Honda Clarity nouvelle achat

Fredman
Ce message a été mis à jour le .
Mon beau-père viens de s'acheter une Clarity il va l'avoir jeudi soir je l'ai convaincus de s'acheter un VÉ après lui avoir fait essayer ma Cmax energi...  un  VÉ de plus

Il a considéré les modèles suivants

1- Bolt
2- Volt
3- I3
4- Ioniq

Finalement il trouvais la Bolt trop petite et trop cheap, manque d'Espace dans la Volt le I3 trop cher...je lui ai recommandé d'aller voir la Clarity le résumé de Daniel Breton (sur MTL autoprix) m'avais intéressé

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Pierre Gervais
A-t-il pu faire un bon essai avant son achat ?

À ma grande surprise, nous avons eu a soumissionner une Clarity que le propriétaire veut déjà échanger car pas satisfait du produit pour lui.

Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne mais comme tout autre voiture, pourrait se comporter autrement que les attentes.

Un bon essai s'impose.

Re: Honda Clarity nouvelle achat

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par Fredman
Salut Fredman,

Pierre à raison. Dis lui de faire un 'BON' essaie avant d'acheter. C'est une très bonne voiture mais l'affirmation comme quoi son moteur ne démarre PAS en hiver est fausse...... non seulement le moteur démarre, mais en plus il reste bien plus longtemps en fonction comparativement à une Volt......... la Clarity se comporte plus comme une Hybride ''ordinaire'' en hiver qu'autre chose.....

Je ne comprends pas trop pourquoi sur des vidéos de présentation on a poussé un produit avec de fausses affirmations sur le fonctionnement du moteur mais bon..... pour le moment, sur le net c'est une grosse déception de ce côté........

Si moi j'avais acheté la Clarity, c'est sur que je la retournerais..... pas question de rouler en GAZZZZZ.... pendant presque tout l'hiver..... je ''guessss'' la même chose que pour le client de Pierre!

Si non, super voiture, confortable en effet, je me suis assis dedans et oui c'est plus confortable que ma Volt!

Mais, je pourrais facilement ''obstiner'' le côté rangement avec ma ''valise'' hatchback comparativement à la vraie valise de la Clarity...... si tu passes proche de chez nous je t'invite à une compétition  de rangement lol

Au bout du compte, j'espère que ton BP vas acheter un VE peut importe le quel, tient nous au courant!

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Fredman
Oui il l'a essayé...mais pour l'essence si elle consomme un peu plus d’essence je ne crois pas que ca va le scandalisé, il voulais fair un saut en électrique sans faire de compromis.

Je vais mettre les commentaires plus tard il va venir me la faire essayer

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Primate
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
De mon côté, ce qui m'a déçu lors d'un essai d'environ 10 km de la Clarity, c'est que lorsqu'on appuie au delà d'un certain seuil sur l'accélérateur, le moteur à essence démarre instantanément à pleine charge à genre 4000 ou 5000 RPM, alors que le moteur est bien froid.  J'ai trouvé cette transition brutale et surement mauvaise à long terme pour la mécanique.

La Clarity est puissante, oui, mais ce comportement m'a déçu.

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Drterreur
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
charles hamaratos wrote
 mais l'affirmation comme quoi son moteur ne démarre PAS en hiver est fausse...... non seulement le moteur démarre, mais en plus il reste bien plus longtemps en fonction comparativement à une Volt.........
C'est pas tout à fait exact. Selon le manuel du propriétaire page 95

Canadian models
If the temperature of the High Voltage battery drops to approximately –22°F
(–30°C) or below, the power system will not start. Wait for the High Voltage
battery to warm up or move the vehicle to a warmer location. Note: plugging
the vehicle in will not help in this case. Store the vehicle in a garage or take
another measure to insure that temperature of the High Voltage battery does
not fall below this temperature. If necessary, consult an authorized Honda
Clarity Plug-In Hybrid dealer.
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Québec

Re: Honda Clarity nouvelle achat

ydrape
[...]

Daniel Breton en a fait l'essai et ne serait pas d'accord avec vous.

http://roulezelectrique.com/honda-clarity-phev-la-revelation-de-2018/

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Svrider
J'ai lu l'essai de M. breton.

Voici un paragraphe intéressant:

Si jamais vous lisez un article américain qui mentionne le fait que le moteur à essence démarre facilement lorsqu’il fait froid, sachez que contrairement à la version canadienne, la version américaine de la Clarity n’est pas dotée d’un chauffe-batterie. De plus, il est important de savoir qu’il faut appuyer sur le bon bouton de chauffage pour que le moteur à essence ne démarre pas par grand froid.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que ce bouton fonctionne vraiment?

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Yvon
j'ai fait un court essaie de la clarity vendredi dernier.

A -14 le moteur n'a pas partie du tout.
Je voulait vérifier la puissance du moteur quand j'ai embarqué sur l'autoroute et j'ai partie le moteur le moteur intentionnellement (mis le pied au fond).
Ensuite le moteur a fonctionné le restant du trajet.

Donc ma conclusion d'après mon cours essaie,
il est facile de rouler en mode électrique, il y a un genre de switch qu'on sent très bien sur la pédale a gaz, passer la switch le moteur part.

Mais un coup le moteur partie, il n'a jamais arrêter (J'ai fait peut être 4 ou 5 km ensuite)
Je ne sais pas ce que ca prend pour qu'il arrête. Est-ce qu'on peut forcer le mode EV?

J'ai beaucoup aimé la clarity  .Êtres sur le marché pour une auto neuve ca serais l'auto qui convient le plus a mes besoins présentement.

Re: Honda Clarity nouvelle achat

ydrape
Yvon wrote
[...]

Je serais surpris qu'il n'y ait pas de bouton EV sur la Clarity. Il y en a un sur la Accord Hybride, mais le mode EV ne dure pas longtemps parce que la batterie est petite. Par contre, sur l'autoroute, à température estivale, à vitesse réglementaire, les modes EV et HV alternent à environ tous les 1 ou 2 km automatiquement. C'est quasiment imperceptible. En hiver, en ville, quand le moteur est chaud, il s'arrête dès que l'on retire le pied de l'accélérateur.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Yvon
Même chose sur ma Sonata Hybrid.

Je ne sais pas pourquoi la Clarity ne fait pas la même chose avec une batterie beaucoup plus grosse.

Re: Honda Clarity nouvelle achat

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
Est-ce que le cycle Décharge/Recharge en conduite serait plus long justement parce que la batterie est plus grosse? 10 à 20 km ou lieu de 1 à 2 avec une petite batterie... Il doit y avoir plusieurs modes comme pour la Volt (Maintien, Montagne, Charge...)

Tiré du Manuel

Les vendeurs souvent ne connaissent pas assez le produit pour être utile pendant les essais.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Fredman

Voici son Nouveau Honda Clarity a date ll es très content le GOM affiche 52 KM actuellement c'est pas si mal l'été il devrais être a 75 km

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Fredman
En réponse à ce message posté par Fredman
C'est fait mon beau père a son Clarity depuis jeudi il est très satisfait le GOM affiche 54 km en hiver ca semble bien probablement 75 km pour l'été

Re: Honda Clarity nouvelle achat

A.B.
En réponse à ce message posté par Yvon
Yvon wrote
Mais un coup le moteur partie, il n'a jamais arrêter (J'ai fait peut être 4 ou 5 km ensuite)
Je ne sais pas ce que ca prend pour qu'il arrête. Est-ce qu'on peut forcer le mode EV?
Si c'est comme sur d'autres modèles hybrides branchables, une fois le moteur à essence démarré, celui-ci doit continuer à fonctionner pendant un délai minimum, afin d'amener les systèmes de contrôle d'émissions à une température de fonctionnement adéquate.

Après tout, même si ça se rapproche d'un VÉ, ça traîne encore ce handicap qu'est le moteur à combustion.

Re: Honda Clarity nouvelle achat

GR
A.B. wrote
Après tout, même si ça se rapproche d'un VÉ, ça traîne encore ce handicap qu'est le moteur à combustion.
Pour les familles avec un seul véhicule, ça permets de réduire de manière significative leur consommation d'essence et émissions polluantes, sans obliger à des compromis qu'ils n'auraient peut-être pas encore accepter de faire autrement.

Avec cette nouvelle habitude de déplacements électrique sans (ou peu de) combustion, le goût de l'entièrement électrique se développera pour le prochain véhicule, tout comme les infrastructures qui viendront (devront) venir avec.
Chevrolet Volt 2013

Re: Honda Clarity nouvelle achat

jfmorissette
Daniel Breton sur cette voiture: http://roulezelectrique.com/honda-clarity-phev-la-revelation-de-2018/
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Coyote
En réponse à ce message posté par Svrider
La seul façon que j’ai réussi a ne pas faire partir le moteur à essence quand il plus froid que -10, c’est quand je fait le préchauffage de la voiture par la minuterie ou en actionnant le chauffage avec l’application de HondaLink.
Honda Clarity
Québec

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Svrider
Le meilleur vidéo essai de la Clarity que j'ai trouvé jusqu'ici.  Pourquoi elle n'est pas hatchback

https://youtu.be/SVM90rtuLnI

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Ben007
En réponse à ce message posté par Coyote
J’ai emprunté une Clarity d’essai pour 24 heures la semaine dernière. Le matin, j’ai fait un trajet en mode 100% électrique à une température de -12, avec le chauffage en marche à 21 et le siège conducteur électrique activé les 10 premières minutes du trajet. Au départ l’autonomie indiquée était de 52 km. Il me restait en effet 25 km d’autonomie après mon trajet.
Je pense que les clés pour que le moteur ne démarre pas par temps froid sont:
1. Si à l’extérieur, le véhicule doit être branché au départ; ainsi le dispositif pour réchauffer la batterie l’empêche de refroidir
2. Utiliser le mode de conduite éco qui priorise le mode 100% électrique (en mode sport, le moteur à essence est presque systématiquement sollicité pour maximiser la performance)
3. Ne pas enfoncer l’accélérateur
4. Le préchauffage doit certainement aider

Par contre, ça ne demeure pas clair pour moi ce que Daniel Breton veut dire quand il indique ‘le bon boutton pour activer le chauffage’; pas clair il parle de quoi, ce n’est pas indiqué dans le manuel du propriétaire. Il parle du préchauffage?

Pour les commentaires sur les sièges électriques, je les partage et ça m’a aussi déçu, surtout que la version Touring US en a. Mon hypothèse est que c’est un ‘trade-off’ d’espace et de poids pour le dispositif de chauffage de la batterie qui n’est pas inclus dans la version US.

Je vais bientôt prendre possession de ma Clarity. Le seul élément qui n’est pas clair pour moi est le démarrage par temps très froid. Ce que je comprends à date c’est que ce n’est pas un enjeu tant que le véhicule est branché, le chauffe batterie faisant son travail. Mais qu’arrive-t-il si le véhicule n’est pas branché? Et quand on indique ne démarrera pas si la batterie atteint -20, on parle bien d’un ‘vrai’ -20, donc avant facteur éolien?
12