Hypermiling Kona 64...830/1000km

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

IanTaK
Un autre essai pour revenir au sujet principal.

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=kq3OoZoUZBA#menu

510km a 90km/h avec clim.

En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Ce qui est rigolo, c'est qu'en cliquant sur votre lien un pub est d'abord apparue, celle du camion RAM sur sa rampe de lancement...
Les 'camions magiques' c'est bien le sujet du post, n'est-ce pas ?

On a tous visionné des tonnes de trucs sur youtube chaque fois que l'industrie commence à penser à produire un nouveau modèle et ma foi, on sait pas mal comment ça fini...

J'ai une I3 avec (33 kw et 30 utilisables ?) qui me donne plus ou moins 220 km en mode normal .........dit 'confort'
La Kona en a le double (64 kw ou 60 utilisables ?) et donc je m'attends donc au double du kilométrage en situation identique. La batterie est deux fois plus grosse mais ce ne sont pas des électrons magiques, hein ?)

Donc 440 km à tout casser, mais compte tenu que le Kona est plus gros, plus lourd et chaussé plus large que ma I3, probablement un peu moins.
Je dirais un peu plus de 400 km.

À propos, quand il fait 25 degrés dehors, ben, avec ou sans la clim, cela ne change pas grand-chose.
On pourrait tout aussi bien dire 'avec le chauffage'

Je l'ai déjà dit, mais bon puisque vous insistez, les hypermillers, c'est surtout des gens qui capotent sur le nombre de kilomètres qu'ils peuvent parcourir pour aller........ 'nulle part'
Sans intérêt et invérifiable.

Comme dirait donale: 'fake news'

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Yvente
En réponse à ce message posté par C.H.
Message à ceux qui veulent faire un trip d'ultra-kilométrage:
SVP utilisez les routes où la vitesse vous sera appropriée. Exemple: la 132 ou la 138 pour la rive-nord ou encore les rangs à 80km/h.

L'autoroute 20 et la 40 entre Mtl et Qc sont longuement limitée à 2 voies. Alors si vous bloquez une voie à 85-90 km/h et que la grosse bétonnière à 95 km/h veut vous dépasser alors cette dernière ira bloquer à son tour la voie de gauche. La route ça se partage et de suivre le flow de circulation est un minimum.

Je veux pas me faire porte parole de l'industrie du camionnage mais à rouler comme des tortues sur la route vous en faites sacrer plus d'un alors que ça devrait être eux les maillons faibles pour la vitesse.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Réal D.
Clovis wrote
La Kona en a le double (64 kw ou 60 utilisables ?)
Je dirais 72kWh pour 64 kWh utilisables.  La Ioniq a 28kWh utilisables dont environ 31 kWh total.  La Soul EV a 27 kWh utilisable dont environ 30 kWh total.  Il semble que les Coréens donne la partie utilisable pour leur batterie.
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Réal D. wrote
  Il semble que les Coréens donne la partie utilisable pour leur batterie.
Merci de cette précision, bien que ça ne nous rapproche pas substantiellement de 1000km...

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

C.H.
Message aux ''colleux'' pour qui la vitesse est BEN importante dans leurs vie:

Que ça te plaise ou pas, je suis TRÈS loin d'être le seul à roulez à 90km/h mon ami! Je ne parle pas dans le trafic pour rentrer a mourial, non..... mais vas vers Qc et tu verras que des fois, même que je dépasse du monde, genre des Leafs qui roulent 80km/h

Bref, 90km/h sur l'autoroute sans trafic, aucun usagé m'as jamais regardé de travers dans les secteurs ou on est presque seul sur la route, et pleins de monde préfère cette vitesse!

Encore une fois:
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Yvente
charles hamaratos wrote
je suis TRÈS loin d'être le seul à roulez à 90km/h mon ami!
Oui je connais le conducteur classique dans sa bulle assis pour l'éternité dans la voie du centre: "Y a pas de problème je suis l'autre d'en avant"

Peu importe que ça descende à 87 km/h ou que ça monte à 104 km/h, il va suivre comme un mouton sans se poser de questions.
Or ce que dernier ne sait pas c'est que le dixième ou vingtième char en avant est justement la roche qui bloque la rivière.

3 points importants:

- Une autoroute est une voie rapide.

- Un rétroviseur est très utile.

- La vitesse tue, la lenteur paralyse.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

C.H.
Je suis d'accord à 100% avec toi

Surtout: La vitesse tue, la lenteur paralyse.......

Pour revenir au sujet, je pense à faire le trajet de plus de 500km avec une plateforme en direct pour ceux qui voudront suivre ça en direct..... mais je ne suis pas hi-tech comme on dit...... en temps et lieux, je vais faire un sujet pour voir si youtube,facebook ou autre serais plus approprié.

Tu pourras en ''direct'' m'appeler et me donner un char de......( (&*&$#$&?) parce que je roule 90km/h

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Clovis
Par chez moi on dit: la vitesse agresse, la lenteur écœure...

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

ArTeC
90 sur l'autoroute misereee ...

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Sebas
ArTeC wrote
90 sur l'autoroute misereee ...
En effet, comment renforcer les stéréotypes envers la voiture électrique..... *facepalm*

[...]

Mais non je vais t'appeler et te dire quel chemin prendre.
Voilà

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

C.H.
 elle est bonne!

Mais pour réaliser mon ''défis'' je ne peut pas prendre une route avec des ''stop'' des lumières etc..... donc, il reste seulement l'autoroute pour une vitesse constante de 90km/h...... sorry...........

Vu que t'es bon en informatique, tu me trouveras le système de diffusion directe pendant le défi!

....et si jamais j'ai un accident:

https://www.autoindustriya.com/auto-industry-news/here-s-how-safe-the-hyundai-kona-is-in-a-crash.html

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par IanTaK
IanTaK wrote
Un autre essai pour revenir au sujet principal.

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=kq3OoZoUZBA#menu

510km a 90km/h avec clim.
On peut aussi faire le tour du monde en planeur solaire. Pas très utile dans la vie de tous les jours. Même si je sais que rouler à 56 kmh avec ma Leaf je donnerait le maximum d'autonomie, ça me donne quoi? Sweet phoque all ( pour être poli).

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
ArTeC wrote
90 sur l'autoroute misereee ...
En effet, comment renforcer les stéréotypes envers la voiture électrique..... *facepalm*
Entre 95 et 105, je trouve ça idéal en Leaf sur autoroute. Surtout que les camions dépassent rarement 105. Derrière un VUS, j'ai l'impression de ne rien voir devant et j'ai envie de le dépasser. Derrière un camion, on reste un peu plus loin et c'est une conduite très relaxe.
Sur une route avec limite 90, je roule entre 85 et 90 pour ne pas faire enrager ceux qui voudraient  dépasser, quand la ligne est double.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Yvente
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
tu me trouveras le système de diffusion directe pendant le défi!
Tu as Youtube mais bonjour la facture de cellulaire que tu vas recevoir. (Surtout si tu roules aussi lentement )

Sinon plan B pour 65 $
https://youtu.be/DZpyjQcFO-o

https://www.spytecinc.com/gl-200-real-time-gps-tracker.html

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

rudyrednose
ydrape wrote
Sur une route avec limite 90, je roule entre 85 et 90 pour ne pas faire enrager ceux qui voudraient  dépasser, quand la ligne est double.
Autoroute 15 et 40, je fais 100 km/h, y peuvent me dépasser sans problème et je maximise (sécuritairement) l'économie.

Mais la sur la 50 (peu de zones de dépassement légal) je monte à 115 pour la même raison que toi.  Quand on amène les gens à voir rouge, on provoque des accidents, j'aime mieux que ça me coûte un peu plus cher...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

IanTaK
Et voila! Point validé et prouvé. N'en deplaise aux Hyundai basher.
625km de trajet maison/boulot.
Vous allez dire quoi pour critiquer?
https://forums.automobile-propre.com/topic/625-kms-en-kona-sur-une-charge-hebdomadaire-11770/
[...]

Pour les Hyunday basher, sais pas.
Mais que ce soit une Tesla3, une bolt ou une Hyunday, l'autonomie cumulée d'une voiture pour faire des aller-retour au travail, c'est censé prouver quoi au juste ?

À moins d'être un malchanceux qui habite un condominium sans accès à sa propre borne de recharge où ça se discuterais encore...

Sinon on peut faire la même chose avec une Leaf 24kw ou une Imiev 17kw, si on les branche en arrivant à la maison.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Yvente
10.9 kWh/100km
en adoptant une écoconduite sur des routes ...

Même mon grand-père pourrait lui dire: "Tasse toi mononcle ..."