Hybride vs 100% électrique

mroussel

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Jmax312

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Raiden38
Administrateur
Jmax312 wrote
Bonjour,  voilà une raison pour laquelle le PHEV demeure une solution très intéressante pour plusieurs toutes marques confondues!
Malheureusement, je ne partage pas votre point de vue.. J'ai fait 55000km à 0L/100km et je suis extrêmement satisfait de mon véhicule! Ce n'est pas parce que c'est dur de donner un temps exact de recharge qu'il est mieux d'y aller vers un type de véhicule ou un autre.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Devokan
En réponse à ce message posté par Jmax312
Jmax312 wrote
voilà une raison pour laquelle le PHEV demeure une solution très intéressante pour plusieurs toutes marques confondues!
Les PHEV sont un excellent véhicule d’initiation à l’electrique mais l’avenir est au 100 % VÉ. Je virais fou à chaque fois que le moteur à essence de notre Volt vire. Depuis que l’on a notre Bolt EV, il ne vire pour ainsi dire plus et notre prochaine sera un 2e VÉ. Fini l’essence d’ici environ 4 ans.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Marcel.S
Tout à fait d'accord. On est électrique, ou pas du tout. Mon plaisir a été la Leaf, 100 % électrique. Pas de 'fumes', pas d'essence et tout ce qui va avec.

Devokan wrote
[...]
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Klod
Pourquoi 4 ans Devokan?? Il est temps de profiter du rabais de 4000$ d'ici au 31 mars...votre Volt a encore sûrement une bonne valeur!

J'ai fait le saut 100% en échangeant ma Volt pour une Spark chez JN Auto...pas la même portée mais très amusante en ville et alentours... vous avez une Bolt comme première voiture...no stress...moi c'est une Leaf!

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Devokan
Klod wrote
Pourquoi 4 ans Devokan?? Il est temps de profiter du rabais de 4000$ d'ici au 31 mars...votre Volt a encore sûrement une bonne valeur!
Nous avons en effet envisagé la Spark EV (que nous avions adoré pendant les 8 mois de location court terme, étant entendu que le confort et la qualité de la finition n'est pas la même que pour la Volt). Le prix que l'on nous faisait pour la Spark EV vs la valeur offerte pour la Volt (160 000 km) nous emmenait à opter de conserver la Volt. Dans tous les cas, elle roule en électrique pour la très large majorité du temps maintenant.
[...]

Primate
En réponse à ce message posté par Jmax312
Jmax312 wrote
Bonjour,  voilà une raison pour laquelle le PHEV demeure une solution très intéressante pour plusieurs toutes marques confondues! De mon côté,  à  2.8l/100 pour 21000km cette année,  je demeure très satisfait .
.
Effectivement, le PHEV est un excellent compromis, un "happy medium" comme ils disent.
Nous nous étions à 2,5 L/100 km pour 114 000 km en Volt.
Maintenant 2,3 L/100 km en 3000 km en Prius Prime.
Je préfère de loin charger sur le 208 ou 240 volts stationné alors qu'on est occupé à d'autres activités de toutes façons que de commencer à jongler avec des BRCC, qui d'une manière ou d'une autre sont d'une fiabilité plus que douteuse.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Primate
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
[...]

Important à spécifier.  S'il pleut, fait très humide, ou autre conditions, mieux vaut rester aux alentours en Spark EV...
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Klod
Ca va faire bientôt un an que tu as eu cette offre, la Volt n'a presque pas perdu de valeur et JN ont 4 Spark EV en stock, le rabais fini dans 15 jours, ils peuvent sûrement être créatif...

Un coup de fil et une visite ne coûtent pas grand chose, surtout en Bolt

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

mroussel
En réponse à ce message posté par Klod
Klod qui ne jurait que par sa Volt.  Et aussi ces différentes Leaf. Est-ce que la 2018 t'intéresse ?

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Klod
Non pas pour le moment, j'attend les rabais sur les S 40 kw/h d'ici 18 mois

J'ai adoré ma Volt mais elle ne servait plus qu'à faire du local, la 30 kwh et une meilleure couverture de BRCC sur mes trajets ont tout changé, pour mes besoins de 40000 km par an, la Leaf et la Spark font maintenant l'affaire.

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Jmax312
La gestion, les besoins de tous et chacun sont différents.

Oui, plusieurs pourraient aller vers du 100% électrique mais vont vers du PHEV pour leur besoin, leur budget, leurs contraintes.

Le PHEV élimine un obstacle à l'adoption d'une voiture moins énergivore pour beaucoup de personnes.

Elle permet souvent une transition vers l'élimination de consommation de pétrole.  Dans le même ordre d'idées, nombreux sont d'anciens propriétaires de Prius qui sont passé à l'électrique ou maintenant à la Prime.

Imaginez l'impact sur la consommation de pétrole si tous les nouveaux véhicules vendus feraient un minimum de 30 KM en électrique avant que l'essence embarque !!!

Vu les très nombreux courts trajets, parle d'une consommation de moins de 2,5 L/100 soit environ la moitié d'une Prius conventionnelle.

J'en conclus que vous (JMax) avez le véhicule qui vous convient et je devine que vous regardez ce qu'il y a sur le marché et qui pourrait devenir le prochain véhicule qui vous conviendra.

Bravo d'en brûler moins !!!

Re: Informations sur les bornes (= ou -) mensongères

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Jmax312
Moins on brule de pétrole, tant mieux. Peu importe que ce soit des PHEV ou des 100% électriques. On as tous des besoins différents et des tolérances variables face aux recharges en longs déplacements.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison