Hyundai Kona électrique

charles hamaratos
Super Kona de Hyundai s'en vient vite!

https://www.auto123.com/fr/actualites/hyundai-kona-accent-5portes-rechargez-ici-montreal/64326/

Parmi les nouvelles excitantes:

Imaginons que vous tombez en panne avec votre voiture électrique avant de trouver une borne. En appelant l’assistance routière de Hyundai, une IONIQ Électrique volera à votre secours et rechargera votre batterie pour vous donner environ 40 kilomètres d’autonomie dans un délai de 20 minutes.

Super cool!

D'autres nouvelles ici:

http://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-kona-electrique/

Pas de doute, c'est une super toto 4x4 qui vas attirer le monde.

Ben hâte de voir ça......

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
Salut Charles

Je dois avouer que je suis tombé en amour avec cette voiture au Salon de l'Auto! Vraiment superbe de l'extérieure, pas pire à l'intérieur. Un petit SUV qui devrait faire proche du 400km, vraiment très intéressant. Mais j'hésite beaucoup entre ça et la nouvelle Leaf car:

1) Le prix! Selon ce que j'ai vu, ce serait proche du 50k
2) La technologie. La nouvelle Leaf est bourré de technologie, alors que la Kona ressemble plus à une voiture traditionelle.

On verra lors de sa sortie!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Nissan Leaf e-Plus SL 2019 Bleu (À Venir!!)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Hyundai Kona électrique

BoltMan
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Charles, le dépannage Hyundai avec la Ioniq n'est pas seulement pour les Ioniq mais tous les VÉ qui possède le CSS combo. (disponible à Montréal pour débuter)

Pour ce qui est de la Kona EV, il y a un groupe FB qui s'apelle Hyundai Kona EV-Québec

Voici ce que l'administrateur a est écrit au sujet du prix

J'ai fait un petit exercice, en prenant comme prémisse qu'une Kia Soul EV se vend 42,800,000 wons en Corée et quelle coûte respectivement $37470 canadien ou 35400 euros.
Le prix en Corée de la Kona EV 40 kwh est de 43 millions de Wons et pour la Kona EV 64 kwh il est de 48 millions de Wons.
le prix de la Kona EV 40 kwh sera de $37645 canadien ou 35565 euros
et
le prix de la Kona EV 64 kwh sera de $42022 canadien ou 39701 euros
J'ai prit les chiffres sur le site de la corée, du canada et de la france

Très intéressant mais les quantité sont limité (12k ou 14K) pour débuter

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
À 42000, c'est très intéressant, c'est le même prix que la Leaf!

My god, je suis encore plus indécis!
[...]

Raiden et Boltman, tout ce que vous dites est ben intéressant pour mes oreilles!

Pour la technologie, perso je préfère (sur papier évidement) le Kona pour sa simplicité. Trop d'électronique.....vas me faire hésiter mais bon.......

Pour le prix, il faut voir si une batterie de 39kw et une 64 kw seras offerte et pour combien..... les projections de Boltman sont ben encourageantes.... toujours sur papier!

C'est un 4x4 abordable. On est très 4x4 au Québec...... si on regarde les VUS, les Pic-upps, et toute les sortes de camionnette autour de nous, il faut se rendre à l'évidence que ce modèle vas faire fureur et changera la donne.

Moi le premier, dans mon petit rang de campagne (moins pire qu'avant car asphalté depuis novembre!!!!!!!!) mais avec des besoins de fermette et toujours ''mandier' aux voisins pour des services depuis ma Volt....... ouf...... mon portefeuille à peur de mon coeur en ce moment lol

J'ai promis fidélité à ma Volt jusqu'en 2026........... j'ai aussi promis fidélité à mon épouse depuis bientôt 25 ans...... jusqu'a la fin....... dans quel des deux cas je vais faire ......''un....... accident de parcours d'ici 2026 ?  ''...... lolololol

P.S.

LOL..........

Re: Hyundai Kona électrique

BoltMan
Attention ce n'est pas un 4X4, ce sera une traction avant

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
BoltMan wrote
Attention ce n'est pas un 4X4, ce sera une traction avant
Ah ouain? Dommage

Pourant, le modèle à essence est disponible en 4x4!
[...]

wopri
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Il y a bien le Mitsubishi Outlander qui est 4X4, mais malheureusement pas un 100% électrique.  En Amérique du Nord il est homologué pour tirer 680 kg, en Europe pour 1500 kg.  Étrange.

charles hamaratos wrote
[...]

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Hyundai Kona électrique

guygeo
Trop de poids  pour un systéme intégral et permettre d'atteindre les km annoncés...

Re: Hyundai Kona électrique

Fire
[...]
ahahahaha!!! Dans un des 2 cas, sauter la clôture serais plus difficile!!!
Pour le choix entre les 2, Nissan à quand même une bonne expertise en VÉ, si ça peut causer encore plus d'indécis!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
Plus je regarde des vidéos de la Kona et plus je recoit de l'information, plus je penche vers lui... Je l'ai vu au salon de l'auto (version ICE) et je l'ai vraiment aimé. J'ai déjà demandé au concessionnaire de me laisser savoir quand elle aurait la ICE en démo, pour me donner une idée mais j'ai surtout très hâte de voir la version VÉ!

Pour moi, ce sera soit la Kona ou soit une Leaf 2019... À voir ce qui sera disponible pour la fin de l'année!
[...]

En réponse à ce message posté par Fire
Fire...... sauter la clôture ? lololololol très bonne :-)

Mais pour la Nissan......... j'entends et peut lire tellement de dégradation de batteries et problèmes de freins........ (oups..... je vais me faire taper dessus aiyye?&(*%?%&*......snif.......ça fait déjà mal......... que je vais choisir la Kona pareil.

En 2012, personne n'avait construit la Volt 2012 avant..... j'ai pas peur de la nouveauté!!!!!! (en char évidement.....)........alors en mai 2012 une Volt est arrivée dans mon garage même si toute ma famille me disait d'acheter une... Civic.......

Raiden38,

Si tu vas pas trop loin de mon chez moi pour ta Kona, j'aimerais aller avec toi....... mon coeur bat fort quand je la regarde, la sueur coule sur mon front, mes pensés se brouillent...... est-ce un signe que je suis en amour ?.... ou juste un ''kik''...?............

Sans farce, par le prix, le look, la manière de gérer les batteries, sa simplicité, ils ont réussies à me faire tourner la tête!

A+

Re: Hyundai Kona électrique

Raiden38
Administrateur
charles hamaratos wrote
[...]

 pas tant que ça quand même! lol.. Je vais aller à Montréal ou à Laval, je te laisse savoir si j'en voit une..
[...]

Pescakl1
Juste pour vous enerver un peu plus:

Plus qu'un mois d'attente avant les details.

Re: Hyundai Kona électrique

Devokan
Raiden38 wrote
[...]
Personnellement, je prend la Kona bien avant la Leaf, sans même hésiter. Faut dire que ni moi ni ma conjointe avons aimé la Leaf que nous avons conduit pendant 19 mois et que, à mon plus grand regret (surprise), la Leaf 2018 est en fait, de mon point de vue, une Leaf 1.0 maquillée avec quelques technologies embarquées supplémentaires. Et le fait que sa batterie ne soit toujours pas thermorégulée est selon moi un problème majeur. Du côté positif de la chose, la rumeur veut que la 2019 aura une batterie LG thermorégulée, à tout le moins pour la version 60 kWh.

Hyundai a annoncé que la Kona sera offerte avec 2 groupes moteurs, ce qui laisse à penser qu’une version 4 roues motrices sera offerte.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Hyundai Kona électrique

charles hamaratos
+1 pour tes raisons de choisir le Kona Dévokan....... et en plus, c'est pas comme si tu ne savait pas de quoi tu parles, tu en a eu une pour 19 mois!!!!

Quant à Pescal1...... c'est vraiment pas gentil le lien avec le ''teaser'' sur le Kona.......snif.......... lol

Sur le lien ici, on parle de qq infos de plus:

http://www.hyundai-blog.com/kona-ev-us-release-date/

Re: Hyundai Kona électrique

Bruno .
C'est fort probable que seulement la version grosse batterie sera offerte en amérique du nord. En Europe, c'est plus logique d'offrir 2 options.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Hyundai Kona électrique

Électrico
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Mais d'où vient cette maladie du 4X4? Ça fait plus de 552 mois que je possède une voiture et jamais je n'ai eu besoin d'un 4X4. Je peux comprendre qu'on ait besoin d'une traction au lieu d'une propulsion dans nos conditions difficiles de neige mais un 4X4, jamais ou presque.  Les routes sont toujours relativement bien grattées pour circuler.
Put-être la Kona offrira le 4X4 avec 2 moteurs roues arrière au lieu de tout un train de mécanique lourde.

Re: Hyundai Kona électrique

Fire
Louis Gervais wrote
Mais d'où vient cette maladie du 4X4?
J'ai pas la réponse exacte mais c'est comme la maladie des pick-ups et VUS.  Ça existait pas dans mon temps et tout le monde avaient des chars...  C'est un peu comme créer un faux besoin ou un faux sentiments de sécutrité.

Mais moi je suis un vieux de la  vieille et ce soir j'ai fait une commission avec la Smart ED de ma femme, porpulsion dans la neige pis y s'est rien passé comme d'habitude...  Ceci dit, maudis que je reommance les Toyo GS-i 5
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Hyundai Kona électrique

Yvon Bergeron
De plus, si la 2019 ont des batteries LG comme sur la Bolt, la vitesse de recharge ne sera pas tres bonne par temps froid.

Je ne sais pas ce que Hyundai et Kia ont mis dans leurs batteries, mais elle chargent a 50 kWh qu'il fasse -30 ou + 30.

Les autres ont des croutes à manger pour les rejoindre.

Mais c'est la beauté de la nouvelle technologie.

On voit les constructeurs se battre pour offrir de nouvelles technologies de plus en plus performant.
12