Hypermiling Kona 64...830/1000km

Re: Hypermiling Kona 64...830/1000km

André Bastien
IanTaK wrote
625km de trajet maison/boulot.
C'est un résultat exceptionnel, mais dans ses commentaires, l’auteur (Hubi) ajoute:

" en gros j’ai roulé entre 40 et 73 km/h ... rouler à l’économie est un simple jeu.

1. En anticipant un max cad adapter sa vitesse suivant le profil de la route et de ses obstacles de manière à limiter le freinage en arrivant sur l’obstacle, cad rond-point, stop
2. Regénérer le moins possible en restant en permanence en mode roue libre, même s’il est un poil moins bon que la Ioniq, il est tout de même parfait, excellent – donc réglages régénération 0 et palier aux anticipations imparfaites avec l’E-Palette de gauche
3. Bien entendu pas de clim et chauffage ce qui correspond avec ce KONA au mode Eco+
4. Eviter surtout d’accélérer dans les montés, adapter sa vitesse avant les montées de manière a laissé faire le mode roue libre sa magie – donc lancer le véhicule de manière illogique en accélérant dans les descentes et non dans les montés
5. Emprunter un parcourt le plus plat possible sur réseau secondaire

Voilà en gros mes règles de base, mais comme dit c’est un jeu et je m’efforce avant tout de ne gêner personnes"