Hypermiling Kona 64...830/1000km

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Georges
Cher Monsieur,

Votre Tesla a certainement une bonne autonomie...Kona a une autonomie de 510 Kms à 830 Kms. Le fait que ce véhicule ne pèse pas 2 tonnes et 500kg on peut considérer que l’autonomie est plus élargie sur la façon du comportement de la conduite. Les charges rapides sont de 43 minutes. Le prix 36000€ pour 64kwh

Alles gut

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant

Le 21 août 2018 à 15:29, Marcel.S [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Qui dit moins ?

Ma Tesla S 100Kw... à 115 km/h… = en deça de 500km !

Probablement 300km pour la Kona, un SUV assez élevé, aérodynamisme moins performant !

Beaucoup d'optimisme, ici !

Anyway, ma vessie a une autonomie plutôt restreinte. Mettons… 200km ?

Georges wrote
Hyundai KONA Electric

À 114 km/h sur autoroute Kona m’assure 510 Kms réels Qui dit mieux ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97081.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Marcel.S
Mon 'record' est 478km de 100% à 20% de batterie, sur une route à 2 voies, à 100km/h en moyenne.

- Pas de chauffage
- Pas de climatisation
- Pas de vents
- Pas de pluie
- Pas de neige
- Pas de slush
- Pas de moustiques dans le pare-brise…

Ces conditions sont valables, au Canada, entre le 14 et le 19 juillet...
[...]

Clovis
Marcel.S wrote
[...]

Et encore, seulement les années bissextiles !

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Georges
Une différence, le prix

Kona 36000€
Tesla 135000€

Kona 8 ans de garantie pour les batteries et 200000 Kms.

À cogiter

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant

Le 21 août 2018 à 16:25, Clovis [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Marcel.S wrote
[...]

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97088.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Yvente
En réponse à ce message posté par Georges
Georges wrote
Kona a une autonomie de 510 Kms à 830 Kms.
Qui vivra verra. Ça risque d'être dans valeurs de la Bolt.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par Georges
C'est un peu optimiste compte tenu de l'état des routes ici.

Et si vous faites référence au test de Bjørn Nyland, il roulait à 90 km/h en moyenne. Vous sous-estimez l'augmentation de la consommation de vos 24 km/h de plus.

Vous vous enlignez pour une déception...

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Georges
La Bolt n’a pas de batteries suffisantes pour rivaliser Kona. À oublier Bolt. Légale de la Bolt est la Laef maximum 145 Kms sur autoroute

De plus le prix de la Bolt est surfait

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant

Georges wrote

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97093.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

IanTaK
https://www.facebook.com/groups/1838247416493902/permalink/2108682259450415/

Tableau autonomie Kona 64 vs vitesse.
En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Clovis
On est loin loin loin, de 500 Km, hein ?

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Georges
Actuellement je suis à 510 Kms d’autonomie réelle. Garanti

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97102.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par IanTaK
IanTaK wrote

Autonomie possible @22°C

«Keep Calm and Carry On»

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal
Ev1

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Ev1
En réponse à ce message posté par Georges
La cote EPA est habituellement assez fiable et conservatrice. C'est un bon outil pour comparer l'autonomie et l'efficacité des modèles.
J'ai fait un petit comparatif enter les 3 BEV à grande autonomie les plus intéressant.

http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=40585&id=40520&id=39836&id=40385

Comme prévus, il n'y a pas une différence énorme entre la Bolt et la Kona (8%). C'est surtout la modèle 3 qui l'emporte avec sa batterie plus grosse et ce malgré l'option AWD.

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Georges
La cote EPA n’est pas fiable et n’est pas reconnu dans les homologations. Seul WLTP est reconnu ainsi que le COMBO CCS

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97109.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Georges
Bonjour Georges,

Avez-vous actuellement une voiture électrique ?

Avez-vous une expérience de conduite, toute condition, en électrique ?

Si oui, votre kilométrage total en électrique, et le nombre d'année ?

Travaillez-vous pour Hyundai ?

A part les voitures écolos, êtes-vous dans les cercueils écolos également ?

Croyez-vous rendre service, en fonction de l'information que vous nous transmettez ici, à un futur acheteur de voiture électrique, dont la très fameuse Kona ?

Mais j'admets qu'avec un COMBO McDO, j'obtiens une autonomie de plusieurs heures.

Connaissez-vous Maxime ?

Merci de répondre.

[...]

Hello

Envoyé de mon iPad
Georges Braissant

Le 21 août 2018 à 20:02, Marcel.S [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Bonjour Georges,

Avez-vous actuellement une voiture électrique ?
J’ai deux voitures électriques

Avez-vous une expérience de conduite, toute condition, en électrique ?
J’ai une expérience de 3 ans en tout électrique

Si oui, votre kilométrage total en électrique, et le nombre d'année ?
22000 Kms par année et plus...

Travaillez-vous pour Hyundai ?
Non. J’ai des contacts et je suis formateur en conduite électrique pour les nécessiteux sur demande

Croyez-vous rendre service, en fonction de l'information que vous nous transmettez ici, à un futur acheteur de voiture électrique, dont la fameuse Kona ?
Je suis un conseiller des plus farouches pour Kona, étant expérimenté en conduite intelligente en voiture électrique

Merci de répondre.

Et vous que faites-vous sur cette toile

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Hypermiling-Kona-64-830-1000km-tp96506p97112.html
Pour vous désabonner de Hypermiling Kona 64...830/1000km, cliquez ici.
NAML

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Très bonne question posée Marcel.

Il y a plein d'utilisateurs différents sur le forum. Et bien souvent il est difficile de dire si un des pseudos a un parti pris quelconque. Les gens ensuite lisent ça et prennent ça pour du cash tout ce qu'on trouve sur le net ...

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Georges
A 858 messages, ça m'occupe un peu !

Mais je laisse le soin à d'autres de répondre à cette question.

Ouch !

Georges wrote
[...]

Yvente, Trump appelle ça les 'fakes news' !

Je commence à croire qu'il a bien raison !
[...]

Ouain ou de la désinformation ...

C'est comme avec ma Leaf 2014 cette semaine; j'ai fait 525.8 km

(parce que j'avais oublié de mettre l'odomètre à zéro)

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

Clovis
Moi, je suis un farouche défenseur des I3,  en septembre, je ferai plus de 1500 km sur une seule charge...

Le capitaine du bateau pourra en témoigner !