Honda Clarity nouvelle achat

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Svrider
Ben007 wrote
J’ai emprunté une Clarity d’essai pour 24 heures la semaine dernière. Le matin, j’ai fait un trajet en mode 100% électrique à une température de -12, avec le chauffage en marche à 21 et le siège conducteur électrique activé les 10 premières minutes du trajet. Au départ l’autonomie indiquée était de 52 km. Il me restait en effet 25 km d’autonomie après mon trajet.
C'est combien de km ton trajet?

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Ben007
Je comprend que tu n'as pas fait de préchauffage et que le chauffage en rattrapage a grugé l'autonomie de façon significative.

J'ai fait test:  58 KM d'autonomie annoncé au départ,  66 KM réel, autoroute principalement.

Sans préchauffage, sans chauffage à -14 C (parti d'un garage tempéré à 2 C), 90 KMH, autoroute.

Le mode d'utilisation, là où elle "dort" influence le résultat.  En plus, si tu as fait de l'urbain, tu chauffes en électrique (l'autonomie s'envole) et tu n'avances pas.

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Ben007
En réponse à ce message posté par Svrider
25 km

Envoyé de mon iPad

Le 1 mars 2018 à 09:14, Svrider [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Honda-Clarity-nouvelle-achat-tp83674p85974.html
Pour vous désabonner de Honda Clarity nouvelle achat, cliquez ici.
NAML

Re: Honda Clarity nouvelle achat

djom
Je viens de me faire préter une Clarity pour la fin de semaine et je commence à beaucoup l'aimer.
Voiture dehors, parti de St-Bruno vers le zoo de Granby avec -3 degrés de température, le GOM indiquait 57km et finalement on a fait 65km, avec le chauffage à 19 degrés. Juste les 2 derniers km au moteur. Pas pire.
Super confortable et silencieuse. Bonne tenue de route. Finalement accélération pas pire (nettement meilleure que la Hyundai PHEV). Le cruise control adaptatif + keep lane assist : super ! J'ai beaucoup aimé la manière de représenter sur le tableau de bord le moment où le moteur ICE va démarrer si on pèse trop fort sur la prédale : c'est très clair et du coup en faisant un tout petit peu attention le ICE ne démarre jamais. La charge plus rapide sur borne L2 avec le chargeur 6.6kw embarqueé : top.
Ce que j'ai moins aimé: l'écran tactile en saillie et non protégé du soleil, du coup les traces de doigt se voient tout de suite. L'absence de score de régénéraration au freinage à la fin de la session (j'ai ça sur la C-Max, c'est cool). Je n'a pas réussi à faire fonctionner le verrouillage automatique des portières quand on s'éloige de l'auto avec la clef en poche (même en mettant l'option dans les réglages). Mais ce sont des détails.
Et aussi je touve très bellle, mais évidemment c'est subjectif.
Je pense bien que je vais m'en acheter une...
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Ben007
Je suis l’heureux propriétaire d’une Clarity depuis deux semaines et je suis enchanté. Je partage toutes vos observations. Depuis que j’ai le véhicule, j’ai roulé 600 km à 99% électrique, incluant les moments où il y a fait -12 le matin. Le préchauffage fait une grande différence dans ces cas.

Envoyé de mon iPad

Le 25 mars 2018 à 23:18, djom [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]
Locataire Ford C-Max energi
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Honda-Clarity-nouvelle-achat-tp83674p88171.html
Pour vous désabonner de Honda Clarity nouvelle achat, cliquez ici.
NAML

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Yvente
En réponse à ce message posté par Ben007
Ben007 wrote
 on parle bien d’un ‘vrai’ -20, donc avant facteur éolien?
Moins 20°C c'est moins 20°C, à 0 km/h de vent ou à 250 km/h.

Il n'y a que l'humain et Météomédia pour avoir peur du facteur de refroidissement.
Ou ton char chaud qui refroidira juste plus rapimenent jusqu'à moins 20°C.

Re: Honda Clarity nouvelle achat

djom
Je viens de la commander, je ne connais pas encore la date de livraison.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Fredman
Es-ce que il y a de la disponibilités ?

Re: Honda Clarity nouvelle achat

djom
Honda vient de m'appeler pour me dire que toutes les Clarity étaient vendues (toutes celles du Québec je suppose) et que l'usine avait lancé une batch de fabrication qui va arriver fin avril.
Ma commande devrait faire partie de ce lot, je n'en saurais pas plus avant fin avril.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Coyote
Je ne sais de quelle endroit tu viens mais à Québec je sais qu'il y en a une Chez Honda de la capital, rouge vin, version Touring. Elle était encore la semaine passé. Quand j'ai acheter la mienne d'autre concessionnaire de Québec m'ont appeler (Janvier) pour m'offrire la Clarity. tente ta chance dans la région de Québec!
Honda Clarity
Québec

Re: Honda Clarity nouvelle achat

ugoland
Bonjour, il y en a aussi une chez Honda à Shawinigan... ils ont eu une blanche pendant quelques semaines et ils ont maintenant une grise depuis plus d'un mois!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Danylab
En réponse à ce message posté par djom
Il y en a une chez St-Basile Honda, me suis assis dedans aujourd'hui.  Touring.  Pense bien qu'elle est disponible. Le conseiller bien serviable qui m'a offert de la voir de près se nomme Maxime Lanouette.  J'ai pas demandé à l'essayer.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Honda Clarity nouvelle achat

djom
En réponse à ce message posté par ugoland
Bah je vais simplement attendre et rester avec Honda Longueuil. Je ne suis pas très pressé (je rends ma C-Max le 4 juillet) et j'ai bien aimé le vendeur et la concession. Le vendeur m'a permis de l'essayer 2 fois, dont une fin de semaine au complet, et ne m'a pas poussé vers le modèle Touring.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Ben007
Au pire ils peuvent la faire venir d’un autre concessionnaire Honda. À moins qu’elle soit tellement en demande qu’ils ne voudront pas leur laisser ! 😉

Envoyé de mon iPhone

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Honda-Clarity-nouvelle-achat-tp83674p88582.html
Pour vous désabonner de Honda Clarity nouvelle achat, cliquez ici.
NAML
12