Hyundai Kona électrique

Re: Hyundai Kona électrique

ArTeC
probablement que la norme du test sur 100 kmh est plus energivore que les different test qui donne la cote EPA ou autres selon la norme utiliser

Re: Hyundai Kona électrique

Fabien
Quel hazard!! 482KM c est exactemetn 300 miles....

Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
Fabien wrote
Quel hazard!! 482KM c est exactemetn 300 miles....
Ah, c'est cute!!! lol On arrondit :)

Anyways, pour moi, n'importequoi en haut de 400 (voir même 300) fait bien du sens! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Hyundai Kona électrique

guygeo
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par ArTeC

Re: Hyundai Kona électrique

KoneHead
Et ici oui

Le groupe Facebook 'Hyundai Kona Electric-Québec' donne beaucoup d'informations, avec de nombreux liens et photos
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

IanTaK
Informations en direct de Genève!
535km nedc
482km wltp
Places arrières moins pires que je pensais...

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-kona-electrique/presentation-au-salon-de-geneve-t10109-80.html#p157925
En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!

Re: Hyundai Kona électrique

GR
Je suis allé au SIAM 2018, je me suis assis à l'avant et à l'arrière dans quelques modèles de petits CUV.

Je n'ai pas pris de note spécifiquement en terme de modèle mais je me suis senti à l'étroit dans la majorité et ce, même si j'avais laissé mon manteau d'hiver au vestiaire...

Faible dégagement à l'arrière pour la tête dû à la courbe du toit, les pieds serré sous le siège avant et pas assez d'espace à mon goût personnel sur la largeur, je m'y sentais à l'étroit, plus que dans la Bolt EV...

Il est certain que si j'envisage un jour un petit CUV électrique, il devra passer mon test de dégagement minimal..

Pour le cycle WLTP, je suis curieux de savoir combien proche les chiffres seront de la version de tests EPA pour l'autonomie et consommation kWh/100km avec ses 64kWh de batterie pour un format CUV, le 100km de plus que la Bolt EV (Ampera-e) m'intrigue...
Chevrolet Volt 2013

Re: Hyundai Kona électrique

IanTaK
64kwh vs 60kwh

Utilisent ils la capacité totale ou utilisable de la batterie?
Kona plus léger et meilleur CX?
On parle d une.consommation 15.2 kwh/100km
Les coreens sont forts..plusieurs utilisateurs de ioniq parviennent à de passer les 280km nedc
En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!

Re: Hyundai Kona électrique

Yvente wrote
Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=IFiRC7lFMvo

Test intégration
[doHTML]<iframe width="860" height="515" src="https://www.youtube.com/embed/IFiRC7lFMvo" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>[/doHTML]

Correction:
L'intégration vidéo ne fonctionne pas

Ça semble pas vraiment plus grand qu'un Kia Soul par contre.
Mais oui

Chevrolet Volt 2013

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
Selon des images postés sur Facebook lors d'une conversation avec Hyundai Canada, nous allons avoir plusieurs détails le 28 Mars, au salon de l'auto de Vancouver!

J'ose croire que nous allons avoir des précision sur la version Nord-Américaine, possiblement les versions disponibles. Et par chance, le prix! :)
[...]

Anne2
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Je me posais la question à savoir pkoi la Kona qui semble intéresser bcp de personnes sera produite à seulement 20k exemplaires en 2018 (nbre à vérifier, selon ce que je sais) dont 18k seulement pour la Norvège? Pourtant, pour une grosse Cie implantée depuis pas mal plus longtemps que Tesla, je trouve que c’est pas viser bien haut dans un objectif de répondre à la demande « criante » de Vé abordable et efficace (pour le Qc du moins). Je pourrais en dire autant des autres gros fabricants automobiles.

Re: Hyundai Kona électrique

VoltEVE
Probablement que l'expérience comme constructeur leur permet de calculer que 20k est un nombre max que la présente chaîne de fournisseurs peuvent fournir.
Volt 2017 LT Noir

Re: Hyundai Kona électrique

Anne2
La recherche et développement, modifier les chaînes de montage etc...ça coûte très cher et comme la plupart des autres fabricants, il est complexe de « faire du neuf avec du vieux » lorsqu’on a une formule gagnante qui rapporte bcp de sous depuis fort longtemps. Il est à espérer que Hyundai augmente la cadence et livre au plus vite davantage de véhicules et p-e aussi investir avec les autres fabricants dans l’installation de bornes de recharges.

Re: Hyundai Kona électrique

Fabien
Il faut compter 3 mois et demi pour obtenir une Ioniq en moment. Commander maintenant et compter sur une livraison mi juillet voir début août. C'est vraiment peu pratique. La voiture est produite à la demande en Corée... C'est vraiment une voiture pour satisfaire la réglementation, pas les acheteurs :(
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Hyundai Kona électrique

goncalo
Si c’est comme la Ioniq, on va avoir le prix quelques semaines avant la disponibilité.
Je me ferais pas trop d’espoirs sur les oui dires que l’on retrouve sur le net!!
Trop souvent déçu

Re: Hyundai Kona électrique

Yves
Je possede un petit VUS Kia Soul EV et je peux vous assurer qu'il y a plus d'espace que dans un Kona.
Baucoup plus de dégagements a l'arriere pour les passagers aussi
Je me suis assis dans un Kona a essence. Tres petit VUS mais tres joli et une autonomie en principe assez spectaculaire

Re: Hyundai Kona électrique

Électrico
En réponse à ce message posté par Anne2
Réponse pour Anne.
Pourquoi Hyundai a choisi de ne produire que 20,000 Kona électrique ? Eh bien, il n'y a que quelques mois, on reprochait à GM d'avoir été chiche sur ce même nombre de Bolt EV pour l'année 17. Ils en ont finalement produit 23,000. Je vous répondrai la même chose qu'à l'époque soit que les risques de rappel sont nombreux la première année de production. Plus vous produisez de ce nouveau véhicule, plus un éventuel rappel sera coûteux. Il y a aussi le fait que les constructeurs ne sont pas familiers avec ces technologies et ne sont pas les réels producteurs des principales composantes électriques et électroniques. La Bolt EV est essentiellement une union entre LG Chem et Chevrolet alors, la Kona sera essentiellement une Hyundai LG Chem. La Nissan Leaf non plus, n'est pas une 100% puisque les batteries provenaient de AESC qui vient d'être vendue aux Chinois.
Dans ce contexte, les fabricants de batteries et composantes qui détiennent un savoir faire hors de la portée actuelle des fabricants d'autos, ne veulent probablement pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier et répartissent leurs capacités de production entre leurs clients.
Dernièrement, GM, via son service OnStar a détecté quelques dizaines de cas de batteries défectueuses parmi les premiers exemplaires de la Bolt EV. Les batteries ont été remplacées mais imaginons que ce soit 23,000 rappels ? Ce serait titanesque.
Le futur ne sera pas simple avec la Chine qui accaparera tout ce qui sera disponible en lithium. Même si la demande de VÉs explosait, je suis loin d'être sûr que les fabricants de composantes seraient capable de combler la demande. En attendant, je suis bien content d'avoir un VÉ et, peut-être qu'un jour pas si lointain, on sera vu comme des privilégiés juste par la faiblesse de l'offre.

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par goncalo
goncalo wrote
Si c’est comme la Ioniq, on va avoir le prix quelques semaines avant la disponibilité.
Je me ferais pas trop d’espoirs sur les oui dires que l’on retrouve sur le net!!
Trop souvent déçu
En fait, l'annonce du 28 mars sera fait au salon de l'auto directement par Hyundai... Donc les sources sont bonnes ;)
[...]

Exact
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Hyundai Kona électrique

Anne2
En réponse à ce message posté par Électrico
Electrico:
Ta réflexion est intéressante et j’aime bien la finale😇 : «  En attendant, je suis bien content d'avoir un VÉ et, peut-être qu'un jour pas si lointain, on sera vu comme des privilégiés juste par la faiblesse de l'offre.«