Hypermiling Kona 64...830/1000km

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Clovis
Georges wrote
Non. J’ai des contacts et je suis formateur en conduite électrique pour les nécessiteux sur demande

N'ayant pas les moyens de me payer une Tesla, un doute me taraude...

Dois-je me considérer comme faisant partie des nécessiteux ?

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
Au Québec, un 'nécessiteux' c'est un itinérant ! Non ?

Tout ce qu'un nécessiteux nous demande, c'est de nettoyer notre pare-brise ! Pour 25 cents !

Notre petit cousin Français n'a pas l'air à savoir !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Clovis
À première vue, les Kona européennes, sont des 'chars magiques' comme dans le film, 'Fast and Furious'

Faudrait faire le test avec le coffre-fort attaché au bout d'un câble, tiens. Comme ça on sera sûr !

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Marcel.S wrote
Au Québec, un 'nécessiteux' c'est un itinérant ! Non ?

Définition de nécessiteux:
Personne qui manque du nécessaire pour vivre.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par Georges
Oui, à 70 km/h sur une route plane, la Kona peut possiblement faire 510 km comme l’indique le tableau.
Tout comme ce mec qui a fait 518 km avec sa Bolt.

Mais la réalité est que la Kona n’a pas une efficacité hors du commun, qu’elle possède une batterie de 64 kW, quatres pneus et qu’elle doit se plier aux lois de la physique comme tous les autres véhicules, spécialement les électriques.

Vos commentaires relèvent pratiquement du “fanboyisme” et manquent de sérieux. Désolé.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

mroussel
En réponse à ce message posté par Georges
Georges wrote
La cote EPA n’est pas fiable et n’est pas reconnu dans les homologations. Seul WLTP est reconnu ainsi que le COMBO CCS
Bonjour,
Vous êtes sur un forum canadien français. Dans notre coin de pays, la cote EPA est pas mal plus proche de réalité que la cote européenne. Pour ceux qui nous lisent du Canada, Il faut s'attendre à 415 km d'autonomie. Un peu plus l'été dans de bonnes conditions. Pour ce qui de l'hiver, il faut s'attendre à 20% à 40% de perte d'autonomie comme la plupart des VE.

SVP, restons dans le respect des autres.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Yvente
Même la côte EPA est très optimiste.

Par contre le titre du sujet décrit tout: 64 à 1000 km.
Ça dépend si tu montes ou descends l'Everest.

C'est tout bon

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Très respectueusement, entre la cote d'ici ou cote de l'autre côté de la grande mare, la voiture n'ira pas tellement plus loin...

n's'pas ?

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Yvente wrote
Même la côte EPA est très optimiste.

Par contre le titre du sujet décrit tout: 64 à 1000 km.
Ça dépend si tu montes ou descends l'Everest.

C'est tout bon
Ou s'Yvente beaucoup ?

Mais, vraiment beaucoup...

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

André Bastien
En réponse à ce message posté par André Bastien
Finalement, selon Journal de Montréal, la cote EPA officielle du Kona serait 415 km d’autonomie.

Ce serait déjà très bien, surtout s’il peut recharger plus rapidement sur les BRCC, été comme hiver.  Nous le saurons bientôt.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Georges
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
On s’aperçoit que vous n’avez pas d’expérience sur voiture électrique. Votre thermique vous pouvez la conserver tout comme vos propos à mettre en boîtes.

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant

Le 22 août 2018 à 03:07, ElectronLibre [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97138.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Georges
Je m’aperçois que vous êtes à côté de vos pompes, avec une expérience minimum.

Je vous rappelle que KONA a un système de réchauffement de batterie prouvant le maintient de son d’autonomie à 100% par - 20 degrés

À suivre

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant

Le 22 août 2018 à 03:30, mroussel [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
NAML

[...]

J’ai deux véhicules de cette catégorie

image2.jpeg

[...]

Non mais quelle farce. Vous ne pouvez pas être sérieux.

Aucun véhicule électrique disponible ne conserve sa pleine autonomie à -20 C, même ceux existants munis de gestion thermique de la batterie.
La seule augmentation de la densité de l'air a un effet sur l'autonomie. Et ce, sans compter sur le chauffage de la dite batterie.

Alors, encore une fois, la Kona ne possède aucun système en avance significative sur les véhicules comparables sur le marché. Point final.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Georges
Elle se réchauffe toute seule, avec l'air du temps ? Ou par méditation ?

Anyway, vu qu'à l'AVEQ, on est une gang de petits nécessiteux en expérience électrique, venez faire un tour chez-nous (*) pour nous montrer comment ça marche, votre maintient d'autonomie à 100% par -20 degrés. Ca va nous faire chaud au cœur de vous accueillir de façon vraiment électrisante.

Mais alors, quel petit con !

(*) Disons, heu, vers le 15 janvier ?

Georges wrote
[...]

C.H.
En réponse à ce message posté par Georges
Bonjour M. Georges,

Je ne sais pas de quel coin de la planète vous écrivez ni à partir de quelle expérience vous affirmez les chiffres que vous avancez. Ici au Canada/Québec, nous avons un climat bien différent de l’Europe.

Par mon nom vous allez comprendre que je suis d'origine européenne, je connais très bien donc les 2 continents (amérique/europe) pour y avoir séjourné souvent, et plus particulièrement je vis au Canada depuis 30 ans maintenant..... je connais très bien le climat d'ici et ses particularités.

L'Aveq tient un blogue fort pertinent pour les gens qui veulent s'informer sur les autos électriques. Nous essayons de véhiculer (oui,oui... jeu de mot ici...  ) les informations qui sont le plus proche de la réalité possible, selon l'expérience de chacun mais en même temps, plus proche de l’Amérique du nord.....quoique des gens à travers le monde peuvent nous lire.

Je vous demande donc de ne pas assumer que des gens comme Maxime ou moi et d'autres utilisateurs ici n'ont pas l'expérience/formation pour intervenir dans notre contexte ''spécifique'' du Québec......

Si vous trouvez que nos chiffres sont TRÈS différents des vôtres, c'est notre climat qui fait cela...... pas le manque d'expérience des gens....

J'ai une voiture électrique depuis 2012, bien des gens ici ont en une depuis aussi longtemps que moi. Quoique nous aimerions convaincre le lecteur ''ordinaire'' qui s'informe sur la toile que l'autonomie est stable et linéaire pour l'inciter à faire le saut dans l'électrification des transports, si on ne donne pas les bonnes infos la personne ne pourra choisir selon SES BESOINS et sera déçue et peut être même ''dans la shnoute''.... (expression québécoise qui veut dire être mal pris....).

Le Kona est un super véhicule. J'ai été parmi les premiers ici même et sur d'autres blogues à en parler. Par contre, NON, il ne fera pas la même autonomie en été comme en hiver........ en été en conduite ''NORMALE'' plus ou moins 420km et en hiver à -20c et plus bas, fort probablement entre 2225km et 290km.

Il est clair que des journées -5c et autour et avec préchauffement, les chiffres seront bien meilleurs.

Note au lecteur ''ordinaire'' : SVP, lire entre les lignes, lire que bien que nous voulons pousser l'adoption des véhicules électriques, nous voulons donner des infos justes et factuelles.

Bonne journée à vous et merci de participer à l'effort collectif sur l'électrification des transports.
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

rudyrednose
 Charles.   Réponse à propos et informative.
Je commence à subodorer le fanboy
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Georges
Ma Tesla

image1.jpeg

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97170.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

rudyrednose
En réponse à ce message posté par rudyrednose
Georges Braissant, il est admirable de vouloir faire la promotion des VÉ, mais trop d'enthousiasme peut nuire au final.

Vous ne rendez service à personne en amenant les gens à avoir des attentes irréalistes au sujet des VÉ (ou de certains VÉ).  L'AVEQ et ses forums se veulent un milieu d'échanges éclairés.

Il est probable que le KONA représente un très bon rapport qualité prix.

Mais la phrase "Je vous rappelle que KONA a un système de réchauffement de batterie prouvant le maintient de son d’autonomie à 100% par - 20 degrés" vous fait perdre énormément de crédibilité ici.   D'où vient l'énergie pour le système de réchauffement ?

PS : félicitations pour les cercueils, je trouve l'idée excellente.
https://reporterre.net/Cercueils-en-carton-et-corps-rendus-a-l-humus-le-cimetiere-devient-ecolo
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Marcel.S
Ha Ha, je la voyais venir ! Celle-là !

Si vous vantez vos cercueils écolo comme vous vantez la Kona, on est… mort de rire !

Tsé, mort de rire ?

Marcel.S wrote
Bonjour Georges,

Avez-vous actuellement une voiture électrique ?

Avez-vous une expérience de conduite, toute condition, en électrique ?

Si oui, votre kilométrage total en électrique, et le nombre d'année ?

Travaillez-vous pour Hyundai ?

A part les voitures écolos, êtes-vous dans les cercueils écolos également ?

Croyez-vous rendre service, en fonction de l'information que vous nous transmettez ici, à un futur acheteur de voiture électrique, dont la très fameuse Kona ?

Mais j'admets qu'avec un COMBO McDO, j'obtiens une autonomie de plusieurs heures.

Connaissez-vous Maxime ?

Merci de répondre.
123456