Hors-sujet: fenêtres neuves pour la maison

Hors-sujet: fenêtres neuves pour la maison

jfmorissette
Bonjour, le message est hors-sujet, si Simon veut l'enlever, pas de problème, mais je me disais que vous étiez un public de gens intéressé par l'efficacité énergétique et l'environnement, alors vous pourriez être de bon conseil.

Bref, je suis en train de regarder pour changer certaines fenêtres à la maison en profitant de la fin des rabais Eco-renov (31 octobre) qui donnent 20% au-delà de 2500$ de projets d'efficacité énergétique.

Avez-vous remplacé des fenêtres dans les dernières années? Recommandations en terme de type de cadres, de vitrage, de marques ou installateurs? Des erreurs à éviter, etc? Bref, j'attends vos conseils si vous en avez. Je suis sur la Rive-Sud de Montréal. Merci!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Hors-sujet: fenêtres neuves pour la maison

Mario L.

Re: Hors-sujet: fenêtres neuves pour la maison

jfmorissette
Merci pour ton retour Asakha. J'avais déjà une drôle d'impression par rapport à Solarcan, que j'ai fait soumissionné d'ailleurs...

Je pense y aller avec Expertise Portes et Fenêtres, qui distribuent les fenêtre Caron et Guay, quelqu'un connaît?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Hors-sujet: fenêtres neuves pour la maison

fredfreedom
En réponse à ce message posté par jfmorissette
jfmorissette wrote
[...]

Pour notre part, nous avons remplacé nos fenêtres et notre porte-patio l'an dernier. Nous avons choisi Portes et fenêtres Magnan à Blainville qui est distributeur des produits Fenplast. L'ancien propriétaire de notre maison avait fait affaire avec eux il y a 10 ans pour remplacer 3 fenêtres et celles-ci fonctionnent encore à merveille. Avant nos rénovations, nous avons fait faire un test d'infiltrométrie par le biais du programme Rénoclimat, et ces 3 fenêtres étaient les seules qui n'avaient pas d'infiltrations d'air. J'ai choisi entre autre Fenplast à cause de leur garantie à vie sur le cadrage et les thermos. Le premier 20 ans est garanti à 100% et c'est garanti à 25% par la suite. Elles sont fabriquées à Candiac.

Leur équipe de 4 personnes a installé nos 6 fenêtres et notre porte-patio dans la même journée!

Nous avons pris des fenêtres à battant en PVC à vitrage triple, et je peux dire une chose, c'est qu'avec ça et l'isolation du cadrage à l'uréthane, on a la sainte paix!

Je ne crois pas que Magnan va sur la rive-sud, mais il y a sûrement un distributeur près de chez toi. Un truc pour savoir si le distributeur fait affaire ou non avec des sous-traitant, vérifie l'historique de la compagnie au registraire des entreprises. Le nombre d'employés est mentionné, de même que depuis quand ça existe, tu pourras voir aussi si la compagnie a déjà fait faillite et est repartie sur un autre nom!

À visiter aussi le site de la RBQ (Régie du Bâtiment du Québec) et le site de l'Office de la Protection du Consommateur, tu pourras savoir si leurs permis sont en règles et savoir s'ils ont déjà fait l'objet de plaintes.
Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015

Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014

Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel

Basses Laurentides