Hyundai Kona électrique

12345 ... 8

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
Je roule en Leaf depuis 3 ans et j’ai rien à dire. Je l’aime beaucoup mais l’idée d’avoir un petit SUV de Hyundai m’intéresse (j’avais un Tucson avant d’avoir ma Leaf, et je l’aimais beaucoup)

J’avoue que j’aimerais un 4x4 mais j’en ai jamais eu et ca me dérange pas trop de pas l’avoir. J’ai, par contre, hâte d’avoir les détails sur la batterie et les versions disponibles.

Juste question de « titiller » un peu encore, quelle couleur aimeriez-vous avoir? Personnellement, j’ai un penchant pour le rouge, mais le gris a l’air très beau aussi. J’aurais aimé le Bleu mais il semble pas assez foncé.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Hyundai Kona électrique

Devokan
En réponse à ce message posté par Yvon Bergeron
Yvon Bergeron wrote
De plus, si la 2019 ont des batteries LG comme sur la Bolt, la vitesse de recharge ne sera pas tres bonne par temps froid.

Je ne sais pas ce que Hyundai et Kia ont mis dans leurs batteries, mais elle chargent a 50 kWh qu'il fasse -30 ou + 30.
Les batteries de la Ioniq sont fournies par LG !

Celles de la Kona le seront aussi.

Tout comme le seront celles de la Niro !

Vaut toujours mieux vérifier avant d’affirmer.

Le problème que vous soulignez pour la Bolt EV est lié à une décision de programmation logicielle. GM pourrait tout à fait, par une simple mise à jour, débrider la puissance de recharge qu’accepte la batterie de la Bolt EV par temps froid. Tout comme l’a fait Tesla avec la S au début.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Hyundai Kona électrique

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par Électrico
Salut Louis,

Je ne sais pas d’où ça vient la ''maladie'' des 4x4 lol

Dans mon cas, j'habite à la campagne, j'ai des animaux (chevaux etc) et une cabane a suc, donc besoin de foin de nourriture en grande quantité pour mes animaux à transporter et équipement pour mon érablière etc. Je me débrouille avec ma Volt mais je m'ennuie d'une remorque (une vraie....) ou de mon pic-upppp.......

Bref, le Kona pourrais être vraiment intéressant en 4x4.... pas en traction avant bien sur. Le Outlander pourrais aussi mais avec une autonomie de plus de 150km (comme la I3 de BMW)....... selon mes besoins a moi bien sur.......

J'espère vraiment voir le Kona en 4x4 d'ici 2020!.......ou autre véhicule dans le genre......... car pour le moment, quand j'embarque ma ''petite'' femelle Terre-Neuve (143lbs....) que tu vois sur la photo, sauf moi et mon épouse plus rien rentre dans ma Volt!

Vive le Kona 4x4

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
295 0000 km en date du 23nov2018 pour la Volt, objectif: la lune aller retour, donc 2x 384 500km..on verras...car le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes....sky is the limit :-)

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
Beaucoup de détails sont sorti pour les version ICE, ça peut vous donner des idées pour la version VÉ..

https://www.hyundaicanada.com/fr/showroom/2018/kona

Personellement, je risque d'y aller avec le Rouge Pulsion, assez bien équipé (quand on aura les détails)!
[...]

Salut Raiden (2x+y=38)

Essaie avec la couleur : Argent moiroitant........

Suggestion sur les émoticônes: Nouveau bonhomme qui siffle..... genre comme tu est bien jolie toi....... j'aurais pu siffler après ton Kona rouge lol

Ahhh......... le printemps nous fais faire des folies des fois...... j'espère que le 4x4 seras dispo si non.......
[...]

Charles, j'avoue que Argent est super beau aussi, mais comme ma Leaf actuelle est déjà Grise, je veux changer :)

En passant, ça veut dire quoi (2x+y=38) ???? C'est tu comme un quiz? J'y irait avec x=18 et y = 2? :)

Bien hâte de voir les informations sur le électrique, mais d'après moi ça ira pas avant la fin de l'été :(..
[...]

Clovis
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
charles hamaratos wrote
Fire...... sauter la clôture ? lololololol très bonne :-)
............surtout si la clôture en question est........... électrifiée !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Hyundai Kona électrique

charles hamaratos
Raiden38:

En fait :

2x + y = 38
y = 38 - 2x
Si x=0 alors y=38.....

Parce que : y= 38 - 2  multiplié par ( 0 ) cela fait : y= 38 puisque la valeur 0 donne toujjours 0 quand multipliée avec n'importe quelle autre valeur !!!! lolololo

Je sais..... très pertinent ici......

Pour le Kona, ben.... on est pas vraiment pressé!

Clovis : La clôture électrifié..... aiy*?*(($#*......

Le Kona ? comment tu le trouves ?.......
[...]

Le truc bizz qui ressemble à ma i3 ?
Ben, d'une part, il n'y en pas pas encore et d'autre part j'ai déjà mon ti-truck !

Pis moué les chars Coréens....
J'ai probablement tors, mais c'est pas trop ma tasse de thé*

*Même si en ces temps de grippe on y versait un grand coup de sirop pour matou !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Hyundai Kona électrique

ydrape
Clovis wrote
J'ai probablement tors, mais c'est pas trop ma tasse de thé*
Des fois on voit tord dans le sens «avoir tort». C'est un peu tordu! Et la femelle du bouvillon est bien une taure.

Merveilleux Français
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Hyundai Kona électrique

ydrape wrote
Clovis wrote
J'ai probablement tors, mais c'est pas trop ma tasse de thé*
Des fois on voit tord dans le sens «avoir tort». C'est un peu tordu! Et la femelle du bouvillon est bien une taure.

Merveilleux Français
Une lointaine référence au Dieu nordique de la foudre ?  (Et de son frère... vu le pluriel ?)
Mais évidemment en ce cas la majuscule s'impose et le 'h' dans la plupart des orthographes) de toute manière, on se console (stéréo) car c'est un Dieu électrisant ! On n'aura pas à le convertir au tout électrique, lui !

Évidemment, tu sais que le doigt est plus vif que l’œil ?

Et que le tor-tue,  ainsi que te le confirmeront tous les Leafeux du forum...
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Hyundai Kona électrique

Katerine
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Capacité de chargement du coffre de seulement 332-373 L? Ça me semble très petit pour un SUV (et pas du tout mes attentes!). Est-ce que j'ai mal lu?

https://www.hyundai.news/eu/press-kits/all-new-hyundai-kona-electric-technical-data-and-dimensions/

Re: Hyundai Kona électrique

rpm92109
En Europe, on compte le volume sous la tablette (jusqu'au bas de appuie-têtes), en Amérique du Nord, on compte jusqu'au plafond.

Les volumes annoncés ne sont pas du tout comparables

500l, c'est un coffre gigantesque en Europe, 400 l, c'est grand, 300l moyen, 200l c'est petit
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Hyundai Kona électrique

Pour le Kona à essence, Hyundai Europe annonce un volume de chargement de 361 litres, tandis que c'est 544 litres selon Hyndai Canada, ce qui est dans la moyenne de la catégorie. Ça semble donc être pratiquement la même chose pour le Kona EV

https://www.hyundai.news/eu/press-kits/all-new-hyundai-kona-technical-specifications/

Re: Hyundai Kona électrique

.

Re: Hyundai Kona électrique

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Katerine
Le Kona est à peine plus long que la Kia Soul, alors il ne faut s'attendre à ce que le coffre soit beaucoup plus grands.

http://www.automobiledimension.com/models/hyundai/kona-2018

http://www.automobiledimension.com/models/kia/soul-2014

Re: Hyundai Kona électrique

charles hamaratos
C'est dont ben drôle ça....

https://www.automobiledimension.com/car-comparison.php

Dans ce lien, je compare ma Volt 2012 avec le Kona et ma Volt est est plus longue!!!!!!!!!

Kona: 4165mm
Volt 2012: 4498mm

Le Kona obtient donc plus d'espace grâce à sa hauteur:

Kona: 1565mm
Volt 2012: 1439

La largeur fait que le Kona est a 1800mm et la Volt 1787mm...... pas grand chose donc.....et la Soul est encore moins longue!!!!!

Merci Frankyb, je ne connaissait pas ce site

P.S.

Merci Raiden38 pour ta réponse, je suis donc de retour avec le bon compte. Si tu connait l'informatique, je te confirme qu'il s'agit du cas no 18...........

Merci encore........
[...]
Ev1

Re: Hyundai Kona électrique

Ev1
Dommage que le Kona soit si court, je trouve déjà ma Volt limite pour transporter des skis ou un vélo dans le coffre.

A part la grandeur, les spécifications du Kona sont très intéressantes mais j'attend toujours un vrai VE utilitaire.

C'est une Outback électrique que je veux, SVP Subaru, faites un effort pour votre premier VE.

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
[...]

L'espace de chargement est à peine plus grand qu'une Soul.

J'aime vraiment toutes les specs de la Kona, le look, la techno, l'autonomie. mais, j'aime beaucoup le fait que ma i3 prend moins d'espace dans le garage pour un volume intérieure similaire (20 cm, c'est la différence entre pouvoir fermer la porte de garage ou non dans mon cas).

Mais définitivement sur la liste en 2019, 2020. Si je décide de changer ma i3

On va voir si la nouvelle chimie de batteries (comparé à la Bolt) permettra une meilleure performance aux BRCC l'hiver.

12345 ... 8