icône  du odomètre  et je vais répondre demain soir

   Bienvenue dans univers de la voiture électrique

              Renald Gelinas    i-miev 2012
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: I-Miev questions technique

Mélanie Fortin
Merci Rémi,
 j'ai testé les deux modes pour un long trajet. Un pour l'aller et l'autre pour le retour et le mode B comme vous le conseillé fut un meilleurs choix pour l'autonomie.
Si vous avez d'autre conseille je les attends avec impatience!
Mélanie Fortin Imiev 2013
[...]

Gilles Demers
Le flocon dans la tableau de bord, "Si la température extérieure descend en dessous d'environ 3 ⁰F, l'alarme retentit et le témoin d'avertissement de température d'air extérieur clignote pendant environ 10 secondes pour avertir du danger de route glissante." page 3-72 de ton manuel du propriétaire.
D'autres questions ??? Gilles propriétaire d'une i-MiEV Prémium 2012 depuis 11 mois.
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: I-Miev questions technique

Gilles Demers
Salut Rénald, je n'ai jamais essayé de faire un parcours complet sur le mode B, dès ce matin ce sors, et je vais essayer ça...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: I-Miev questions technique

DenisCimiev12P
En réponse à ce message posté par Mélanie Fortin
Bonjour Mélanie
Le 5 février 2014, j'ai acheté ma iMiev 2012 (Premium). J'ai remarqué qu'en mode B c'est le mode le plus puissant pour des accélérations rapide. Et le mode Eco est sûrement le meilleur pour l'économie. C'est ce que j'ai remarqué à date.

Re: I-Miev questions technique

Mélanie Fortin
En réponse à ce message posté par Gilles Demers
Oui, j'ai fini par m'en rendre compte, car le vendeur ne m'avait pas avisé. La première journée que je suis partie de la maison, comme je la mets dans mon garage le flocon n'était pas allumé, en tournant le coin de la rue, l'alarme a retenti et mon cœur a fait 3 tours! En fait le choix pour le son de l'alarme n'indique rien de très rassurant quand ont ne sait pas ce qu'elle indique.
[...]

Al S
Rémi, est-ce que c'est bien moins de 3°F ou 3°C?

Dans la LEAF, c'est 3°C, en principe pour t'avertir qu'il peut y avoir du verglas sur la chaussée. Évidemment, j'ai désactivé le truc, pas très outil un avertissement qui se déclenche tous les jours!

Re: I-Miev questions technique

Gilles Demers
C'est bien à 3 degré Celsius et non Fahrenheit, tout mes excuses...