Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

Alex-VE
Wtf?
C'est une erreur du fonctionnaire de la SAAQ???
Qqun a une idée de que c'est ça? ?
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

guillaumef
t'es sûr que c'est pas le hybride branchable ?
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

Guyf
L'hybride branchable doit y avoir droit..

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

SyCo
Ouais ce n'est pas pire qu'une Volt ....

AVEQ - Hyundai présente sa Sonata hybride rechargeable, disponible en 2015

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

richardl
En réponse à ce message posté par Alex-VE
C'est légal.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/hyundai-sonata-hybride-rechargeable-des-details-sur-sa-disponibilite

Elle était au Salon International de l'auto de Québec, en mars 2015. 9.8 kWh pour 35 km d'autonomie électrique.
Elle est admissible à 4000$ de rabais du gouvernement, jusqu'à la fin décembre de cette année.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

David Sylvestre
La version rechargeable n'est pas encore sur le site web de Hyundai. Je doute qu'elle soit déjà en vente...

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

Mario L.

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

Alex-VE
Je roulais...
De derrière c'était écrit Hybride seulement.  Comme la Hybride classique.
Je l'ai dépassé par la gauche et j'ai rien vu de branchable...

En tk, je savais pas que Hyundai avait une Sonata hybride branchable vendue au canada pas sur leur site web...
Quelle idiotie!

Prochaine fois j'essayerai de la suivre jusqu'à ce que j'aille une preuve visuelle!!

Merci à tous!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

manu
Peut-être une importation? Elle est visible sur le site US: https://www.hyundaiusa.com/all-new-sonata-hybrid-plug-in/
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

mroussel
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Les gens à la SAAQ ne sont pas très informés sur le sujet. Si le système informatique permet d'enregistrer une plaque verte sur un véhicule à combustion, il peut y avoir un problème de ce type.

De plus, lors d'un changement de véhicule, la plaque peut-être transférée. Encore une fois, est-ce que le système informatique bloque si l'on essait d'enregistrer un véhicule non branchable avec une plaque verte. Ils ont probablement pas changer leur système informatique pour y ajouter cette validation.

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

patatewz
Mon bo frere a une ford hybrid non branchable avec une plaque verte...

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

manu
Et en passant à quoi ça sert exactement d'avoir une plaque verte? Est-ce que ça donne un quelconque avantage pour le présent?
[...]

patatewz wrote
Mon bo frere a une ford hybrid non branchable avec une plaque verte...
Je ne suis pas étonné, je vois aussi quelques VÉ avec des plaques bleues.
[...]

En réponse à ce message posté par manu
manu wrote
Et en passant à quoi ça sert exactement d'avoir une plaque verte? Est-ce que ça donne un quelconque avantage pour le présent?
Pour le moment, il n'y a pas vraiment de loi pour les stationnements avec borne de recharge. Mais même à ça, il faut que le véhicule soit en recharge pour utiliser le stationnement. Alors, la plaque verte ne sert à rien pour appliquer un règlement. Pour appliquer le futur réglèment, il va falloir vérifier que la voiture est bien branchée et que la session est payée.

Sinon, à Québec, j'utilise la voie réservé covoiturage, autobus et véhicule électrique sur A740 Robert Bourassa. Sans plaque verte, ca serait plus dire de savoir que l'on a un VE. Quand ma conjointe me laisse la voiture, je sauve un temps fou pour me rendre au travail.

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

patatewz
SHIT !!! sa serait cool d'avoir droit au voie reservé a mtl!!!! hahahaha

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

Alex-VE
patatewz wrote
Mon bo frere a une ford hybrid non branchable avec une plaque verte...
Ca répond à la question.
Merci
La saaq sont jambon.
[...]

La plaque verte est optionnelle.
Tu n'es pas force de la prendre.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019
Ugo

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

Ugo
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Comme tu dis, la SAAQ sont jambon! Vous auriez dû voir ca quand je suis allé au bureau de Shawinigan pour plaquer ma moto électrique au printemps..! Ça doit avoir pris une heure, ils ont appellé à Montréal pour de l'aide..? La madame n'arrêtait pas de me demander c'était combien de cc ou à combien de cc ça équivalait comme grosseur de moteur! Donc, ils m'ont créé un papier d'immatriculation et la semaine dernière, donc 4 mois plus tard, j'ai reçu par la poste un nouveau certificat d'immatriculation qui disait que c'était le bon..!!!

N'importe quoi...

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

Oryx
 Une moto électrique est considéré avoir une cylindrée de 125 cc.

 Il faut seulement un permis 6C pour en conduire une.

 http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_6ABC.php

 Et pour l'immatriculation: C'est comme pour une moto 125cc: 249.85$ au lieu de 571.48$.

 http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/moto.php

Mitsubishi Outlander PHEV 2018(En attente d'une Tesla 3 ou Y avec capacité de remorquage)
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Hunday Sonata Hybride plaquée verte avec signe de VÉ?

Al S
OK, là, maintenant, je suis stationné à côté d'une Hyundai hybride plaquée verte chez Costco.

Je ne vois qu'un seul port de ravitaillement, donc soit le port de recharge est caché, soit c'est non rechargeable.

Évidemment, je prends des photos. Collant de Lessard Hyundai en évidence.
123