Hyundai PHEV - La batterie est thermo-régulée par air et non par liquide

Hyundai PHEV - La batterie est thermo-régulée par air et non par liquide

djom
En comparant la Ioniq PHEV (Électrqique Plus) avec la Honda Clarity, je note que cette dernière bénéficie d'une régulation de la batterie avec un fluide, alors que la Ioniq PHEV est régulée à l'air (ce qui n'est pas le cas de la Ioniq EV).

Extrait du manuel de Ioniq PHEV:

Extrait du manuel de la Clarity:

Bon... selon vous est-ce que cela signifie que la batterie risque de perdre de sa capacité avec le temps (comme ma C-Max) ? Le discours de Chevrolet est que c'est parce que leurs batteries sont correctement thermo-régulées avec un fluide qu'elles durent longtemps.

Qu'en pensez-vous ?
Locataire Ford C-Max energi
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
Futur locataire  Honda Clarity 2018 (commandée)

Re: Hyundai PHEV - La batterie est thermo-régulée par air et non par liquide

rpm92109
Personnellement, je préfère un refroidissement par air forcé qui limite les risques de court-circuit interne en cas de perforation lors d'un accident.

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Hyundai PHEV - La batterie est thermo-régulée par air et non par liquide

Philippe Lemieux
rpm92109 wrote
Personnellement, je préfère un refroidissement par air forcé qui limite les risques de court-circuit interne en cas de perforation lors d'un accident.
Et ça fait la job!

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal