Hyundai Kona électrique

Re: Hyundai Kona électrique

David Sylvestre
Aux dernières nouvelles, voici les cibles de production annuelle pour les VÉs de Hyundai et Kia:

Kona EV: 18 600
Niro EV: 21 000 (production à partir du troisième trimestre 2018)
Ioniq EV et Soul EV: 21 600
PHEVs: 40 000 (Ioniq, Niro, Sonata, Optima)

Source: http://www.businesskorea.co.kr/english/news/industry/19632-producing-more-electric-cars-hyundai-kia-motors-increase-annual-ev-production

On peut s'attendre à ce qu,environ la moitié des véhicules produits seront vendus en Corée. Donc il n'en restera pas beaucoup pour distribuer dans les autres marchés. On risque de vivre avec des listes d'attente pour un bout de temps avec la Kona, tout comme c'est le cas avec la Ioniq EV.

Re: Hyundai Kona électrique

charles hamaratos
N'oublions pas qu'au Qc nous avons maintenant un ''minimum'' imposé par le gouvernement en terne de VE à vendre. Ça vas aider au niveau des quantités disponibles des Konas ou tout autre VE populaire comme celui-ci..........

Il est vrais aussi que le Niro de Kia seras presque aussi populaire selon les commentaires que je vois sur le net! Un peu plus spacieux apparemment mais moins d'autonomie ?.........

On verras, pour le moment le Kona semble faire tourner les têtes partout ou il passe en tout cas! Ses batteries avec la moitié de ''cobalt'' ( ou qq chose pareil....) vont chercher l'écolo en moi, sans compter son autonomie assez sérieuse pour ne plus compter ses km en hiver.

On verras...........

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
Oh Yeah, quelle bonne nouvelle!!! La Kona EV sera au SVEM en Avril!! :)

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/primeur-au-svem-la-kona-ev

Je voulais pas nécessairement y aller mais là, j'ai pas le choix! J'achète mes billets immédiatement!

Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Hyundai Kona électrique

Guyf
C'est maintenant officiel, 400 km d'autonomie pour le Kona!

http://www.autotrader.ca/newsfeatures/20180328/the-kona-electric-gets-400-km-range/
Jaguar i-Pace HSE, février 2019

Re: Hyundai Kona électrique

goncalo
Guyf wrote
C'est maintenant officiel, 400 km d'autonomie pour le Kona!

http://www.autotrader.ca/newsfeatures/20180328/the-kona-electric-gets-400-km-range/
Oui, et toujours pas de prix americain!!
Hyundai va surement annoncer le prix un peu avant la disponibilité du VE

On peut donc penser qu'ici ca risque d'être debut 2019 (janvier - fevrier)

Re: Hyundai Kona électrique

Guyf
C’est écrit noir sur blanc..

Pricing will be announced closer to the car's on-sale date in the fourth quarter of 2018.
Jaguar i-Pace HSE, février 2019

Re: Hyundai Kona électrique

KoneHead
Pas mal comme bagnole, elle surpassera la Bolt EV par 19 km, la nouvelle Leaf 2018 par 159 km et même la Tesla 3 par 48 km. Même la prochaine Leaf 2019 ne réussira pas à la battre.

https://insideevs.com/3-way-comparo-nissan-leaf-chevy-bolt-hyundai-kona-ev/
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

IanTaK
Voici un scoop du site FB Kona Quebec. Un poisson d'Avril?
Selon ses source, la version ultimate  64 dans les 36000$. Moins cher que mon Sportage turbo.

Hyundai serait sur le point de démocratiser les VÉ?

https://www.facebook.com/groups/1838247416493902/permalink/1990457124606263/
En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
Ouaip, et moi mon vendeur m’a appelé ce matin pour confirmer la couleur, je devrais l’avoir la semaine prochaine! Lol

Ben non voyons, c’est clairement un poisson d’avril!

En tk, si ce ne l’est pas, je serais plus que surpris!
[...]

Re: Hyundai Kona électrique (acceleration 0-163 km/h)

GR
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Hyundai KONA electric test drive and acceleration 0-163 km/h

Impressive (do not try this at home)

Chevrolet Volt 2013

Re: Hyundai Kona électrique (acceleration 0-163 km/h)

Raiden38
Un vidéo très complet, c'est en chinois mais le vidéo montre très bien le véhicule...

https://www.youtube.com/watch?v=jSekyeTKtx4&sns=fb

edit: probablement plus en Coréen! Désolé!
[...]

C'est fait par ZDNet Korea, ça doit être en Coréen
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique (acceleration 0-163 km/h)

GR
En réponse à ce message posté par GR

Beaucoup d'intérêts (même difficile de prendre des photos) pour le Hyundai Kona Electric, tout comme pour la Bolt EV, en exposition sur le plancher sauf que le Kona EV étant un modèle de pre-production, lui il était verrouillé, pas possible de s'y assoir.

Chevrolet Volt 2013

Re: Hyundai Kona électrique

Électrico
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par goncalo

Re: Hyundai Kona électrique

Fredvolt
Désolé mais ce n'est pas goncalo qui a avancer ces chiffres,c'est guyF(relis le message)........meilleur chance la prochaine fois.

Re: Hyundai Kona électrique

VoltEVE
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Voici quelques nouvelles photos. On voit bien comment la batterie va dépasser sous la voiture. Pas une très grande garde au sol... on verra ce que ca va donne en hiver au Québec. La voiture parrait haute mais en fait la batterie dépasse d'un bon 1.5 à 2 pouces sous le bord de la voiture. Étrange. Je ne voudrais pas rouler sur un bloc de calcium de roue gelé à -30 avec ca... ouch.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=mnx3k1eZ0Eo
Volt 2017 LT Noir

Re: Hyundai Kona électrique

charles hamaratos
Salut,

Merci pour le photos. Pour la place de la batterie je ne suis pas vraiment genre a avoir peur. Ma Volt aussi à sa batterie très bas.....  pas AUSSI bas mais.... pas loin!

Re: Hyundai Kona électrique

VoltEVE
Je vais devoir regarder sous la volt... mais je ne crois pas la la batterie de la volt descende au niveau du bras de suspension des roues arrières. La batterie de la volt est pas mal flush avec le bord de la voiture. Peut-etre qu'en bout de ligne la garde au sol de la volt et celle de la Kona est identique.
Volt 2017 LT Noir

Re: Hyundai Kona électrique

charles hamaratos
Salut,

Effectivement, ''probablement'' que la garde au sol est pas mal beaucoup similaire. Je vais continuer à prendre mon vtt pour aller chercher du bois sur ma terre même une fois le Kona dans mon garage

Re: Hyundai Kona électrique

Randelmire
Je suis un peu déçu. Pour le Kona ICE, c'est comme la Ioniq, si on veut les options de cruise control "intelligent" faut aller avec le gros modèle avec les sièges en cuir et tout le tralala que je ne veux pas :(

Les probabilités que ça soit pareil pour le Kona EV sont assez élevées...