Hyundai Kona électrique

123456 ... 8

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
C'est fait, ma pré-commande est enregistré! Je suis 10eme! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Hyundai Kona électrique

charles hamaratos
Coool !

As-tu eu la chance de poser des questions du genre :

1. Capacité de remorquage

2. Configuration 4x4 dispo ou pas

3. Quelle batterie tu as pris ? 39 ou 64 ?

4. Garantie suppp ou pas

5. Date approximative ?

Bref...........

Re: Hyundai Kona électrique

KoneHead
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Beaucoup d'information sur Facebook
Richard Trudeau fait un travail remarquable et nous tiens au courant de l'évolution.
https://www.facebook.com/groups/1838247416493902/

Pour votre information, il a pris des photos de la Kona à essence côte à côte avec sa Soul EV
Kona Ice disponible chez Hyundai St-Jérôme
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

KoneHead
Info en vrac de Richard :
*******************************
J'ai fait un petit exercice, en prenant comme prémisse qu'une Kia Soul EV se vend 42,800,000 wons en Corée et quelle coûte respectivement $37470 canadien ou 35400 euros.

Le prix en Corée de la Kona EV 40 kwh est de 43 millions de Wons et pour la Kona EV 64 kwh il est de 48 millions de Wons.

le prix de la Kona EV 64 kwh sera de $42022 canadien ou 39701 euros
et
le prix de la Kona EV 40 kwh sera de $37645 canadien ou 35565 euros

J'ai prit les chiffres sur le site de la corée, du Canada et de la France
********************************
pas de AWD (du moins au début)
********************************
Deux batteries et deux motorisations
Comme précédemment annoncé, le Kona électrique sera disponible en deux versions.
La première, appelée « Long Range » sera alimentée par une batterie de 64 kWh. Annonçant jusqu’à 470 km d’autonomie en cycle WLTP, celle-ci anime un moteur électrique de 204 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes.
Plus basique, la seconde version fera appel à une batterie de 39.2 kWh autorisant 300 km d’autonomie et associée à une motorisation de 135 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 9.3 secondes.
Dans les deux cas, la batterie est intégrée sous le plancher pour préserver l’espace dans l’habitacle et le moteur délivre jusqu’à 395 Nm de couple avec une vitesse limitée à 167 km/h. En termes de consommation, la version de base sera naturellement plus efficiente que la version « long range » (14.8 kWh/100 km VS 15.2 kWh/100 km).

Charge jusqu’à 100 kW
Si la fiche technique de Hyundai ne précise pas le standard utilisé pour la charge rapide, il y a fort à parier que le Combo déjà utilisé sur la Ioniq électrique soit de nouveau de la partie. En termes de puissance, le Kona électrique pourra encaisser jusqu’à 100 kW, soit de quoi recharger la batterie 64 kWh à 80 % en moins d’une heure (54 minutes précisément selon le communiqué du constructeur).
Quant à la charge AC,, le Kona électrique pourra accepter jusqu’à 7.2 kW, soit une charge en 9h40 pour la batterie 64 kWh et en 6h10 pour la version 39 kWh via une trappe de charge située au centre de la calandre.
Design : des éléments spécifiques
S’il reprend l’ADN du modèle d’origine, le Hyundai Kona électrique adopte également des éléments stylistiques spécifiques. Principaux éléments de différenciation : une calandre « pleine » avec des « surpiques » lui offrant une apparence propre tout en améliorant l’aérodynamisme et des jantes 17 pouces dédiées à la version électrique.
En termes de coloris, le Kona électrique sera proposé en sept couleurs extérieures et deux couleurs de toit.

Un SUV connecté
Système d’infodivertissement, compatibilité Android Auto et Apple CarPlay, recharge des mobiles sans fil etc… le Kona électrique offre un large éventail de fonctionnalités complétées par les dernières technologies en matière de sécurité active grâce au pack SmarSense arrêt automatique d’urgence, avertisseur de collision arrière, surveillance des angles morts, aide au maintien dans la file ou régulateur de vitesse adaptatif.
Lancement d’ici la fin de l’année
Attendu d’ici la fin de l’année, le Hyundai Kona électrique sera révélé en première mondial la semaine prochaine au salon de l’automobile de Genève.
Un événement qui sera l’occasion de rencontrer les équipes du constructeur pour en savoir sur son lancement et ses tarifs en France…
Hyundai Kona électrique : fiche technique
Version 64 kWh Version 39.2 kWh
Puissance moteur électrique 150 kW / 204 ch 99 kW / 135 ch
Coupe moteur électrique 395 Nm 395 Nm
Vitesse max 167 km/h 167 km/h
Accélération 0 – 100 7.6 s 9.3 s
Consommation 15.2 kWh/100 km 14.8 kWh/100 km
Batterie type Lithium-ion polymère
Lithium-ion polymère
Batterie capacité 64 kWh 39.2 kWh
Autonomie WLTP 470 km 300 km
Chargeur embarqué 7.2 kW 7.2 kW
Temps de charge (7.2 kW) 9h40 6h10
Longueur 4.180 m 4.180 m
Largeur 1.800 m 1.800 m
Hauteur 1.570 m 1.570 m
Empattement 2.600 m 2.600 m
Coffre 332 l 332 l
************************************
À mettre à votre agenda
Le salon de l'auto de Genève ouvre du 8 au 18 mars mais il sera ouvert à partir du 6 mars pour la presse.
************************************
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

Pescakl1
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
charles hamaratos wrote
3. Quelle batterie tu as pris ? 39 ou 64 ?
J'ai cru comprendre que seule la version 64kWh sera disponible en amerique du nord, les deux modeles seulement pour l'europe et la coree.

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
J’ai mis les réponses que j’ai a coté de tes questions. Il y a bien sur rien de confirmé...

charles hamaratos wrote
Coool !

As-tu eu la chance de poser des questions du genre :

1. Capacité de remorquage - Probablement 1000lb

2. Configuration 4x4 dispo ou pas - Non

3. Quelle batterie tu as pris ? 39 ou 64 ? - J’ai rien choisi encore car les pré-commandes officielles ne sont pas encore faites mais je vais prendre la 64

4. Garantie suppp ou pas - Disponible, mais je la prendrai pas

5. Date approximative ? - Il travaille très fort pour qu’ils soient les premiers à les avoirs au Québec, Fin 2018

Bref...........
[...]

En réponse à ce message posté par KoneHead
Merci pour tout les détails VÉpourtoujours.

C’est effectivement une prise CS Combo, situé en avant.

La recharge peut monter jusqu’a 100kW mais au Québec, nos bornes sont présentement limités a 50kW donc assez long à recharger sur les BRCC. Idéalement, faudra juste recharger ce qu’on a besoin ;)

Très petite correction, il y aura 3 couleurs de toit (blanc, noir, couleur), et 7 couleurs de véhicule, pour un total de 21 choix! :)

Personnellement, a date, mon choix est rouge avec le toit noir ;)
[...]

Le publication de Hyundai se contredisent : ils disent 21 combinaisons possible mais sur cette image il n'y a que 13 combinaisons possible.
Toit blanc avec Cemaric blue et Galactic Grey seulement.
Toit dark knight avec Tangerine comet, Ceramic blue, Pulse red et Acid yellow seulement
Toit Phantom black avec les 7 couleurs.

Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

KoneHead
Merci Raiden38 pour les informations, peux-tu me dire sur quel site as-tu lu l'information sur les capacités de remorquage de 1000 livres ? merci
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
VÉpourToujours wrote
Merci Raiden38 pour les informations, peux-tu me dire sur quel site as-tu lu l'information sur les capacités de remorquage de 1000 livres ? merci
Le vendeur directement. C’est pour ça que je disais que c’est rien de confirmé ;)

En passant, le vendeur est un grand amateur de VÉ, je pense qu’il s’occupe de la page Kona EV Français sur FB ou il y participe beaucoup. Il travaille fort pour trouver les réponses. Mais je crois que certaines réponses qu’il m’a donné sont basé sur la Ioniq actuelle et la nouvelle superstructure que Hyundai utilise. Donc c’est pas nécessairement des réponses officielles mais plus des déductions. C’est pour ça aussi qu’il n’y a pas de pré-commandes officielles de Hyundai, car il manque beaucoup d’informations. Les pré-commandes qu’il a fait c’est plus « à l’interne » mais ca nous donne priorité quand sera le temps de pré-commander officiellement. On a quand-même donné un dépôt mais 100% remboursable sans problème.
[...]

Tu as raison, François est un excellent représentant qu connait ses produits, je le connais bien, il est probablement le meilleur vendeur de Ioniq EV au Québec et avant il était chez Kia ou il a vendu énormément de Soul EV, c'est lui qui a, entre autre participé à l'obtention des rabais sur celle-ci avec l'équipe de Kia Boisvert à Blainville, Dany St-Hilaire, Richard Trudeau et Roch Lanthier.

François n'est pas administrateur du groupe 'Hyundai Kona Electric-Québec' mais il y participe régulièrement, Il a toujours des commentaires pertinents. Les admin de se groupe sont Richard Trudeau, Nicolas Ross et François Lefebvre.

Désolé pour mon soucis du détail, je travaille comme recherchiste et c'est un déformation professionnel.
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
En plein dans le mille VéPourToujours!!!

J'ai pas Facebook, mais ce fut un réel plaisir de rencontrer François pour faire ma réservation! Ça fait changement, parler à un vendeur qui aime les VÉ et qui connait ça! :)
[...]

guygeo
Très scpeptique pour la capacité de remorquage.. avez-vous vu une Tesla ou tout autre VÉ remorquer de quoi vous autres???

Re: Hyundai Kona électrique

charles hamaratos
Euhhhhh, oui.....!

J'ai vu des Teslas avec roulote:

Voici un ''hitch'' pour la Volt :

https://www.uhaul.com/Trailer-Hitches/2013-Chevrolet-Volt-4-cyl.-Gas-4DR-FWD?vehicleId=46396&ship

.... et voici une image pour voir à quoi ça sert:

Bref..... il ne faut pas croire que parce que des fois nous n'avons jamais été mis au courant que ça n'existe pas!

A+

Re: Hyundai Kona électrique

KoneHead
En réponse à ce message posté par guygeo

Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

KoneHead
En réponse à ce message posté par guygeo
MDR !

https://www.youtube.com/watch?v=s9k1KaoNDHw
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

Yves
En réponse à ce message posté par guygeo
Pour répondre a guygeo, je remorque régulièrement une charge de 1000 lbs avec ma Kia soul EV.

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
Même eux ont fait le tour du Canada avec une remorque!

http://roulezelectrique.com/tesla-x-canada-est-a-trois-rivieres-venez-les-rencontrer/
[...]

Bon on a fait le tour des trailers, revenons à nos moutons...baiiiiaiii! MDR
La Kona électrique
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
VépourToujours: Tu parles beaucoup dans ce topic, est-ce que tu en a précommandé une? Ou c’est dans tes plans? :)