Hypermiling Kona 64...830/1000km

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Georges

Pour se maintenir à une température optimale quelle que soit la saison, la batterie est aussi équipée d’un système de chauffage. Elle ne dispose cependant pas de la chimie la plus moderne du marché puisque ses cellules Lithium-ion-polymère NCM 622 (Nickel-Cobalt-Manganèse) sont aujourd’hui supplantées par le modèle NCM 811, contenant moins de matières premières coûteuses.

L’autonomie Kona et mes tests sont très concluants voir même j’ai pu atteindre à 10 degrés le maximum en traversant le Jura

image1.jpeg

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant

Le 22 août 2018 à 20:14, Marcel.S [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Ha Ha, je la voyais venir ! Celle-là !

Marcel.S wrote
Bonjour Georges,

Avez-vous actuellement une voiture électrique ?

Avez-vous une expérience de conduite, toute condition, en électrique ?

Si oui, votre kilométrage total en électrique, et le nombre d'année ?

Travaillez-vous pour Hyundai ?

A part les voitures écolos, êtes-vous dans les cercueils écolos également ?

Croyez-vous rendre service, en fonction de l'information que vous nous transmettez ici, à un futur acheteur de voiture électrique, dont la très fameuse Kona ?

Mais j'admets qu'avec un COMBO McDO, j'obtiens une autonomie de plusieurs heures.

Connaissez-vous Maxime ?

Merci de répondre.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97175.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

[...]

L’autonomie Kona et mes tests sont très concluants voir même, j’ai pu atteindre à 10 degrés le maximum de l’autonomie en traversant le Jura. Qui dit mieux ?

Ma Tesla

[...]

En réponse à ce message posté par rudyrednose

[...]

Le 22 août 2018 à 19:57, rudyrednose [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Georges Braissant, il est admirable de vouloir faire la promotion des VÉ, mais trop d'enthousiasme peut nuire au final.

Vous ne rendez service à personne en amenant les gens à avoir des attentes irréalistes au sujet des VÉ (ou de certains VÉ).  L'AVEQ et ses forums se veulent un milieu d'échanges éclairés.

Il est probable que le KONA représente un très bon rapport qualité prix.

Mais la phrase "Je vous rappelle que KONA a un système de réchauffement de batterie prouvant le maintient de son d’autonomie à 100% par - 20 degrés" vous fait perdre énormément de crédibilité ici.   D'où vient l'énergie pour le système de réchauffement ?

PS : félicitations pour les cercueils, je trouve l'idée excellente.
https://reporterre.net/Cercueils-en-carton-et-corps-rendus-a-l-humus-le-cimetiere-devient-ecolo
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97174.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Sebas
En réponse à ce message posté par Georges
Pour maintenir une autonomie de 100% même par -30 degrés, il faudrait que non seulement la voiture chauffe sa batterie (chose que la Ioniq et d'autres modèles font by the way), mais :

- chauffe l'air extérieur environnant (sans dépense énergétique) afin d'augmenter le coefficient de viscosité de l'air (qui est fonction de la température).  La voiture pourrait aussi avoir un coefficient aérodynamique de zéro ou présenter une surface nulle.
- Roule avec des pneumatiques d'été, haute efficacité avec faible résistance au roulement.
- Ne chauffe pas l'habitacle (paradoxalement, si on regarde le premier point)
- Contienne de l'huile dans le réducteur avec une viscosité qui est insensible au froid
- Déshumidifie l'habitacle sans utiliser d'énergie (peut-être en utilisant un démon de Maxwell ?)
- Roule sur une chaussé sèche, exempte de neige, gadoue, slush, sable, calcium.

Le 22 août 2018 à 20:48, Sebas [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Pour maintenir une autonomie de 100% même par -30 degrés, il faudrait que non seulement la voiture chauffe sa batterie (chose que la Ioniq et d'autres modèles font by the way), mais :
Ma Ioniq 280 Kms d’autonomie et plus

image2.jpeg

- La voiture chauffe l'air extérieur (sans dépense énergétique) pour augmenter le coefficient de viscosité de l'air (qui est fonction de la température).  La voiture peut aussi avoir un coefficient aérodynamique de zéro ou présenter une surface nulle.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97180.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Georges
Quoi ! Vous avez une Tesla !

Ah ben, fallait le dire ! Tabarnouche !

Je regrette sincèrement de vous avoir traité de… con ! Je ne sais pas où j'avais la tête !

Vous êtes le bienvenue, ici, au forum de l'AVEQ ! Surtout si vous avez une grosse batterie !

Heu, de char, s'entend...

On se fera un plaisir, ici, de vous montrer les avantages et inconvénients
  a) de posséder une Tesla !
  b) d'avoir une grosse batterie !
  c) d'utiliser les BRCC !
  d) d'avoir un accent Français de France (ou de l'Ontario), quand on se promène au Québec !

Georges wrote
Ma Tesla

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant
[...]

Il a une Ioniq également je vous ferai remarquer.  Comme quoi chacun de nous est capable du pire mais aussi du meilleur.  J'aimerais ne pas être nécessiteux et pouvoir me payer deux VÉ.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Yvente
En réponse à ce message posté par Georges
Georges wrote
Pour se maintenir à une température optimale quelle que soit la saison, la batterie est aussi équipée d’un système de chauffage.
Même ma vieille Leaf 2014 réchauffe sa batterie.... Ça vient avec le Cold Winter Package.

Maintenant la question qu'on veut savoir: est-ce que la Kona peut rouler avec son fil toujours branché ?!? Là ça expliquerait tout !

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Clovis
Yvente wrote
Maintenant la question qu'on veut savoir: est-ce que la Kona peut rouler avec son fil toujours branché ?!? Là ça expliquerait tout !
Et si quelqu'un se prend les pieds dans le fil et arrache la 'plug', hein ?
Hein ?

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Clovis wrote
Yvente wrote
Même la côte EPA est très optimiste.
Par contre le titre du sujet décrit tout: 64 à 1000 km.
Ça dépend si tu montes ou descends l'Everest.
Ou s'Yvente beaucoup ?
Mais, vraiment beaucoup...
Wreckhouse ?
Ça sera ma prochaine visite dans les maritimes, dans le sud-ouest de Terre-Neuve là où le relief crée un venturi comme nul part ailleurs. De quoi recharger la batterie avec le vent dans le dos !

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Clovis
Yvente wrote

Hoooo !

Un camion qui se repose...
Faut croire qu'il a travaillé fort !

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Maniaque VW
c'était quoi le sujet de départ ? ah oui ça me revient, du n'importe quoi
En attente du VW I.D. Crozz

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Maniaque VW
Bjorn Nylan tested highway range of 90 km/h, 56 mph and managed to get higher numbers than WLTP (which is a different test procedure). Before you guys complain that this is too slow: It's actually quite relevant for many people. Some people will even average lower speed and therefore achieve higher range.

510 km @ 90km/h ... https://youtu.be/kq3OoZoUZBA
En attente du VW I.D. Crozz

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

C.H.
C'est exactement la vitesse que je roule sur l'autoroute, genre entre joliette et Qc !

Donc, un aller retour pour moi Qc / Joliette sans se brancher et avec 80km restants est possible!

Avec ma Volt j'ai des chiffres de 4.38 L / 100 avec cette vitesse, il est logique que le Kona puisse faire un bon 500km avec mon style de conduite.

Merci pour la vidéo

Faire des longues distances sans payer pour les BRCCCCCCCCC c'est la totale
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Maniaque VW
Exact, ça s'en vient.
En attente du VW I.D. Crozz

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par Maniaque VW
C'est la même chose pour David Allen qui a obtenu 324 miles (518 km) sur l'équivalent d'une charge (60 kWh) en conduite mixte (autoroute et ville) sur une Bolt.
https://www.youtube.com/watch?v=UdaJtDz_YZg

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Maniaque VW
Pas la même chose ici, que de l'autoroute.

En attente du VW I.D. Crozz

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Yves
Et que dire de la superbe garantie de base de 5 ans sur la Kona!

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Georges
Georges wrote
Hyundai KONA Electric

À 114 km/h sur autoroute Kona m’assure 510 Kms réels Qui dit mieux ?
Qui dit mieux?  On s'en reparlera sur le terrain.  Le premier qui me fait Rimouski-Montréal à vitesse constante de 114 km/h avec un Kona sur une seule charge, je lui paye une bière!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

C.H.
Google map me donne 538km ton trajet ......

https://www.google.ca/maps/dir/Rimouski,+QC/Montr%C3%A9al,+QC/@46.9592166,-73.2835428,7z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4c95d9070d5559d3:0x61da5fba47f4a47d!2m2!1d-68.5349704!2d48.4389803!1m5!1m1!1s0x4cc91a541c64b70d:0x654e3138211fefef!2m2!1d-73.567256!2d45.5016889?hl=fr

Je relève le défi à 90km/h..... comme tu sais, je ne bois de bière, mais un lait au chocolat Béatrice du dépaneur fera l'affaire

Anyway.... on parle pour parler, ne relance pas Georges.... chou'pu capabe des gens qui disent faire 2800km d'autonomie avec leurs Tesla et 1000 km avec un Kona..........